A cause de ce temps...j'ai les boules!

Démarré par Bountymin, Juin 12, 2019, 21:32:25

« précédent - suivant »

Bountymin

Merci pour votre passage  ;D

etsocal

La photo est intéressante, la légère dominante bleutée et la relative clarté renforcent l'impression de froid, les couleurs sont dans l'ensemble agréables.

Par contre la nette penchitude à gauche me dérange, je sais que beaucoup d'entre-nous s'en tamponnent le coquillard et risquent de trouver cette remarque stupide, d'un niveau culturel juste digne d'un photo-club (stade débutant) mais j'aurais le courage d'assumer cette position. ;D
Michel

lavialle15

Sur que les clients n'ont pas l'air de se presser ...  ;)
Belle image de reportage  :)
Cdlt

C'est pris à Novosibirsk ?  :D

marco56

Citation de: etsocal le Juin 13, 2019, 04:14:06
La photo est intéressante, la légère dominante bleutée et la relative clarté renforcent l'impression de froid, les couleurs sont dans l'ensemble agréables.

Par contre la nette penchitude à gauche me dérange, je sais que beaucoup d'entre-nous s'en tamponnent le coquillard et risquent de trouver cette remarque stupide, d'un niveau culturel juste digne d'un photo-club (stade débutant) mais j'aurais le courage d'assumer cette position. ;D
Cela s'appelle la perspective.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

labat

Elle est sympa et la lumière pourtant ne t'aidait pas trop.

egtegt²

Citation de: marco56 le Juin 13, 2019, 07:26:01
Un poteau en plein centre et qui penche ? Il va falloir que je revoie mes connaissances sur la perspective ;)

La penchitude me dérange également, mais sinon la photo est réussie. J'aurais peut-être recadré pour enlever la personne à droite, mais il faut voir.

etsocal

Citation de: marco56 le Juin 13, 2019, 07:26:01

Ton affirmation semblerait être sans appel, pourrais-tu être plus précis car je pense que nous avons des notions bien différentes de l'horizontale et de la perspective, ce qui pourraient au demeurant expliquer partiellement la raison qui fait que certain ne soient pas gênés par les photos qui penchent. ( ici, entre 3.0 et 3.2°).  :)
Michel

Bountymin

Merci à vous pour vos retours  ;)

Citation de: etsocal le Juin 13, 2019, 04:14:06
Pas de souci en ce qui me concerne, j'accepte toutes les remarques; aucun n'est stupide quand elle est étayée ou me pose question.
Ce qui est le cas ici pour vos commentaires: Je fais d'habitude assez attention à la "penchitude" de mes photos (et même beaucoup plus depuis que je poste mes photos dans ce forum  >:D) mais là rien ne me choquait particulièrement.
La photo a été prise à la focale d'environ 45 mm d'assez prêt et il me semble est normal qu'il y ait des verticales proches penchées.
Aussi, lors du recadrage, faut-il définir une référence de verticalité dans l'image. Pour ce qui me concerne,  cette référence est, sauf effet spécial, la personne visée, ce qui n'est pas toujours évident à déterminer suivant sa posture. Du coup, ici, je me suis servi du cornet de glace, proche d'elle à droite de l'image. En regardant de plus prêt, quand on tire une ligne entre le sommet du cône et l'axe à la base du cornet, je note avec l'outil "règle" de PS une penchitude à gauche de moins de 2°.
Evidemment, si l'on prend une autre référence de verticalité, l'angle sera différent; à chacun son choix. Le poteau ne peut néanmoins pas être une référence, car je suis pratiquement certain qu'il était penché. C'est peut-être lui qui induit cette sensation gênante de penchitude pour certains d'entre-vous...

Citation de: lavialle15 le Juin 13, 2019, 07:17:25
C'est pris à Novosibirsk ?  :D
Bah non, à Rouen... A Novosibirsk, la vendeuse aurait eu plus de clients  ;D; il y fait 21°C aujourd'hui contre 16°C à Rouen  :-\

Bountymin

Voici ce que cela donne en redressant les quelques degrés à gauche

Nikon Nissoumi

J'ai le sentiment qu'il n'a définitivement pas été planté droit ce poteau.  ;)
Plutôt bonne image même si moi aussi je me questionne un peu sur le personnage de droite.
Nécessaire, pas nécessaire ? Coupé, oui, non ?
Pas vraiment de réponse en fait.  :-\ 

Screwy Squirrel

De la couleur
De l'humain
De la densité

Belle photo pour moi ,
Un peu plus de droite pour englober les personnes et c'était nickel
Bravo

fraoul

Bonne photo. A l'inverse de Screwy Squirrel, j'aurais coupé les personnages à droite. A mon sens cela renforcerait le sentiment de solitude que je perçois chez cette dame.