Demande de conseil

Démarré par fluo90, Juin 14, 2019, 00:30:23

« précédent - suivant »

fluo90

Bonjour ,
Cet après-midi , utilisant mon boitier D800 avec une bague allonge Kenko et un zoom 120/300mm , la visée s'est obscurcie , le diaphragme ne revenant pas à sa pleine ouverture . J'ai pu démonter sans problème le zoom , par contre , impossible de démonter la bague allonge . Apparemment , le doigt de commande d'ouverture du diaphragme est bloquée soit sur le boitier , soit sur la bague allonge .

Impossible d'accéder d'une manière ou d'une autre à ce doigt tant que la bague est sur la baïonnette , donc je dois envisager un envoi pour réparation .

Je suis dans l'est de la France et ne peut faire cette réparation que par un envoi . Avez vous des réparateurs à me conseiller ? ou des précautions à prendre avant un envoi ?

Merci d'avance pour vos réponses

sonomoha

Ça peut arriver. Quelles sont les références exactes pour l'objectif et l'accessoire Kenko?
Il me semble qu'il y a des listes de compatibilité à suivre avec les accessoires sur Nikon. 5u as regardé avant de monter le tout ensemble ?
Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

fluo90

Merci pour la réponse mais je n'ai pas de doute sur la compatibilité , j'utilise ces bagues allonges depuis des années sur différents boitiers Nikon . J'aurais besoin de conseils sur un réparateur et ce qu'il y a à faire avant un envoi en réparation de ceux qui ont déjà eu à faire avec un réparateur ( Nikon ou d'autres indépendants ) .