Achat AF-S NIKKOR 400MM F/2.8G ED VR

Démarré par Did39, Juin 11, 2019, 16:59:23

« précédent - suivant »

Did39

Bonjour,
à la recherche d'un AF-S NIKKOR 400MM F/2.8G ED VR, j'ai trouvé un objectif en état excellent, usage amateur, chez un marchand professionnel en Allemagne. Le tarif demandé est de 5500€ avec une garantie de 1 an.
Vis à vis de la cote CI, ce tarif est t'il prohibitif ?
Merci

rascal

Citation de: Did39 le Juin 11, 2019, 16:59:23
Bonjour,
à la recherche d'un AF-S NIKKOR 400MM F/2.8G ED VR, j'ai trouvé un objectif en état excellent, usage amateur, chez un marchand professionnel en Allemagne. Le tarif demandé est de 5500€ avec une garantie de 1 an.
Vis à vis de la cote CI, ce tarif est t'il prohibitif ?
Merci

un clic dans la cote CI onglet reprise images photos ouvre le site d'Image photo, qui propose un 400/2.8 VRII à 3700€.

Did39

Citation de: rascal le Juin 11, 2019, 17:08:22
un clic dans la cote CI onglet reprise images photos ouvre le site d'Image photo, qui propose un 400/2.8 VRII à 3700€.

Merci pour ta réponse, j'avais déjà vu cet objectif et pris contact avec le magasin. Ce qui me fait hésiter c'est que cet objectif était utilisé par un pro et j'ai peur qu'il soit un peu rincé. Cependant il aurait été révisé et nettoyé par Nikon il y a 2 ans. Le vendeur m'assure qu'il n'y a aucune poussière à l'intérieur que les lentllles sont parfaites. L'objectif présente quelques traces d'utilisation sur le fût, rien de méchant, la baïonnette présente un jeu normal d'après le vendeur. A ce tarif avec une garantie de 6 mois est ce une bonne affaire ?
Merci

rascal

Citation de: Did39 le Juin 11, 2019, 17:29:09
Merci pour ta réponse, j'avais déjà vu cet objectif et pris contact avec le magasin. Ce qui me fait hésiter c'est que cet objectif était utilisé par un pro et j'ai peur qu'il soit un peu rincé. Cependant il aurait été révisé et nettoyé par Nikon il y a 2 ans. Le vendeur m'assure qu'il n'y a aucune poussière à l'intérieur que les lentllles sont parfaites. L'objectif présente quelques traces d'utilisation sur le fût, rien de méchant, la baïonnette présente un jeu normal d'après le vendeur. A ce tarif avec une garantie de 6 mois est ce une bonne affaire ?
Merci

je trouve que oui. J'aimerais me rassurer en évaluant moi même ce jeu dans la baio mais sinon..

c'est du matos de pro, normal qu'on le trouve après l'utilisation par des pro. C'est aussi fait pour "encaisser".

attention tout de même si tu n'as pas l'habitude de ce genre de tromblons, c'est très encombrant, lourd et exigent : faut tous les "accessoires" à la hauteur (trépied, rotule, sac à dos etc.)

Did39

En fait, j'utilise déjà un 500 F4 VR, mais je trouve qu'en sous bois le 500 est un peu long pour les mammifères et l'ouverture 2.8 du 400 est quand même un plus. De plus apparemment le 400 supporte très bien les multis, ce qui me fait penser que j'aurais plus de polyvalence avec un 400 ?
Je comptais donc vendre mon 500 pour un 400 mais j'hésite également à garder mon 500 et prendre un 300 2.8 avec des multis ce qui me permettrait également de billebauder plus facilement....le choix est difficile et je ne voudrais pas me planter, aussi je suis preneur de tous les avis.

rascal

difficile de répondre à ta place, surtout vu le prix du billet.

pour avoir tater du 500 et du 400/2.8, je trouve le 400 vraiment plus pointu à utiliser et à trimballer.

MAIS je n'ai jamais autant kiffé l'essai d'un tromblon qu'avec ce 400 du point de vu résultat ! ... à part le 200/2 peut être.  ;D

Did39

Bein me voilà encore plus avancé maintenant, le doute m'habite.... ;D. Sinon sachant que ce cailloux n'est plus produit par Nikon, combien d'années peut encore espérer qu'il soit pris en charge par Nikon ou par un réparateur indépendant en cas de panne ?

big jim

C'est sûr que si c'est pour billebauder, oublie le 400 f/2.8 VR... C'est encore possible avec le 500 f/4 VR avec une bonne sangle, mais ça n'était plus possible pour moi avec ce 400 que j'ai eu un moment.
Le 300 f/2.8 VR2 serait effectivement un bon complément du 500 si tu le gardes.

rascal

Citation de: Did39 le Juin 11, 2019, 21:16:07
Bein me voilà encore plus avancé maintenant, le doute m'habite.... ;D. Sinon sachant que ce cailloux n'est plus produit par Nikon, combien d'années peut encore espérer qu'il soit pris en charge par Nikon ou par un réparateur indépendant en cas de panne ?

c'est une bonne question, en pratique, ça varie pas mal selon la dispo des pièces

Sebmansoros

Il y en a un sur Leboncoin à 3700€. Tu peux toujours contacter le vendeur. ;)

Did39


roboisdesbains

As-tu trouvé l'objectif que tu cherchais ?
Apprendre, partager...

Flash71

Bonjour à tous,

Bon perso j' ai le 500 f4, le 200/500 f5.6 et le 300 f2.8.

Le 300 f2.8 est une optique exceptionnelle, qui supporte tout les multis de la dernière génération .

J' avais hésiter a acheter le 400 2.8, mais le poids m' a rebuté.

Essaye de trouver un photographe qui le possède, pour pouvoir l' essayer.

Sebmansoros

Le 300 f2.8 est très polyvalent dans ce sens qu'il accepte très bien les TC1.4 et TC2 III. Le mien est en version VRI donc pas très efficace, mais en photo animalière on est souvent à des vitesses de 1/1000 ou plus, donc  le VR me sert pas souvent. De plus avec le D850, on a la possibilité de X1.2 et X1.5. Optiquement ce 300 est une merveille. Je le complète par un 200-500.

Did39

Citation de: roboisdesbains le Avril 04, 2020, 22:48:26
As-tu trouvé l'objectif que tu cherchais ?

Hello, oui j'ai craqué pour un 400 FL trouvé sur Imagesphoto ;D. Optiquement il est superbe et encaisse très bien les TC.  Bon c'est un peu lourd pour la billebaude mais avec un monopode pour le portage ça le fait.