bouquet de printemps

Démarré par goudoule, Juin 10, 2019, 21:10:51

« précédent - suivant »

goudoule

sur fond noir qu'en pensez vous ?

Verso92

Classique et bien réalisé.

Seb Cst

Ce serait super s''il n'y avait ce problème avec l'arrière-plan: jonction face horizontale et verticale. Quel est ce fondu étrange venu d'ailleurs ?

La composition du bouquet et le vase en étain (comme chez ma mère) (ou en argent ?) sont superbement réglés.

goudoule

Citation de: Seb Cst le Juin 10, 2019, 21:16:58
Ce serait super s''il n'y avait ce problème avec l'arrière-plan: jonction face horizontale et verticale. Quel est ce fondu étrange venu d'ailleurs ?

La composition du bouquet et le vase en étain (comme chez ma mère) (ou en argent ?) sont superbement réglés.
c'est un eclairage lateral sur un fond qui n'est pas du velour une legere brillance sur  l'arrondi du papier, peut être aurais-je du casser le fond ?

yaquinclic

Salut goudoule

La compo est superbe, ce que je croyais être cyclo avant que Seb attire mon attention, ne l'ait sans doute pas ?
En y regardant plus attentivement l'horizon n'est pas à la même hauteur de part et d'autre du vase. Au ras du socle à droite et au tiers inférieur à l'opposé. 
Les ombres sont bien gérées, c'est un plus.

A+ ;)

ivanovitch

Bonne composition et beau rendu des matières. C'est  souvent difficile d'avoir un fond noir parfaitement uni... Mais est-ce vraiment utile ? Pour moi, non. Je dirais même : au contraire ! Cela évite d'avoir le bouquet "en lévitation".

goudoule

Citation de: yaquinclic le Juin 10, 2019, 21:34:10
Salut goudoule

La compo est superbe, ce que je croyais être cyclo avant que Seb attire mon attention, ne l'ait sans doute pas ?
En y regardant plus attentivement l'horizon n'est pas à la même hauteur de part et d'autre du vase. Au ras du socle à droite et au tiers inférieur à l'opposé. 
Les ombres sont bien gérées, c'est un plus.

A+ ;)
Je vois ce que tu veux dire oui le plan horizontal de face n'est pas parallèle au fond  oui mais l'arrondi qu'on ne voit pas est lui parallèle au bas de l'image en fait tout est improvisé trop tard pour trouver un autre fond le bouquet va se défraichir

JPBPhoto

Cela donne l'impression ne pencher un peu (le vase). Autrement c'est classique et sérieux, bien réalisé, avec un petit bémol: la fleur blanche et rose au premier plan gauche déséquilibre la composition par son volume important en comparaison avec les autres fleurs.

Pichoun

Très bien réalisé.

Le fond ne me choque pas. Au contraire, de JBPhoto, je trouve l'équilibre parfait. Les deux pétales posées jouant le rôle du contrepoids de la plus volumineuse fleur de gauche. 😉

etsocal

Belle composition peut-être bien un peu déséquilibrée comme le fait remarquer JPBPhoto mais je trouve que cela fait aussi son charme. L'éclairage est fort bien géré tout autant que l'équilibre de la palette des couleurs, sur mon écran le fond n'est absolument pas gênant.. En fait une photo certes classique mais très bien réalisée. Bravo.
Michel

goudoule

Merci à vous tous  d'avoir donné vos point de vue La fleurs blanche est imposante c'est vrai, j'ai essayé de rééquilibrer le tous en décentrant légèrement le vase
et compenser les masses de couleur par ces deux petits pétales  J'ai même contré la verticalité et l'horizontalité  du vase qui semblait pencher vers la droite... pas assez sans doute
Un prochain bouquet :)

Didier37

Pour moi aussi, cette photo est fort bien menée et composée. Mais pour évoquer le printemps, j'aurais certainement choisi un fond blanc. Et un fond blanc atténuerait la masse de la pivoine claire.
Didier

Clic-Clac 51

Je trouve cela plutôt bien agréable...de jolies teintes
Denis ;)