Maisonnette paysanne

Démarré par Didier37, Juin 13, 2019, 19:10:53

« précédent - suivant »

Didier37

Merci de votre regard

DOMDOM49

800 pixels ...pfuuu...radin

Ca "semble" avoir du charme ...et y'a peut-être moyen de faire un beau truc en NetB

perso, je pense que j'aurais visé un peu plus haut et plus sur la gauche (si c'était possible bien sûr) pour une photo en couleur mais pour un NetB le cadrage me comblerait ou je couperais juste sans doute un peu de bas ..(même pas sûr)

juste un avis

Verso92

Le sujet avait du potentiel, mais tu n'en as pas, AMHA, tiré la substantifique moelle...

Déjà, je ne suis pas trop fan de la composition, trop "banale".

Et puis, il y a aussi cette impression de manque de matière dans les nuages (même si, j'ai vérifié, il semble ne pas y avoir de cramage des HL à proprement parler)...

Il y avait certainement mieux à faire, en prenant peut-être plus de temps pour tourner autour du sujet ?

JPBPhoto

L'idée de Verso est bonne; c'est dommage de montrer le pignon de la construction, pignon qui ne montre rien. Il aurait fallu, si possible, photographier de face ou de trois-quart afin de dévoiler la façade.

Autre chose, pourquoi s'embêter à faire du Noir et Blanc quand les couleurs sont belles.

egtegt²

Je trouve dommage que tu n'aies pas séparé (si c'était possible) la maison du bouquet d'arbre. Rien que ça aurait à mon avis changé pas mal de choses.

etsocal

Le sujet me parait bien banal (surement parce qu'habitant en milieu semi-rural je suis habitué à ce genre de "spots") mais surtout pas vraiment bien mis en valeur du fait de son angle de prise de vue.

Je rejoins les commentaires de mes prédécesseurs, doutant malgré tout qu'une conversion noir et blanc arrive à extraire cette photo de son impasse.
Michel

Didier37

Un grand merci à tous de vos avis motivés.
Citation de: DOMDOM49 le Juin 13, 2019, 20:11:29
Ca "semble" avoir du charme ...et y'a peut-être moyen de faire un beau truc en NetB
perso, je pense que j'aurais visé un peu plus haut et plus sur la gauche (si c'était possible bien sûr) pour une photo en couleur

J'imagine que c'est ce ciel bleu à droite qui te conduit à proposer ce décalage, il me gêne aussi.

Citation de: Verso92 le Juin 13, 2019, 20:17:19
Il y avait certainement mieux à faire, en prenant peut-être plus de temps pour tourner autour du sujet ?
J'ai fait plusieurs fois le tour. Mais j'ai vu une façade taguée, des détritus, et je n'ai pas eu envie de gâcher mon impression par ces éléments. Et puis je n'aurais pas eu le ciel. Du coup j'aurais peut-être du ne pas déclencher.
Citation de: JPBPhoto le Juin 13, 2019, 23:38:33
Autre chose, pourquoi s'embêter à faire du Noir et Blanc quand les couleurs sont belles.
J'ai essayé pourtant. Mais les couleurs m'ont manqué, d'accord sur ce point.
Citation de: egtegt² le Juin 14, 2019, 01:35:35
Je trouve dommage que tu n'aies pas séparé (si c'était possible) la maison du bouquet d'arbre. Rien que ça aurait à mon avis changé pas mal de choses.
En faisant une prise de vue côté façade c'était mieux de ce point de vue, mais avec les inconvénients cités ci-dessus.
Citation de: etsocal le Juin 14, 2019, 02:24:25
doutant malgré tout qu'une conversion noir et blanc arrive à extraire cette photo de son impasse.
C'est vrai, promis les amis je ne recommencerai pas à jouer à saute-mouton par dessus mes doutes.

DOMDOM49

je ne suis pas au bureau ma biche mais voilà ce qu'on peut faire avec un simple recadrage et sans logiciel (juste le truc refilé avec windobe...je ne mettre de la luminosité par zone) sous la main  ;)
...et je reste persuadé qu'on peut en tirer un très belle image en NetB
bisou  ;D

....attention au sens de la rive ...le courant de la Loire vient de changer  :P

Clic-Clac 51

Je trouve que la proposition de Dom va bien a ton image
Denis ;)

Didier37

Citation de: DOMDOM49 le Juin 14, 2019, 09:40:09
je ne suis pas au bureau ma biche mais voilà ce qu'on peut faire avec un simple recadrage et sans logiciel (juste le truc refilé avec windobe...je ne mettre de la luminosité par zone) sous la main  ;)
bisou  ;D
Quel talent Dominique ! Il me reste du chemin à parcourir, c'est pourquoi je fréquente ce forum.
Merci de ton passage Denis, je vais donc garder cette image !

etsocal

Citation de: DOMDOM49 le Juin 14, 2019, 09:40:09

Superbe cette reprise Dominique, un sincère bravo.

Un petit point de curiosité, pourrais-tu nous dire quel est le "sans logiciel" que tu as utilisé?
Michel

labat

La proposition sauve la photo qui n'était pas servie au mieux mais avait du potentiel.

DOMDOM49

Citation de: etsocal le Juin 14, 2019, 11:45:54
Superbe cette reprise Dominique, un sincère bravo.

Un petit point de curiosité, pourrais-tu nous dire quel est le "sans logiciel" que tu as utilisé?

logiciel "photos" qui est intégré d'origine à window10 je pense (j'ai jamais demandé ce truc) ....tu peux recadrer-pivoter mais aussi utiliser des filtres (j'ai pris un des premiers filtre sous la main ...donc tout s'est passé automatiquement...tu ne peux reprendre une zone mais c'est bien pratique quand tu n'as rien sous la main) ...

etsocal

Citation de: DOMDOM49 le Juin 14, 2019, 12:23:11
logiciel "photos" qui est intégré d'origine à window10 je pense (j'ai jamais demandé ce truc) ....tu peux recadrer-pivoter mais aussi utiliser des filtres (j'ai pris un des premiers filtre sous la main ...donc tout s'est passé automatiquement...tu ne peux reprendre une zone mais c'est bien pratique quand tu n'as rien sous la main) ...

Merci pour l'info, je n'ai jamais eu la curiosité de regarder ce que pouvait faire ce logiciel.....je avais aller y jeter un coup d'oeil.
Michel

DOMDOM49

tiens ...avec un peu de correction contraste/luminosité par zones

Didier37

Citation de: miatafan le Juin 14, 2019, 15:17:15
Que Didier ne s'en offusque pas, mais cette dernière version, "revisitée" (branchouille, cette expression  ;D) par DOM² est superbe !
Impossible miatafan de m'en offusquer ! Au contraire, je suis très heureux de votre concours à tous.