Armada Rouen 2019 (Fil ouvert...)

Démarré par CRISS, Juin 05, 2019, 16:39:06

« précédent - suivant »

jbpfrance

Où allez-vous vous poster dimanche 16 quand les bateaux prendront la mer ?
Mettez-moi le tuyau en mail... pour que personne ne le sache...  :D :D :D ;D

CRISS

Citation de: jbpfrance le Juin 09, 2019, 21:51:29
J'allais le faire... et j'apprécie d'autant plus !

Où est le BELEN ?
Le Belem ainsi que le Eagle ne sont pas passés pendant ma présence...
Ch

CRISS

Citation de: jbpfrance le Juin 09, 2019, 21:53:28
Où allez-vous vous poster dimanche 16 quand les bateaux prendront la mer ?
Mettez-moi le tuyau en mail... pour que personne ne le sache...  :D :D :D ;D
Les Kms de rives sont importants de Rouen au Havre...environ 50, moi, mais c'est personnel je trouve plus joli la première partie..vers l 'embouchure c'est plat et industriel...
Ch

jbpfrance

Merci beaucoup, malheureusement, j'ai un billet pour Cannes et sa région pendant la période, pas moyen de décaler... si j'avais su ! Enfin, le renseignement vaut pour tout le monde et j'attends de belles photos à venir !

jm_gw

Citation de: rjte le Juin 05, 2019, 17:36:16
Elle est très bien cette série .... qui a gagné ?  ::)  , c'est pas sur les berges que tu vas amélioré tes filés ... ( si c'était un tant soit peu nécessaire ....  ;)
des voiliers c' est beau mais ... sous voiles

je peste pas mal quand il faut faire 1 heure de vedette et quitter le goulet pour enfin voir les voiles sortir sur les grands voiliers étrangers lors de leurs rassemblement à Brest; certes y' a une question de sécurité mais c frustrant

l' Armada c pas pour moi donc

Kenavo  (ici ca sera l' an prochain)

jm_gw

Citation de: Gibus3133 le Juin 06, 2019, 08:58:34
Bien qu'appartenant à la Marine Mexicaine, le Cuauhtémoc est nettement moins bien équipé en canons que l'Hermione (il en a tout de même, mais vraiment rien de comparable).

Ceci dit ces tirs de canon à chaque arrivée ou départ dans un port, où lors d'une rencontre comme celle ci, c'est aussi une des signatures de l'Hermione.

Pour le Cuauhtémoc à l'entrée et au départ d'un port, c'est l'alignement des marins debout sur les vergues à tous les niveaux (même dans des conditions météo parfois un peu limites) avec son immense drapeau flottant à l'arrière qui marquent les esprits. De nombreux voiliers le font,  mais le Cuauhtémoc de ce point de vue c'est vraiment "un cran au dessus"...

En tout cas voici un fil très agréable que vais suivre avec intérêt (merci de l'avoir initié !).
euh le coup des tirs d canon c' est plus la signature du RENARD de St Malo   :D

yaquinclic

Mettent-ils les voiles juste avant/après le pont de Normandie ou attendent-ils d'être complètement sortie de l'estuaire ?
A+ ;) 

ARGNUM

Citation de: jm_gw le Juin 10, 2019, 18:07:23
des voiliers c' est beau mais ... sous voiles

je peste pas mal quand il faut faire 1 heure de vedette et quitter le goulet pour enfin voir les voiles sortir sur les grands voiliers étrangers lors de leurs rassemblement à Brest; certes y' a une question de sécurité mais c frustrant

l' Armada c pas pour moi donc

Kenavo  (ici ca sera l' an prochain)
A Brest, ils font tout de même un effort. Il y en a pas mal qui sortent le linge. Ici le Shtandart de la digue La Pérouse.

CRISS

Citation de: yaquinclic le Juin 10, 2019, 18:32:24
Mettent-ils les voiles juste avant/après le pont de Normandie ou attendent-ils d'être complètement sortie de l'estuaire ?
A+ ;)
A l'arrivée, dans l'estuaire du Havre les voiles étaient déjà abaissées ( ce ne doit le bon terme)...
Ch

jm_gw

Citation de: ARGNUM le Juin 11, 2019, 00:07:45
A Brest, ils font tout de même un effort. Il y en a pas mal qui sortent le linge. Ici le Shtandart de la digue La Pérouse.
toutafé mais c' est le plus gros non plus : je parlais des Sedov, Kruzenshtern, Amerigo Vespucci, ...
Argnum, on s' y était rencontré en 2012 de mémoire (2008 ? ca parait trop loin)

rjte

Citation de: CRISS le Juin 11, 2019, 08:42:55
A l'arrivée, dans l'estuaire du Havre les voiles étaient déjà abaissées ( ce ne doit le bon terme)...
Ch
Ferlées (pour relevées/repliées ?!?) .... Oui c'est le bon terme , merci wiki .....

MARTINPECHEUR

De jolies photos...  :)

Petite participation...
J'y était samedi avec le 450 D que j'ai ressorti "spécialement" pour l'occasion !! ;D :D
Une journée bien sympa malgré le temps assez capricieux...  :P ;)

1
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

ARGNUM

#41
Citation de: jm_gw le Juin 11, 2019, 09:44:35
toutafé mais c' est le plus gros non plus : je parlais des Sedov, Kruzenshtern, Amerigo Vespucci, ...
Argnum, on s' y était rencontré en 2012 de mémoire (2008 ? ca parait trop loin)
Ma mémoire à moi me signale Paris en 2008.
Le Kruzenshtern avait baissé quelques voiles lors de la Grande Parade de 2016 dans le goulet. Mais c'était timide.
Le SEDOV est désormais tout de blanc vêtu. Cela lui va bien.
A+
Olivier     

MARTINPECHEUR

Quelques autres images, pêle-mêle....

6
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

10  L'Hermione et ses nombreux visiteurs...
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

11 D'un peu plus près...
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

12  Ciel menaçant.... bientôt une petite séquence de pluie.  :)
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !