Sortir de l'ombre

Démarré par DUNUM, Juin 09, 2019, 12:00:13

« précédent - suivant »

DUNUM

Verso92

DOMDOM49

bien vu,

perso, sur une telle image je tenterais d'aller plus loin dans le contraste (la manche noire de noir pour monter un peu plus haut aussi dans les noirs l'ombre) ...et puis ej tamponnerais la petite tâche qui fait tâche dans le gris plus clair  :)

bon dimanche

DUNUM

Citation de: Verso92 le Juin 09, 2019, 12:00:58
Ton futur avatar ?
Ça pourrait, tant cette ombre portée se terminant en dent de scie (et d'où émerge un œil) est à l'image du bonhomme qui doute très souvent de son travail...

Dom' merci je regarde ça et ferai une autre proposition  ;)

DUNUM

Merci  ;)
Essai en tentant de tenir compte des observations  :P

ps : pas de rab pour le haut

Bernard34

Comme NeoBeo le carré haut est top !!

gravelin

Bernard34

Il va pleuvoir des grenouilles!!

DOMDOM49

carré ou pas ...les 2 fonctionnent bien il me semble (et c'est toi qui fera le choix)  ;)

bravo

yaquinclic

Salut DUNUM,

Carré ou verticale, où est le problème, les deux sont possible donc un problème de riche. Si la diagonale prenait sa source dans l'angle bas gauche c'eut été le top évidement. Perso je choisi le carré comme les copains.
Ah oui..., pense à affûter la pointe du haut, il y une ch'tit bavure qui pousse du col

A+ ;) 

DUNUM

Yaquinclic c'est une ombre avec ses imperfections, du coup j'ai envie de la laisser vivre avec ses petits picots  ;D
Je ne la vois pas du tout, mais alors pas du tout dans un carré car le bras se trouve relégué tassé en bas et ça déséquilibre tout le bazar mais... comme vous êtes plusieurs à la sentir de cette façon, je vais fermer les yeux qqs jours et on va voir si j'ai oublié le rectangle en les rouvrant plus tard  ;)
Merci à vous

Rula

Clic-Clac 51

Un plus pour la V2
Bien vu. bien traité
Denis ;)

goudoule

chouette... "mais pour en faire  ce qui serait une affiche parfaite, il va falloir épurer le haut à droite égaliser les petits triangles et faire tomber le dernier pile dans le coin"
Reste à la mettre en couleur

lavialle15

C'est vrai que terminer l'angle haut/droit par une pointe pile-poil serai un plus ...  ;)
Le reste en V2 est .. superbe réalisée  :)
Jolie idée.
Cdlt

egtegt²

Après l'avoir regardée plusieurs fois, ce qui me dérange, c'est que tu n'as pas fait de choix : tu n'en as pas fait une affiche en corrigeant les petits défauts, et tu n'en as pas fait une photo en reculant un peu pour y ajouter le contexte.

Mais j'ai commencé par le détail, j'aime beaucoup, j'aurais juste aimé voir les deux autres versions : la version purement affiche et la version "photo"

DUNUM

Si, justement ici j'ai fait le choix au départ de montrer l'ombre et de ne pas trop donner un aspect "affiche" à ma photo, de la laisser un peu bio quoi  ;D Mais je comprends fort bien vos remarques  ;)
Par ailleurs, si qqu'un a l'envie de me proposer un carré, je suis preneur car j'arrive pas bien à grand chose avec ce format ici...
En tout cas merci pour ces remarques qui montrent que l'on peut échanger normalement des points de vue à propos d'une photo. Quand je regarde mes prises d'il y a 8 ans (à mes débuts) je vois quand même qqs bricoles qui ont bougé. Ceux qui m'ont réellement aidé n'ont pas forcément été tendres mais bienveillants toujours .... Juste pour dire que je suis un peu désabusé de voire que ceux qui sèment en permanence la discorde continueront à le faire. Le suivi pendant toutes ces années de leurs interventions montrent leur mépris quasi permanent de l'autre. Et en plus c'est pernicieux car maintenant certains les plaignent ou presque, pensez-vous, on les agresse ! Non mais on rêve, c'est un peu comme ré-écrire l'Histoire !!
Bon ainsi va la vie, je continuerai à baisser la tête pour éviter les projectiles...

yaquinclic

Citation de: DUNUM le Juin 11, 2019, 20:34:53
Juste pour dire que je suis un peu désabusé de voire que ceux qui sèment en permanence la discorde continueront à le faire.

Que veux tu DUNUM, c'est la règle des 4%  :(

A+ ;)

lavialle15

Règle ou pas ...
                 C'est le jour !!
                     Bon anniv ami Luc  :)
                           Cdlt

blibli

Citation de: lavialle15 le Juin 12, 2019, 07:05:57
Règle ou pas ...
                 C'est le jour !!
                     Bon anniv ami Luc  :)
                           Cdlt
Bon Anniversaire et pourvu que tu continues à nous présenter de belles photos.
oeil de berger,coeur d'agneau

yaquinclic

Salut DUNUM

Je ne sais pas si je dois croire ce qui est écrit, car je n'ai pas eu l'impression d'avoir trinqué avec un sexagénaire  :D

Bon Anniv DUNUM

A+ ;) 

DUNUM

Yaquinclic je ne sais pas si je suis sexe-qq-chose mais en tout cas ce qui est certain c'est que je suis né sous la présidence de René Coty... ;)
Ce soir comme je suis seul, le hasard des déplacements, je me suis offert pour mon anniversaire (le portrait de) la boulangère du coin. C'est pas du grand art, j'ai oublié de fermer (mon diaph') mais je l'ai eue qd même. Je vous la livre dès que je suis reviendu chez les gones !
Bises à tous et merci  :)

SeSy

Cela m'apprendra à trop bosser, j'ai loupé cela ! Bon anniversaire Luc, je te fais péter la miaille... avec un jour de retard, un peu à la marseillaise alors !!!  ::) ;D
Sur fond noir...

DUNUM

.. Et une miâââille aussi en retour !