Hourra... de la moquette !

Démarré par jbpfrance, Juin 09, 2019, 22:59:11

« précédent - suivant »

jbpfrance

Ayant pris quelques jours de repos, je me suis décidé à photographier des feuillages dans des arbres (dans le lointain).
21h le soir au X-T3 et le 100-400 calé à 386 mm, avec mise au point manuelle certifiée et sur pied.
au
n° 46  1/250  ISO 1000
n° 47  1/500  ISO 2000
n° 48  1/1000  ISO 5000
Ce n'était pas une journée calme, ce n'était pas la tempête non plus.
Intéressant, non ?

https://drive.google.com/open?id=1e5rTesdx_ld2goGZ14lOr2y7ejsDh3og

Grigou

Que cherches-tu à démontrer ?
Je ne vois aucun effet moquette (pourtant je suis de ceux qui savent qu'il existe, en tout cas sur X-Trans 16 Mpixels).
Juste du flou (vent ?) sur la vitesse la plus lente et une belle netteté sur la plus rapide.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Col Hanzaplast

Exemple de moquette:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

lio13

Citation de: jbpfrance le Juin 09, 2019, 22:59:11
Ayant pris quelques jours de repos, je me suis décidé à photographier des feuillages dans des arbres (dans le lointain).
21h le soir au X-T3 et le 100-400 calé à 386 mm, avec mise au point manuelle certifiée et sur pied.
au
n° 46  1/250  ISO 1000
n° 47  1/500  ISO 2000
n° 48  1/1000  ISO 5000
Intéressant, non ?

https://drive.google.com/open?id=1e5rTesdx_ld2goGZ14lOr2y7ejsDh3og

Très intéressant en effet. Il est clair que la moquette, il faut éviter... de la fumer.

Grigou

TABULARASA

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 09, 2019, 23:35:39
Exemple de moquette:

Ca, c'est certainement dû au système anti-poussière qui s'est déclenché au même moment  ;D

jbpfrance

Pour les arbres, avec un peu de vent, c'est au 1/1000 ème qu'il faut tirer, c'est juste la conclusion. Surtout sur certains arbres, comme les peupliers, les feuilles ont un mouvement très rapide, même par temps relativement calme.
Effectivement, sur le sol, c'est autre chose. J'ai déjà vu çà sur ce forum. Cela reste inexpliqué, depuis 5 ans que j'ai ces machines, jamais eu un tel "tapis". On dirait un crop à 200%.
C'est plutôt du passé maintenant, ce qui a changé, c'est la définition plus élevée des capteurs désormais.

Pour revenir aux arbres, je n'aurais tout de même pas cru qu'il faille monter si haut. C'est tout.
De même pour les prises de vue sans flash en intérieur, le 1/125è est parfois limite.

Powerdoc

Citation de: Grigou le Juin 09, 2019, 23:28:57
Que cherches-tu à démontrer ?
Je ne vois aucun effet moquette (pourtant je suis de ceux qui savent qu'il existe, en tout cas sur X-Trans 16 Mpixels).
Juste du flou (vent ?) sur la vitesse la plus lente et une belle netteté sur la plus rapide.

Tout pareil

marsupioux

Depuis cinq ans ! Bon il est temps de revendre tes appareils qui feront des heureux en occasion et changer de marque .

BO105

Citation de: jbpfrance le Juin 09, 2019, 22:59:11
au
n° 46  1/250  ISO 1000
n° 47  1/500  ISO 2000
n° 48  1/1000  ISO 5000
Intéressant, non ?

T'ain tu cherche la bagarre  ;D ;D

iso94

Person je vois surtout du flou même dans les branches

Koni

ouais, c'est vachement intéressant....

Koni

Je suis certain que les inventeurs de la photographie, dans leur paradis, vont s'intéresser à ça....

Koni

Et puis, at last but no least, dans l'Etat  totalitairophotogramaphico qui pourrait subvenir, je ne soutiendrai pas certains possesseurs de matériel photo/ciné....

Robertaz

D'un autre côté, c'est jbpfrance hein !.... De temps en temps, sa maman lui permet de sortir.

Grigou

Je sens une grande aigritude  [at] chezrobert ! Une pathologie qui s'appelle paranoïa à chaque détour de phrase, pour qui sait lire.
Exemple parmi tous, il croit en Dieu, et il croit qu'on veut l'en empêcher !!

Tu te fais accompagner ? Sinon, alimenter ton blog pour déverser ce trop-plein de désespoir peut effectivement te faire du bien mec, continue et bonne chance ;)

Robertaz

Tu la fumes la moquette, vieux grigou ?

Nestor Le Chat

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 09, 2019, 23:35:39
Exemple de moquette:

Franchement, je n'ai jamais eu cet effet moquette avec aucun de mes 4 Fuji : X100s, X30, X-T1 et X-T2. Essayez dans le menu Q avec l'option +1 ou +2 dans l'option sharp. Je suis toujours sur +1. Parfois sur +2.