Affinity Photo, promo et mise à jour

Démarré par MicheldAlissas, Juin 05, 2019, 17:45:19

« précédent - suivant »

Gérard B.

Citation de: Fred_G le Décembre 16, 2024, 18:08:43Je n'ai pas de livres à conseiller, mais je sais que les tutos publiés par l'éditeur sur Youtube m'aident bien quand j'ai besoin. Ils sont en anglais mais suffisamment descriptifs pour être exploitables, même sans une maitrise parfaite de la langue.

Je connais ceux de Affinity Photo V1. Je viens de faire la mise à jour vers Affinity Photo V2, et je découvre à l'instant l'existence de ces tutos plus récents.
Il y a plusieurs collections : Basics, Advanced, Layers, Filters & Adjustments ou Workflows & Techniques.
Je préfère aussi les tutos aux livres. Le livre c'est bien pour appréhender le logiciel. Les tutos pour voir comment traiter une tâche précise.
Pour débuter, les tutos dans "aides" d'Affinity sont déjà très bien pour se lancer.

Gérard B.

Citation de: Arlecchino link=msg=91 :-\  :-\ 35287 date=1734369333Pourquoi, Affinity Photo est en abonnement ;D 
Houla, grosse fatigue  :P .
Je pensais Lr, alors que l'on parle d'Affinty.

Zaphod

Citation de: doppelganger le Décembre 16, 2024, 11:37:35Ça existe ça, de vrais logiciels de mise ne page de livre photo ?
Oui j'avais acheté Pixellu Smart Albums une année au black friday (quand c'était encore en licence perpétuelle). Je ne me sers plus que de ça.
Maintenant c'est passé à l'abonnement, malheureusement, mais on peut s'abonner pour un mois...
Bon tant que ma vieille version fonctionne, ça me suffit.

Au départ je m'étais dit, le jour où ça ne marche plus (sous mac les vieux logiciels n'ont pas une durée de vie illimitée) Affinity Publisher aurait été un remplacement (moins bien) possible.

max42300

Citation de: Gérard B. le Décembre 16, 2024, 18:12:02Celui de Volker Gilbert n'est plus d'actualité surtout pour ceux qui ont la version en abonnement.
Citation de: Gérard B. le Décembre 16, 2024, 18:19:50Je préfère aussi les tutos aux livres. Le livre c'est bien pour appréhender le logiciel. Les tutos pour voir comment traiter une tâche précise.
Pour débuter, les tutos dans "aides" d'Affinity sont déjà très bien pour se lancer.

Merci pour vos retours.
D'accord pour la complémentarité entre les tutos et les livres, j' utilise les deux, de préférence en français, mais j'aime bien pouvoir me faire une idée générale avec un livre avant de rentrer dans les détails avec les tutos, éventuellement payants si le prix est raisonnable par exemple sur Tuto.com.
En définitive, le livre de Volker Gilbert est-il toujours d'actualité?

Henri42

C'est pas plus compliqué que son confrère PS, le modul devellepement pour fichier raw ou JPEG, et le modul retouche avec ses calques et masque de calque, les pinceaux les gommes, l'outil dégradé à utiliser avec les claques, les filtres, etc. En deux semaines je me suis fais la main sans trop de difficulté.

Gérard B.

Citation de: Henri42 le Décembre 17, 2024, 13:08:47C'est pas plus compliqué que son confrère PS, le modul devellepement pour fichier raw ou JPEG, et le modul retouche avec ses calques et masque de calque, les pinceaux les gommes, l'outil dégradé à utiliser avec les claques, les filtres, etc. En deux semaines je me suis fais la main sans trop de difficulté.
Il m'est déjà arrivé de regarder un tuto de PS pour appliquer une retouche sur AP.

Gérard B.

Citation de: max42300 le Décembre 17, 2024, 11:29:07Merci pour vos retours.

En définitive, le livre de Volker Gilbert est-il toujours d'actualité?
Plus trop non, déjà quand je l'avais acheté, il y a quelques années, je n'en ai pas appris beaucoup. Et pour les tutos, pas besoin de payer, il y en a assez des gratuits qui traitent de tout ce dont on a besoin et même plus.

Henri42

Pour commencer, amuses-toi à supprimer les brindilles sur ce chat que j'ai photographié cet après-midi. Il faut utiliser l'outil pinceau d'inpainting.

jdm

Quitte à  faire autant remplacer le chat par un guépard ...  :)
dX-Man

Henri42

Rapide... un clic sur un point de brindille puis un deuxième sur un autre point et hop ! plus de brindille.
Vous avez les paramètres du pinceau en haut de l'écran. Parfois il faut répéter l'opération pour bien supprimer.

Henri42

Oui c'est la dernière version, concernant le crop à 100/100 sur la tête ça sera pour ce soir, je suis pas chez moi actuellement mais ne t'attends pas à voir une qualité sur une photo déjà réduite à 1900 pixels et même pour voir le résultat du gommage que j'ai appliqué rapidement. J'ai oublié de préciser qu'il faut utiliser la touche Majuscule pour appliquer une sélection sur une ligne, premier clic puis un deuxième clic en pressant la touche Majuscule, entre ces deux points la sélection est continue et le pinceau ajouté les pixels de l'arrière plan.

Ph07

Bonjour,savez vous si AP prevoit a court terme de developper les RAW du R5 mark ii de Canon?

Gérard B.

Citation de: Ph07 le Décembre 29, 2024, 10:11:24Bonjour,savez vous si AP prevoit a court terme de developper les RAW du R5 mark ii de Canon?
Bien sûr, pourquoi ne le ferait il pas?
Quelle version d'AP avez vous ?
Il y a un peu moins d'un mois, 2 màj ont été proposées.

Gérard B.

Je viens d'avoir le temps de vérifier, ce n'est que la version bêta 2.6 qui peut les ouvrir.
Voir le dernier commentaire sur cette page.CR3 du R5 M II

Jean-Claude

Pour apprendre, Je ne recommande pas les livres officiels Affinity qui ne sont ni des didactitiels, ni des descriptifs de fonctionnalités.
Il s'agit d'une collection de différentes études de cas complexes, c'est intéressant quand on est déjà bien à l'aise, mais rarement proche du problème que l'on a à résoudre.

Les didacticiels de youtube, on en trouve des centaines, les officiels d'Affinity, aussi ceux de Elaine Giles que j'aime bien et qui vont au fond des choses, plus énormément d'autres.

max42300

Merci beaucoup pour vos retours. Effectivement on trouve pas mal de choses sur Youtube.
Je vais commencer par les tutos en français car l'anglais n'est pas mon fort...

Jean-Claude

Attention quand même, Affinity Photo n'est pas un clone de PS.
Dans le détail, la manière de procéder est même parfois assez différente même si l'esprit des fonctions reste le même.

Ce qui me gêne pas mal, ce sont les différences dans le travail sur PC et iPad.
L'Ergonomie est assez différente, également les différences provenant des OS.
Hier il me fallait une police de caractère bien précise que j'utilise dans Publisher sur Windows. Sur Win toutes les polices installées sur Win sont disponibles dans les 3 applications Affinity et d'autres du même PC.
Mais comment faire sur iPad ?
En fait lors de l'installation Affinity il y a un paquet de polices standard attaché à Affinity, d'autres polices doivent être installées une à une dans une des 3 app via le menu de configuration, suite à quoi elles sont disponibles dans les 3 apps Affinity mais pas dans d'autres de la même tablette.