Essais macro au FZ200

Démarré par jmr87, Juin 11, 2019, 11:15:43

« précédent - suivant »

jmr87

1-
2-

jmr87

3-
4-

jmr87

5- Une forficule (autrefois abondante mais que je n'avais pas rencontrée depuis des années).

azurnet


pat08

Bonjour,

Jolie série, oui!!
:D
Avec ajout de bague(s) sur le FZ 200 ou la fonction macro se suffit-elle à elle-même?

Roland Ripoll

Excellentes images ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Charly 84


Seb65

De très belles images ! La 2 et la 3 me plaisent particulièrement ! Bravo à toi !  :)

pierr07

Essais plus que réussis ! Bravo !
Pierre

Berzou

#9
Ça marche bien...
Comme Pat08, je voudrai bien savoir comment tu as procédé ?
Bague ? Bonnette ? Zoom ou pas zoom ?

J'ai eu un fz200 et le choix de la méthode optimale n'est pas évident

Si je l'avais encore, j'utiliserait plutôt une bonette genre M250 Raynox, en jouant sur le zoom selon la taille du sujet

Bandiat

Une belle réussite, bravo

Aubertin

Voilà des essais prometteurs!
Un plus pour la 2

jmr87

Merci pour vos retours encourageants, azurnet, pat08, Roland, Charly84, Seb65, pierr07, Bernard, Bandiat, Aubertin.
Pour pat08 et Bernard:
Je n'ai fait que copier la méthode éprouvée de Roland Ripoll (le talent en moins quand même), c'est-à dire placer une bonnette Raynox 150 sur l'objectif. Bien entendu, il faut jouer avec le zoom pour obtenir le cadrage souhaité en évitant d'aller jusqu'en bout de course. Il est pratiquement impossible d'utiliser un pied car pour un grandissement donné, la marge disponible pour la mise au point est très étroite, d'où la difficulté de l'exercice....
6- La Jacobée.
7-

jmr87

8-
9-

jmr87

10- Bombyle.

Clic-Clac 51

Bravo...un essai transformé
Une bien belle série
Denis ;)

Berzou

oui, Merci, c'est la bonne méthode, ca se voit,  et effectivement quand on a un zoom important, la bonnette M150 suffit

Mex (alias Jmc)

C'est un ballet de belles images 2 3 6 et 10 pour finir pour mes goûts
superbe!... quand aux autres aussi très bien!
Jean mi

labat

Le gascon que je suis te tire le chapeau très bas à balayer le sol devant chacun de tes pas, et oui...je viens de passer au FZ300 et sans connaitre la macro de trop...je trouve très ingrat...alors lire sur un petit capteur ton travail...très bas le chapeau, je balaye le sol.. que nulle poussière ne vienne souiller les pas de ton talent...Voilà dit c'est dit...très bonnes lectures.

Xavier Corteel

Ce n'est pas un essai, c'est une belle réussite. Voilà qui donne envie de rejoindre le banc des élèves de Roland !
Curieux de Nature

Aubertin

Je trouve le point de vue de la 8 original et c'est aussi fort bien réalisé.

chrystyan

Une très belle netteté,
coté réglage je donnerai un petit coup de peps, et voir que les blancs ne tirent pas trop vers le bleuté, marguerite) je crois que ces paramètres peuvent se faire sur le Panasonic lui-même

bonne continuation

photographe33

Ah oui, une très belle réussite !
Les fils de Roland Ripoll m'ont également donné envie d'essayer ces FZ + raynox ... toi tu es passé à l'acte !
Mais je m'interroge quand même : au delà des très beaux "timbres poste" web affichés sur le forum, que valent les fichiers "plein format" de ce petit capteur 1/2,3'' de 12 millions px ... si quelqu'un pouvait en mettre un vrai grand sur Prodibi !?  :D ;D
Amicalement, Jean claude

chrystyan

Perso, j'emmène une carte photo, et je teste en magasin, la plupart du temps ils sont d'accord,

chez toi tu pourras décortiquer en toute tranquillité

urka

Excellent, pour moi!
André.