D7500 versus D750 ?

Démarré par Berzou, Juin 21, 2019, 10:02:01

« précédent - suivant »

coval95

Je n'ai pas tellement suivi l'affaire mais y a-t-il des objectifs macro en monture Z ?
S'il faut toujours utiliser une bague, bof bof...

egtegt²

Vu que Berzou met de toute façon des bagues allonge, une de plus ou de moins ...  ;)

micheldupin

Citation de: Benikon le Juin 21, 2019, 16:31:50
Sur une discussion où on hésite entre deux D, proposer un Z fait preuve de caractère. ;D :D ;)
C'est pourtant bien sympa avec le 105 macro...

Hulotphoto

Citation de: coval95 le Juin 21, 2019, 14:32:32
...
Je serais curieuse de connaître l'avis de Hulotphoto à ce sujet (différence de perfs de l'AF des 2 boîtiers). L'appréciation de ces différences doit dépendre de la pratique de chacun.

J'ai fait récemment eu l'occasion de faire des photos sur le bord d'un circuit avec les deux boitiers par nuit noire sans aucun éclairage,
avec les deux boitiers : je n'ai pas observé de différence "flagrante" ...
Ce D7500, hormis l'absence de grip qui oblige à avoir une batterie dans la poche, m'étonne vraiment.
Je le considère comme méconnu et sous-estimé ...
mais mon avis ne vaut que ca qu'il vaut, celui d'un "blaireau cliqueur" invertébré ... ( ou écervelé ...  8) ) ...  ;D ;D ;D ;D ;D

coval95

Merci pour ton retour.  :)

J'avoue être moi aussi sous le charme de ce mini-D500. Son principal défaut à mes yeux, c'est son prix de lancement.
Le slot unique est un peu gênant aussi, mais pas rédhibitoire.
Et l'écran supérieur simplifié, on s'y fait mais je lui trouve un défaut assez bête, c'est qu'il n'affiche pas le mode de flash quand on tourne la molette arrière alors qu'il affiche la correction quand on tourne la molette avant (bouton du flash enfoncé, bien sûr).  ???

coval95

Il y a un truc sympa sur le D7500 (que n'a pas le D500), c'est le détecteur d'oeil. Cela permet au boîtier d'attendre qu'on ait fini une série et décollé l'oeil du viseur pour afficher les photos sur l'écran arrière. Avec mes autres boîtiers, les photos s'affichaient aussitôt prises et n'étaient pas visibles puisque j'avais l'oeil au viseur.

Autre amélioration (présente sur le D500) : c'est la possibilité en sensibilité auto de fixer une sensibilité max avec flash et une sans flash. Bien pratique.

Verso92

Citation de: coval95 le Juin 21, 2019, 19:19:29
Il y a un truc sympa sur le D7500 (que n'a pas le D500), c'est le détecteur d'oeil. Cela permet au boîtier d'attendre qu'on ait fini une série et décollé l'oeil du viseur pour afficher les photos sur l'écran arrière. Avec mes autres boîtiers, les photos s'affichaient aussitôt prises et n'étaient pas visibles puisque j'avais l'oeil au viseur.

Et dire que je dévalide systématiquement l'affichage des photos après la PdV...  ;-)

coval95

Citation de: Verso92 le Juin 21, 2019, 19:45:22
Et dire que je dévalide systématiquement l'affichage des photos après la PdV...  ;-)
Ben oui, mais toi, tu n'as pas de détecteur oculaire, alors...  ;)

Plus sérieusement, je fais principalement de la macro à main levée, alors il y a pas mal de déchet, tu t'en doutes. Je préfère contrôler la série sur l'écran arrière et refaire jusqu'à avoir le bon résultat (si la bestiole ne s'est pas carapatée  :D) plutôt que de n'avoir que des ratées.

Je pense que la principale fonction du détecteur oculaire est de piloter l'affichage des infos sur l'écran arrière* en fonction de la proximité (ou pas) de l'oeil. Pour l'affichage des photos, c'est le même principe.
* affichage qui a pris de l'importance sur ces boîtiers depuis la simplification de l'écran supérieur, ce qui n'a pas lieu d'être sur les D500 et D850 dont l'écran n'a pas (encore ?) subi cette simplification.

Berzou

le D500 vient de prendre du plomb dans l'aile pour ma sélection

parce que je suis passé à la Fnac pour le voir et j'ai vu qu'il est énorme ça me gène d'avoir un mastodonte en main

par contre ni fnac ni boulanger n'exposent le D7500, ils en sont toujours au D7200 en rayon... ???

Verso92

Citation de: coval95 le Juin 21, 2019, 20:03:30
Ben oui, mais toi, tu n'as pas de détecteur oculaire, alors...  ;)

Je te prie de rester polie !

;-P

Citation de: Berzou le Juin 21, 2019, 20:19:33
le D500 vient de prendre du plomb dans l'aile pour ma sélection

parce que je suis passé à la Fnac pour le voir et j'ai vu qu'il est énorme ça me gène d'avoir un mastodonte en main

L'ergonomie et ton ressenti sont des choses primordiales : si le D500 te parait trop gros, passe ton chemin, sans regret !

Berzou

Citation de: Benikon le Juin 21, 2019, 16:31:50
Sur une discussion où on hésite entre deux D, proposer un Z fait preuve de caractère. ;D :D ;)

En fait je rêve d'un hybride qui me permettrait de faire tout ça et de la vidéo en plus
Idéalement un hybride apsc, mais pour le xt30 ou xt3 les optiques disponibles ne répondent pas à mon usage

Les plein format hybride sont inaccessibles,  avec un cadrage peu adapté à ma pratique et une batterie vite essoufflée

J'envisage aussi un micro 4/3 lumix pour avoir un apn compact, et vidéo, mais j'ai un peu peur de faire un pas vers l'inconnu et d'avoir une qualité d'image pas au même niveau que ce que j'arrive a faire sur d7200

Sillusus

J'ai les deux, le D750 et le D7500 depuis cette après-midi et Nez Rouge en a acheté un aussi (au prix qu'il est en ce moment...).
C'est la première fois que j'ai un boîtier où tout mes objectifs sont pile poil nets à PO à toutes les focales et distances! 
Je l'ai acquis avec le af-s 18-140 vr du kit.
C'est la fin de semaine du rodéo et cette après midi je l'ai essayé un peu sur du gymkhana avec le 18-140 qui est loin d'avoir un autofocus rapide. En mode groupé même avec un objectif qui a la vitesse d'un âne malade, il ne lâche pas sa proie.
Demain je prends congé, je vais au spectacle aérien et dimanche, full rodéo avec le AF-S 70-200 VRII.
J'ai l'impression que le D750 va prendre du repos, j'ai toujours aimé l'aps-c pour ses avantages.
(Nez Rouge est complètement retourné par ce boîtier...)

berclau

Bjr ,

Une remarque pour ceux qui souhaiterais utiliser le D7500 avec télécommande radio du boitier par le clip radio WR-T10 ou du flash SB-5000 à distance
par le boitier 7500 + WR-R10 , le petit module WR-R10 radio qui se fixe sur le coté dans la prise multi-accessoires rectangulaire ne fonctionne pas correctement avec le 7500.
A priori Nikon connait le Pb et cherche une solution ..
Evidemment , si on ne souhaite pas utiliser la cde radio sur le D7500 , pas de souçis ..
Sur le D500 , ça marche trés bien avec l'adaptateur prise ronde WR-A10 ( mais ce dernier est difficile à trouver .. peut-être est-il discontinué ... )

Bonne journée à tous
Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

Berzou

Merci à tous de vos commentaires

j'ai commandé le D7500  en promo 10% de remise à la fnac

Sillusus

2500 photos en deux jours, le d7500 a passé le test haut la main.

Sillusus

Pourquoi la qualité d'image est elle aussi pourrie sur mon écran?

philou53

Citation de: Berzou le Juin 22, 2019, 08:10:32
Merci à tous de vos commentaires

j'ai commandé le D7500  en promo 10% de remise à la fnac

C'est l'achat le plus intelligent du moment... Moins de 900 euros !
828 ici... https://audiophil-foto.de/de/shop/kameras/nikon/
Magasin très sérieux !
Pour vous tenir compagnie...

philou53

(Nez Rouge est complètement retourné par ce boîtier...)

Pas le seul !

Je vais me faire lapider ! Tant pis... J'ai retrouvé le gout de photographier avec cet APSC !!!
Pour vous tenir compagnie...