La butineuse

Démarré par Clic-Clac 51, Juin 14, 2019, 10:56:05

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Comme d'hab'...si vous avez un peu de temps a m'accorder, je suis preneur de vos avis
Merci par avance
Denis ;)

etsocal

Bonjour Denis.

Cette proxi qui est incontestablement douce et bien composée ne me ravit pas totalement. Je suis gêné par le fait que cet hyménoptère paraisse (à mes yeux) mal s'intégrer à la photo, comme s'il avait été rajouté, il me donne aussi, mais je dois me tromper l'impression de ne pas être parfaitement net.

D'autre par l'ambiance globalement jaune me dérange un peu, mais sur ce point ce sont mes gouts qui prennent le dessus et ils sont bien loin d'être parole d'évangile.

Désolé Denis pour ces remarques acerbes et profondément malveillantes.  ;) :laugh:
Michel

nanot

Toujours de la douceur , bien agréable, encore mieux avec un 4/3 pour moi.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

voyageur51

belle image mais une impression que l'abeille a été ajoutée ?

michel77

J'aime bien cette photo. Concernant l'impression que cette butineuse puisse sembler rajoutée, je crois que cela s'explique par le fait de sa position qui masque la fleur sur laquelle elle est posée et empêche donc d'apprécier le progressivité du flou vers l'arrière plan.

Clic-Clac 51

Merci Michel, nanot, voyageur51 et Michel pour votre arrêt sur image
Je me doutais bien que cette image vous laisserait plus ou moins septique
Même si par certains côtés elle me séduit...je dubite

Citation de: etsocal le Juin 14, 2019, 11:14:33
Bonjour Denis.
Cette proxi qui est incontestablement douce et bien composée ne me ravit pas totalement. Je suis gêné par le fait que cet hyménoptère paraisse (à mes yeux) mal s'intégrer à la photo, comme s'il avait été rajouté, il me donne aussi, mais je dois me tromper l'impression de ne pas être parfaitement net.
D'autre par l'ambiance globalement jaune me dérange un peu, mais sur ce point ce sont mes gouts qui prennent le dessus et ils sont bien loin d'être parole d'évangile.
Désolé Denis pour ces remarques acerbes et profondément malveillantes.  ;) :laugh:
- Effectivement...c'est perfectible
- C'est pourtant bien ce qui m'a incité a déclencher...cette butineuse perdue dans tout ce jaune. Mais je comprends parfaitement que cela ne soit pas a tes gouts
Je te remercie pour ces remarques ;)

Citation de: nanot le Juin 14, 2019, 11:15:21
Toujours de la douceur , bien agréable, encore mieux avec un 4/3 pour moi.... ;)
Ah...tu sais que je suis très attaché au format natif de mon capteur (3:2)
Et je t'avouerai ne pas penser a recadrer en ce format ;)

Citation de: voyageur51 le Juin 14, 2019, 11:16:07
belle image mais une impression que l'abeille a été ajoutée ?
Ah non :D :D :D
Je ne suis pas contre les montages...mais je suis plus un adepte du "bio"
Dans mon esprit, une image se construit avant tout sur le terrain et le post-traitement est juste là pour révéler les informations déjà enregistrées
Puis je préfère de loin être dans la nature que les yeux rivés sur un écran ;)

Citation de: michel77 le Juin 14, 2019, 11:25:23
J'aime bien cette photo. Concernant l'impression que cette butineuse puisse sembler rajoutée, je crois que cela s'explique par le fait de sa position qui masque la fleur sur laquelle elle est posée et empêche donc d'apprécier le progressivité du flou vers l'arrière plan.
Tu as certainement raison...cela augmente cette sensation de rajout ;)

Denis ;)

DOMDOM49

c'est réussi pour moi ...et acidulé à souhait

labat

Je préfère la signature sur des fonds plus pastels et sur les fleurs je suis moins "insecte".

Clic-Clac 51

merci DOM et labat pour votre passage
Je prends bonne note de vos com
Denis ;)

nanot

Plutôt que de sembler rajoutée cette abeille donne une impression de 3D et c'est très agréable... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

lavialle15

Le format va bien
belle progressivité de flou sur la fleur,
la butineuse se détache parfaitement d'un bokeh "acidulé" comme dit par Dom² ...
Je te la prend telle que Denis,
une belle image  :)
Cdlt

Clic-Clac 51

Merci nanot et lavialle d'être passé ou repassé
C'est toujours sympa et instructif de vous lire
Denis ;)

Bernard34

Toujours aussi délicat! ;)

Maagma

Ambiance vaporeuse à souhait, j'aime beaucoup.

:)
Le temps qui passe en photo.

Prizutu

Une douceur de printemps et un éclat de début d'été... Jolie prise même s'il les ailes semblent plus nettes que les yeux. Très agréable en tout cas

Clic-Clac 51

Merci Bernard, Maagma, salamander et Prizutu pour votre passage

Citation de: salamander le Juin 17, 2019, 14:41:03
Jolie prise, d'une douceur habituelle, même si à cette taille j'ai l'impression qu'il y a un léger flou de bougé sur la bestiole ;)
Citation de: Prizutu le Juin 17, 2019, 18:11:20
Une douceur de printemps et un éclat de début d'été... Jolie prise même s'il les ailes semblent plus nettes que les yeux. Très agréable en tout cas
Je dirais oui a tous les deux
Pas une journée sans vent...la plaie pour un macroteux :( ;)

Denis ;)