2 Univers...

Démarré par voyageur33, Juin 06, 2019, 09:37:36

« précédent - suivant »

voyageur33

on regarde, on réfléchit...

Cdlt

blibli

J'ai l'impression que tu as déclenché un peu trop tôt . Le personnage  à gauche aurait pu être complet et je crois que ton image m'aurait plue.
oeil de berger,coeur d'agneau

labat

Citation de: blibli le Juin 06, 2019, 11:46:17
J'ai l'impression que tu as déclenché un peu trop tôt . Le personnage  à gauche aurait pu être complet et je crois que ton image m'aurait plue.
+1 tout à fait cette impression.

Nyio

Justement c'est ce personnage coupé qui donne le dynamisme de l'image.

J'y vois, guidé par le titre, une opposition/critiques des classes sociales. Je dis ça car :
- malheureusement on sait que le surpoids touche plutôt les gens au revenus modeste, qui n'ont donc pas de bateaux
- malheureusement aussi, on sait que les personnes de couleurs sont souvent dans les classes les moins aisés (toujours pas de bateaux pour eux)
- une opposition des moyens de locomotion (à pied ou à vélo et le bateau, on en revient à la richesse donc au classes sociales)
- une opposition travail / loisirs (je m'imagine quatre personnes qui rentrent de leur journée alors que d'autre font du bateau)

C'est ma lecture de ta photo, qui avec le titre fonctionne très bien. Sans le titre elle est plus dur à comprendre je pense.
Mais autant je n'aime pas quand il faut un texte pour expliquer une oeuvre, autant un titre ça ne me dérange pas, surtout que le tiens est court et donne tout de suite la lecture de ta photo.

Donc bien joué, c'est une belle photo.

Nicolas
Nicolas

voyageur33

merci pour vos avis et retours
le dernier, celui de Nyio reflète parfaitement l'objet de la création et de l'envoi de cette image
j'avais été remué, lors d'une escale aux Gambier, de l'état de "négligence" de la France eu égard aux essais nucléaires de Mururoa et de la population des îles...
là, j'ai choisi cette métaphore depuis le port "de plaisance" de Papeete
J'ai choisi de faire surgir du cadre le personnage le plus à gauche, la rythmique du pas m'y invitant... au risque de ne pas avoir l'ensemble en intégralité et de gêner l'observateur.

Cdlt

goudoule

Oui elle fonctionne cette image sans vouloir en faire "un film" tu l'a rendu vivante un reproche cependant sur la tête du 3eme personnage le cordage est gênant ... un pas de plus et pour moi elle passait