Armada Rouen 2019 (Fil ouvert...)

Démarré par CRISS, Juin 05, 2019, 16:39:06

« précédent - suivant »

CRISS

L'armada se déroule à Rouen du 07 au 16 juin 2019..
Les premiers bateaux remontent la Seine..
Ch
Mir

Mir

CRISS


CRISS


CRISS


FUNBOARDMAN

Très bonne initiative d'ouvrir ce fil.

rjte

Elle est très bien cette série .... qui a gagné ?  ::)  , c'est pas sur les berges que tu vas amélioré tes filés ... ( si c'était un tant soit peu nécessaire ....  ;)

CRISS

Citation de: rjte le Juin 05, 2019, 17:36:16
Elle est très bien cette série .... qui a gagné ?  ::)  , c'est pas sur les berges que tu vas amélioré tes filés ... ( si c'était un tant soit peu nécessaire ....  ;)
Merci chers collègues....oui pour les filés ça va moins vite que les avions...
J'ai eu de la chance, le bateau mexicain à doublé l'Hermione à mon niveau d'où cette canonnade...
Ch

Pailler


jaric

Citation de: CRISS le Juin 05, 2019, 16:47:32
Bataille navale....

... avec des voiles ferlées de part et d'autre !  :D

dioptre

Citation de: Pailler le Juin 05, 2019, 18:44:09
Et pas de réplique ???? ;D

difficile avec le bateau à la coque blanche qui n'a pas de canons !

A moins qu'ils aient des couleuvrines cachées sur le pont ... ;-)

CRISS

Citation de: dioptre le Juin 06, 2019, 08:35:04
difficile avec le bateau à la coque blanche qui n'a pas de canons !

A moins qu'ils aient des couleuvrines cachées sur le pont ... ;-)
Effectivement la canonnade a été à sens unique , le bateau mexicain Cuauhtemoc n'a pas de canon visible ...
Ch

Gibus3133

Citation de: CRISS le Juin 06, 2019, 08:41:27
Effectivement la canonnade a été à sens unique , le bateau mexicain Cuauhtemoc n'a pas de canon visible ...
Ch

Bien qu'appartenant à la Marine Mexicaine, le Cuauhtémoc est nettement moins bien équipé en canons que l'Hermione (il en a tout de même, mais vraiment rien de comparable).

Ceci dit ces tirs de canon à chaque arrivée ou départ dans un port, où lors d'une rencontre comme celle ci, c'est aussi une des signatures de l'Hermione.

Pour le Cuauhtémoc à l'entrée et au départ d'un port, c'est l'alignement des marins debout sur les vergues à tous les niveaux (même dans des conditions météo parfois un peu limites) avec son immense drapeau flottant à l'arrière qui marquent les esprits. De nombreux voiliers le font,  mais le Cuauhtémoc de ce point de vue c'est vraiment "un cran au dessus"...

En tout cas voici un fil très agréable que vais suivre avec intérêt (merci de l'avoir initié !).

CRISS

Merci Gibbus pour ces explications....il y avait aussi une musique...très forte !!!!!
Ch

CRISS

Petite suite avec la 2éme journée d'arrivées...et une meilleure lumière..
Ch
Atyla

Marité

CRISS

Shandart

Je n'ai pas trouvé le nom de ce Français..

ARGNUM

#15
Etoile du Roy (port base à St Malo).
(et Shtandart)
pour illustrer les propos de Gibus
Olivier

Pailler

Belle démonstration !
Pas de poussière sur place semble t'il ... :)

labat

Excellent ce fil qui nous sort des grand classiques de chaque visite...annuelle.

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

CRISS

Merci à tous...donc je continue...
Ch



dioptre

Ah ! c'est beau le progrès !
Aucune voile de sortie et ... les bateaux avancent !

De mon temps on aurait mis le canot à la mer, 6 ou 8 bonhommes dedans, et hop à la rame les gars.
Souquez ferme.
;-)

Pailler

Citation de: dioptre le Juin 08, 2019, 07:32:10
Ah ! c'est beau le progrès !
Aucune voile de sortie et ... les bateaux avancent !

De mon temps on aurait mis le canot à la mer, 6 ou 8 bonhommes dedans, et hop à la rame les gars.
Souquez ferme.
;-)
Et cette présence aurait pollué la photo , et certains auraient crié à l'exploitation de ces pauvres hommes .... :police:

RTS3

Citation de: Gibus3133 le Juin 06, 2019, 08:58:34

Pour le Cuauhtémoc à l'entrée et au départ d'un port, c'est l'alignement des marins debout sur les vergues à tous les niveaux (même dans des conditions météo parfois un peu limites) avec son immense drapeau flottant à l'arrière qui marquent les esprits. De nombreux voiliers le font,  mais le Cuauhtémoc de ce point de vue c'est vraiment "un cran au dessus"...


Sans compter que l'équipage danse avec des chorégraphies très élaborées (vu de mes yeux hier soir  ;D )
L'essentiel c'est de... euh...

yaquinclic

Citation de: ARGNUM le Juin 06, 2019, 21:32:49
Etoile du Roy (port base à St Malo).

Jolie perchoir à Canaris  :D

A+ ;)

jbpfrance

Citation de: FUNBOARDMAN le Juin 05, 2019, 16:49:25
Très bonne initiative d'ouvrir ce fil.

J'allais le faire... et j'apprécie d'autant plus !

Où est le BELEN ?