Un appareil avec liaison WiFi 5G

Démarré par FredEspagne, Juin 10, 2019, 18:15:01

« précédent - suivant »

FredEspagne

Sony a enregistré en Asie un appareil qui disposera d'un liaison WiFi 5G mais bien entendu, on n'a pas d'autres informations sur le type d'appareil, Cela permettrait la diffusion en direct des photos et/ou des vidéos.
https://www.sonyalpharumors.com/sr5-sony-officially-registered-a-new-unannounced-camera-in-asia/
Pour l'Espagne, Vodafone annonce la disponibilité de la 5G pour 12 villes en Espagne dès le 15 juin. Je ne sais pas ce qu'il en est au nord des Pyrénées.  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

Bonne nouvelle, ici on n'a même pas la 4G ... quand on aura la 5 j'imagine qu'il y aura plein de ces appareils pour pas cher  ;D
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Ce n'est pas de la 5G (qui serait d'ailleurs l'utilisation d'un réseau mobile, pas d'un réseau Wi-Fi) mais du Wi-Fi utilisant (notamment) la fréquence de 5,8 GHz (gigahertz).

efmlz

c'est vrai pour l'instant mais il y a peut-être autre chose, surtout venant de Sony, pour plus tard sans doute ... ou pas ?
les fabricants de smartphones (on va dire avancés en téléphonie) font des appareils qui peuvent prendre des photos (on va dire entrée de gamme pour simplifier) en plus d'être des téléphones,
Sony sait faire, mais dans des appareils différents, de la téléphonie avancée et de la photo avancée,
pourquoi pas (et on en vient là à la 5G) dans un seul appareil Sony de la photo avancée et de la téléphonie entrée de gamme ?
pour l'instant les fabricants de smartphones aiment piétiner les plates-bandes de la photo et personne ne leur répond sur leurs plates-bandes, mais Sony le pourrait dans un même appareil même si certains peuvent penser que c'est de la mauvaise science fiction  ???
i am a simple man (g. nash)

stringway

Allo, allo, bonjour môman, j'te cause dans mon 200-600 qui fait mégaphone et j'ai l'A9 II collé à l'esgourde.
L'avantage c'est que je n'ai plus peur de le perdre car je m'en apercevrais; l'inconvépient, c'est qu'il faut penser à changer régulièrement l'appareil d'oreille pour se muscler équitablement les deux bras ! 🤪

Jean-Claude Gelbard

Tiens, puisqu'on parle de 4G... Si vous sortez de l'UE :
Il faut savoir que la 4G n'est gratuite que dans l'union européenne (UE). Gratuite, c'est-à-dire comprise dans les forfaits. En dehors, (par exemple en Turquie, au hasard), comme le mobile est constamment en liaison avec l'antenne-relais la plus proche, le temps de connexion est facturé MEME SANS UTILISATION ! Je me suis fait avoir en avril dernier à Chypre côté turc, quand j'ai atterri à Nicosie et que j'ai rallumé mon portable. Le temps d'arriver à l'hôtel en bus et Orange m'annonce que j'arrivais à 40 € facturés alors que mon portable était resté dans ma poche. Le lendemain matin, je n'avais plus de 4G... Je suis repassé une journée dans le secteur grec, ce qui m'a réinitialisé et rebelote au bout de 50 € quand je suis repassé côté turc : 100 € de foutus ! + mes communications...
Conclusion : Dès que vous sortez de l'UE, repassez en 3G !
A mon retour en France, je suis passé à la boutique FT et c'est là qu'on m'a expliqué le problème...

gregz78

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Juin 21, 2019, 23:09:29
Tiens, puisqu'on parle de 4G... Si vous sortez de l'UE :
Il faut savoir que la 4G n'est gratuite que dans l'union européenne (UE). Gratuite, c'est-à-dire comprise dans les forfaits. En dehors, (par exemple en Turquie, au hasard), comme le mobile est constamment en liaison avec l'antenne-relais la plus proche, le temps de connexion est facturé MEME SANS UTILISATION ! Je me suis fait avoir en avril dernier à Chypre côté turc, quand j'ai atterri à Nicosie et que j'ai rallumé mon portable. Le temps d'arriver à l'hôtel en bus et Orange m'annonce que j'arrivais à 40 € facturés alors que mon portable était resté dans ma poche. Le lendemain matin, je n'avais plus de 4G... Je suis repassé une journée dans le secteur grec, ce qui m'a réinitialisé et rebelote au bout de 50 € quand je suis repassé côté turc : 100 € de foutus ! + mes communications...
Conclusion : Dès que vous sortez de l'UE, repassez en 3G !
A mon retour en France, je suis passé à la boutique FT et c'est là qu'on m'a expliqué le problème...
Ya une option qui s'appelle "Données en itinérance / Roaming" (utilisation de la DATA sur un autre réseau que le tien) dans les Paramètres de ton téléphone. Laisse la à desactivée. Et active là selon les pays que tu visites

Valable pour toutes les connexions "data/données" 2G 3G pas seulement 4G. Ton téléphone avait des applis qui communiquaient, echangeaient des données. C'est pas "juste" la connexion avec l'antenne qui débite des données.

PHOTOGOGUE

La 5G va bouleverser le marché photo : transmettre une image de 47 mégapixels sera instantané.