Armada 2019-Abordage imminent

Démarré par Bountymin, Juin 05, 2019, 20:03:06

« précédent - suivant »

Bountymin

Merci pour votre passage  :)

Seb Cst

Encore une scène particulièrement bien vue ! Bravo pour le réflexe.
Les amarres tombent d'ailleurs trés bien...

Pour les points qui me chagrinent, il y a cette impression d'une légère anamorphose d'axe horizontal: comme si les protagonistes étaient  tassés en largeur.

Le traitement N&B ne me convainc pas totalement, sans pour autant apparaître comme choquant non plus.

Jean-Pierre_22

etsocal

Je ressens moi aussi comme une bizarre compression anamorphique longitudinale qui donne l'impression (certainement fausse) que les "marins" sont le résultat d'un photomontage.

Une scène intéressante, j'aurais bien imaginé un cadrage montrant moins le bastingage.

Michel

mourad

Belle scène, bien captée. Comme salamander, je trouve le triangle supérieur en trop.

labat

Une lecture pour moi qui bute dès l'ouverture...je ne sais ce ressenti qui m'empêche d'embarquer sur cette prise.

Bountymin

Merci à vous pour votre passage et commentaires.

Citation de: etsocal le Juin 06, 2019, 04:30:44
Je ressens moi aussi comme une bizarre compression anamorphique longitudinale qui donne l'impression (certainement fausse) que les "marins" sont le résultat d'un photomontage.
Une scène intéressante, j'aurais bien imaginé un cadrage montrant moins le bastingage.
Concernant la déformation et après vérification sur le raw original...vous avez raison ! j'ai indûment comprimé longitudinalement l'image, lors du recadrage.
Voici l'image reprise, tant pis pour le régime amaigrissant des 2 dames...  ;D
J'adhère moins à l'idée de supprimer le bastingage. A mon goût, ce dernier situe mieux la scène et lui donne une certaine profondeur; de plus, je ne suis pas trop fan du format panoramique, tout au moins pour une scène de rue  ::)

goudoule

pour la première je ne voulais point intervenir
après réflexion la vraie version la deux donc très bonne pour moi... en plus voila le vrai format d'une photo 24/36

voyageur51

je trouve cette v2 très réussie mais je tenterai bien une v3 en coupant un peu en haut le bastingage

LeLamaFou

Je trouve le cadrage un peu étriqué. Ça ne respire pas.
La photo montre le égard de 3 personnages sur 2 femmes : le sujet est mince.

egtegt²

Je ne sais pas si tu as remonté la lumière sur les spectateurs à gauche, mais on a l'impression qu'ils sont rajoutés. Ça donne en fait l'impression d'un collage pas trop bien fait.

Bountymin

Merci à vous pour vos retours.

Citation de: egtegt² le Juin 07, 2019, 15:48:47
Je ne sais pas si tu as remonté la lumière sur les spectateurs à gauche, mais on a l'impression qu'ils sont rajoutés. Ça donne en fait l'impression d'un collage pas trop bien fait.
Bah non, pas de collage ni de remontée particulière de lumière à cet endroit  :)

Citation de: LeLamaFou le Juin 07, 2019, 15:46:37
La photo montre le égard de 3 personnages sur 2 femmes : le sujet est mince.
Je note donc qu'une photo montrant le regard de 3 personnes vers 2 femmes est un sujet mince...ouf, je suis rassuré, car dans ma photo, c'est 4 hommes qui regardent et non pas 3. 8)
Du coup, une question me taraude l'esprit, quel jugement aurai-tu d'une photo qui montrerait le regard d'une seule personne portant sur... rien ?   ??? ???

DUNUM

Je la trouve plaisante (sans la déformation) et avec un timing pile poil...

Seb Cst

Citation de: Bountymin le Juin 07, 2019, 16:02:45
...
Je note donc qu'une photo montant le regard de 3 personnes vers 2 femmes est un sujet mince...ouf, je suis rassuré, car dans ma photo, c'est 4 hommes qui regardent et non pas 3. 8)
Du coup, une question me taraude l'esprit, quel jugement porterais-tu sur une photo qui montrerait le regard d'une seule personne portant sur... rien ?   ??? ???

T'en fais pas Daniel, ton image est chargée de symboles qui ne parlent pas à l'auteur de la critique #10 mise en exergue, c'est tout.
Entre ces parapluies, ces amarres et ces protagonistes bien séparés en deux camps, il y a de quoi se raconter des histoires.

En tous cas sans la compression horizontale, ça va mieux. J'ai toujours l'impression qu'on pourrait densifier (un peu) le tout.
A mon avis il faut garder le triangle supérieur du bastingage: cela ferme l'image en plus de contextualiser. C'est le genre "d'accident" qui participe à la réussite de la composition.

LeLamaFou

Oui 4 et non pas 3 mais ça ne change pas grand chose à la critique (le souci du forum, c'est qu'on ne peut facilement rédigé la critique en ayant l'image affichée)
Ici le problème c'est qu'il y a qu'un élément de lecture, le reste étant vraiment anecdotique
Du coup la photo enferme trop le sujet sans que l'imagination du lecteur puisse fonctionner. Une vision simpliste de la photo, on montre et puis c'est tout .
Alors pourquoi pas un regard dans le vide....

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

goudoule

Analysons l'image...... :D :D :D :D :D   très suggestive  à mon avis chaque "accessoire" appelle à réflexion humoristique
Je la trouve bonne Fallait la faire  et Protegez vous :D

onaivalf2

C'est la frégate marocaine Tarik Ben Ziyad ?   :)

Bountymin

Merci à vous pour vos derniers retours  :)

Citation de: goudoule le Juin 07, 2019, 16:46:39
Analysons l'image...... :D :D :D :D :D   très suggestive  à mon avis chaque "accessoire" appelle à réflexion humoristique
Je la trouve bonne Fallait la faire  et Protegez vous :D
J'ai hésité à utiliser l'un d'eux dans le titre; qui du coup aurait été un peu graveleux  >:D; Mais peut-être cela aurait pû titiller l'imagination défaillante de certain  ;D ;D

Citation de: onaivalf2 le Juin 07, 2019, 17:12:50
C'est la frégate marocaine Tarik Ben Ziyad ?   :)
Oui tout à fait. Elle participe à l'armada 2019 de Rouen.