un classique, le château

Démarré par voyageur51, Juin 13, 2019, 16:15:01

« précédent - suivant »

voyageur51

Selon vous, elle se garde ?

Y a moyen de l'embellir ?

Bon je ne peux retirer tous les touristes  ;D

Planar

Bonjour

Avec ce cadrage, le château me parait comme écrasé, voire amputé. J'aurais laissé la bas, quitte à laisser les visiteurs

Il doit être possible de rajouter un peu de 'peps' à l'image qui m'apparaît comme un peu terne (sous-ex ?). Je fais une proposition en ce sens (vite faite). Peut-être que cela marche mieux ?

egtegt²

Le traitement de la V1 ne me gênait pas. Par contre, je comprends que tu essayes ce genre de cadrage pour ne pas faire la même photo que tout le monde, mais je trouve qu'il ne fonctionne pas.

etsocal

Citation de: egtegt² le Juin 14, 2019, 01:25:06
Le traitement de la V1 ne me gênait pas. Par contre, je comprends que tu essayes ce genre de cadrage pour ne pas faire la même photo que tout le monde, mais je trouve qu'il ne fonctionne pas.

C'est aussi mon avis.
Michel

RG1945

Amicalement  Roger

Clic-Clac 51

Cette coupe basse fait que mon regard cherche systématiquement a en voir plus
Désolé...mais pas vraiment convaincu
Denis ;)

Crinquet80

J'ai la même mais sans ce cadrage car j'y suis allé  dernièrement avec cette même lumière et je me suis dit que j'y retournerai un jour photographiquement favorable !  8)

voyageur51

merci pour vos retours, je ne pourrais pas vous proposer une autre version car à la pdv, je n'ai pas intégré le bas.

j'ai fait ce choix volontairement car trop de touristes sur le bas et j'avais trouvé sympa dans la compo d'intégrer ce petit triangle en bas au milieu avec le drapeau tricolore  ;)

Bon je constate que mon œil de débutant a encore du boulot  ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: voyageur51 le Juin 14, 2019, 11:11:35
merci pour vos retours, je ne pourrais pas vous proposer une autre version car à la pdv, je n'ai pas intégré le bas.

j'ai fait ce choix volontairement car trop de touristes sur le bas et j'avais trouvé sympa dans la compo d'intégrer ce petit triangle en bas au milieu avec le drapeau tricolore  ;)

Bon je constate que mon œil de débutant a encore du boulot  ;)

Eh bien au moins tu auras appris que c'est le genre de chose qu'il vaut mieux ne pas faire parce que ça t'oblige à y retourner.   >:D
La chimère de l'instant idéal et du cadrage parfait n'a pas encore fini de faire des victimes, même 21em siècle.
Triste.  :-[
Et clairement il est des gourous en photographies qui mériteraient des baffes pour l'ineptie de leurs "conseils".