Tromso et sa région

Démarré par jbk77, Juin 13, 2019, 20:38:27

« précédent - suivant »

jbk77

Bonjour à tous,
je crois bien que c'est la première fois que je créé un fil dans cette rubrique et ce sera avec une destination que j'aime particulièrement, la Norvège.
Et plus précisément la Norvège sous la neige, avec ses ambiances parfois bien glaciales.
J'y suis déjà allé plusieurs fois, la dernière était en mars de cette année et les photos qu eje vous partage viennent de ce voyage.
Ce fil est dédié à Tromsö et ses alentours.

1 - une plage où le petit cours d'eau se jetant dans la mer avait bien du mal à résister au froid ambiant

jbk77

2 - même plage, mais en se tournant de l'autre côté. On voit que le soleil change tout à l'ambiance

jbk77

3 - Au fil des balades dans les fjords, on tombe parfois sur qq bras de mer assez étroits où la aussi l'eau lutte pour ne pas se retrouver figée. Mais c'est dur !!

jbk77

4 - les plages pourraient presque avoir un air de caraïbe avec cette couleur d'eau, mais le reste du paysage nous rappelle que l'on n'est pas du tout dans la même partie du globe :-)

jbk77

5 - Et évidemment, la région est connue pour ses aurores boréales. Une première pour clôturer ce premier partage.

lavialle15

Voila une superbe série qui commence bien  :)
S'il t'en reste qq unes n'hésites pas à les rajouter  ;)
Cdlt

GLM

+1
Le coin a l'air quand même hostile.

francoi

J'aime bien la 4,ambiance merdes Caraibes,avec quel appareil et objo avez vous shooté,merci

jbk77

Merci pour vos passages commentés.

Citation de: lavialle15 le Juin 13, 2019, 21:07:48
S'il t'en reste qq unes n'hésites pas à les rajouter  ;)
T'inquiète, j'en ai encore en stock  ;)

Citation de: GLM le Juin 14, 2019, 07:46:14
Le coin a l'air quand même hostile.
Carrément hostile  :o  non quand même pas.
Citation de: francoi le Juin 14, 2019, 08:52:05
J'aime bien la 4,ambiance merdes Caraibes,avec quel appareil et objo avez vous shooté,merci
Tout est fait au a7iii.
Pour les objectifs :
- Canon 16/35 f4 pour les paysages de jour
- Sigma 14 Art pour les aurores

Sebas_

Belle compo, beaux paysages, belle maitrise & belle lumiere.
Un magnifique combo d´une region que je ne connais pas.

khedron

jolies images. on imagine que le fond de l'air est frais  ;)

CRISS

Belle série sur une destination que j'apprécie également...( en dehors du coût de la vie)..
Ch

Jean-Pierre_22

Merci du partage avec ces jolies photos

Lautla

J'ai aimé et je reviendrai ;-)

jbk77

Merci à vous 5 également pour vos messages.

Citation de: khedron le Juin 14, 2019, 17:27:01
jolies images. on imagine que le fond de l'air est frais  ;)
Oh à peine, trois fois rien : entre -5 et -15  ;D
Bcp de neige et parfois des conditions pas évidentes, mais j'adore ces ambiances.

Citation de: CRISS le Juin 15, 2019, 15:20:47
Belle série sur une destination que j'apprécie également...( en dehors du coût de la vie)..
Ch
Ah ça ... perso je ne fais pas de folies sur l'hébergement et la nourriture, je me nourris des beaux paysages pour limiter la dépense  ;D
Allez une petite suite (pas la dernière)

6 -

jbk77

jbk77

jbk77

jbk77

10 - oui je dois faire une fixette sur les pontons  ;D

lavialle15

Une bien jolie suite ...
je sens la froidure de tes images ici .. c'est malin faut qu'j'aille chercher une polaire ..  ;) :D
Cdlt

VOIJA

Superbes images.
Je suis passé dans ces lieux il y a plus de 40ans, en été, le paysage était sensiblement différent.

jbk77

Merci à vous deux pour vos messages.
Citation de: lavialle15 le Juin 17, 2019, 07:27:53
je sens la froidure de tes images ici .. c'est malin faut qu'j'aille chercher une polaire ..  ;) :D
;D ;D c'est dommage, la chaleur commence juste à arriver ;)

Citation de: VOIJA le Juin 17, 2019, 07:41:41
Je suis passé dans ces lieux il y a plus de 40ans, en été, le paysage était sensiblement différent.
Un jour il faudra que je tente ces régions en été, l'ambiance est effectivement bien différente. Et aussi pour profiter des points de vue en hauteur plus difficilement accessibles en hiver.

jbk77

Au delà des paysgaes, Tromso et sa région est aussi l'occasion de faire qq rencontres animales.

Avec des animaux domestiqués comme ici - l'occasion d'une sympathique balade :

11 -

jbk77

12 - parfois semi sauvages (en liberté l'été, à la ferme l'hiver) :

jbk77

13 - on peut aussi croiser les mêmes mais en liberté cette fois. Ils ne sont quand même pas bien farouches (c'est pris au 70/200), ils ont dû s'échapper d'une ferme et gardé une certaine tolérance pour l'homme