Retours de éléphants en N&B

Démarré par Prizutu, Juin 07, 2019, 20:59:06

« précédent - suivant »

Prizutu

Je suis retourné sur mes éléphants, et j'ai tenu compte de vos remarques. Qu'en pensez-vous ?
n°1

Prizutu

bozart

Cadrée en carré au ras de la trompe, la première a encore plus de force.
Le traitement semble en tout cas plus adapté que sur la précédente, moins dur.

etsocal

Dans les deux cas de figure l'environnement (et plus particulièrement l'arrière-plan) des éléphants n'est pas vraiment flatteur et ne les met pas en valeur.

Je ne suis en général pas trop partisan des photos animalières en noir et blanc (sauf exceptions bien entendu) mais je pense que la peau des pachydermes se prête bien à cet exercice.

Ici je ne suis pas convaincu par la qualité du noir et blanc, il y a bien trop de zones surexposées ou portant peu d'informations, d'autre part la lumière est bien trop crue et ne permet pas de bien faire ressortir les textures.
Michel

lavialle15

J'aime bcp la 2  :)
Il ne lui manque, à mon avis, juste qu'un traitement NB plus fort, à la Nick Brandt par exemple ... ici cela me semble un peu plat  ;)
Cdlt

Clic-Clac 51

Citation de: lavialle15 le Juin 08, 2019, 05:44:26
J'aime bcp la 2  :)
Il ne lui manque, à mon avis, juste qu'un traitement NB plus fort, à la Nick Brandt par exemple ... ici cela me semble un peu plat  ;)
Cdlt
Je m'associe pleinement a ce com
Denis ;)

voyageur51

Bernard34

Le cadrage de la 2 me convient.
Effectivement le N&B est un peu "timide" un peu plus de contraste me plairait plus.
Citation de: etsocal le Juin 08, 2019, 03:02:28
Dans les deux cas de figure l'environnement (et plus particulièrement l'arrière-plan) des éléphants n'est pas vraiment flatteur et ne les met pas en valeur.

Je ne suis en général pas trop partisan des photos animalières en noir et blanc (sauf exceptions bien entendu) mais je pense que la peau des pachydermes se prête bien à cet exercice.