Lisbonne - 28

Démarré par Verso92, Juin 15, 2019, 13:27:11

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

Seb Cst

Très belle gestion de la lumière et des couleurs (profil perso C1, Dxo, Nx ?).
Pour le reste, cela ne provoque guère d'émotion chez moi, mais la série devient intéressante avec la photo suivante (caberia un poema).

J'ai la forte impression que tu photographiais plus facilement les gens en Afrique ou en Asie plutôt que sur notre continent. Il est vrai qu'en Europe la moindre tentative d'approche peut se confondre avec une intrusion criminelle dans l'espace privé (étalé en public).

Verso92

Citation de: Seb Cst le Juin 15, 2019, 16:58:11
Très belle gestion de la lumière et des couleurs (profil perso C1, Dxo, Nx ?).

DPL2.

Citation de: Seb Cst le Juin 15, 2019, 16:58:11
J'ai la forte impression que tu photographiais plus facilement les gens en Afrique ou en Asie plutôt que sur notre continent. Il est vrai qu'en Europe la moindre tentative d'approche peut se confondre avec une intrusion criminelle dans l'espace privé (étalé en public).

C'est sûr...

egtegt²

Je la trouve bien mais je trouve tout de même la façade un peu trop claire. Elle attire l'oeil et manque de texture.

Verso92

Citation de: egtegt² le Juin 16, 2019, 21:38:39
Je la trouve bien mais je trouve tout de même la façade un peu trop claire. Elle attire l'oeil et manque de texture.

C'est quand même un des éléments principaux de la scène...  ;-)

egtegt²

Citation de: Verso92 le Juin 16, 2019, 22:25:45
C'est quand même un des éléments principaux de la scène...  ;-)
C'est pour ça que j'ai précisé qu'elle manquait de texture ;) Si ça n'avait pas été le cas, ça m'allait très bien. Mais j'aime autant préciser : c'est juste un point légèrement négatif à mes yeux, pas un véritable défaut.

J'aimerais d'ailleurs en voir un tirage en grand format, possible que la texture soit visible dans ces conditions.

Verso92

Citation de: egtegt² le Juin 17, 2019, 09:52:18
C'est pour ça que j'ai précisé qu'elle manquait de texture ;) Si ça n'avait pas été le cas, ça m'allait très bien. Mais j'aime autant préciser : c'est juste un point légèrement négatif à mes yeux, pas un véritable défaut.

J'aimerais d'ailleurs en voir un tirage en grand format, possible que la texture soit visible dans ces conditions.

Il faudrait que j'y rejette un œil, pour voir...

Verso92

Plutôt comme ça ?

Verso92

Citation de: salamander le Juin 17, 2019, 19:46:30
Pas pour le ciel en tous cas ...le bleu est devenu trop dense.

Tu trouves ?

psbez

Plutôt comme ça !

Verso92

egtegt²

Citation de: Verso92 le Juin 17, 2019, 23:02:47
Un poil flashy, peut-être ?
Tu veux dire fluo ? ;)

La seconde est déjà mieux, à mon avis en grand ça doit le faire.

Verso92

Citation de: egtegt² le Juin 17, 2019, 23:24:47
La seconde est déjà mieux, à mon avis en grand ça doit le faire.

OKi.

NotDeadYet

ça le fait, ou, ça le fait pas

jdm

Moi, c'est la BdB qui me dérange, j'aurais fait une ambiance fin de journée un peu dorée, en plus dans l'ombre le tram est du coup très "couleur froide" malgré son jaune caractéristique ! Et le contraste du bâtiment blanc et du ciel un peu violent contrairement à la luisance des pavé pas très contrastée pour moi ...

Sinon je la trouve bien !  ;D ;D
dX-Man

wll92

Je passe sur ce fil un peu par hasard, je viens rarement dans cette section.

Je préfère la version 2. Peut-être je déssaturerai légèrement le toit à gauche de l'église (dans les oranges et les bleus)
J'éclairerai volontiers la rue et le tram (toujours avec une déssaturation légère des bleus).

C'est bien l'ambiance de la ville.

Merci du partage.

asak

C est normal les vitres et murs bleu ?    ???

jdm

Je me permets une petit soumission  :) (je peux l'enlever si elle dérange)

dX-Man

Prizutu

Un cliché bien classique certes bien exposé mais qui ne me fait pas vibrer... Que mon ressenti bien sûr...

Verso92

Merci à tous les derniers intervenants pour vos coms'.

Citation de: asak le Juin 18, 2019, 16:45:40
C est normal les vitres et murs bleu ?    ???

Le reflet du ciel pour les vitres ?

(pour les murs, certains sont couverts d'azulejos de cette couleur...)

Citation de: jdm le Juin 18, 2019, 16:59:55
Je me permets une petit soumission  :) (je peux l'enlever si elle dérange)

Pas fana...  ;-)

(mais tu peux la laisser, aucun souci !)

asak

Sur un phone même les feux et le poteaux du sens obligatoire ont une forte dominante bleue

Verso92

Citation de: asak le Juin 18, 2019, 20:13:10
Sur un phone même les feux et le poteaux du sens obligatoire ont une forte dominante bleue

Suis un peu surpris par ta remarque : j'ai regardé attentivement le développement (sous DPL2).

(et puis, les poteaux de sens giratoire sont de toute façon bleus...)

Une autre version, un poil plus chaude ?

asak

je ne penses pas que ça soit la bdb Je vois toujours du bleu sur les feux.
je tente une correction pour voir ce que ça donne sur ci

Verso92

Citation de: asak le Juin 18, 2019, 21:47:52
je ne penses pas que ça soit la bdb Je vois toujours du bleu sur les feux.
je tente une correction pour voir ce que ça donne sur ci

Si tu le souhaites, je peux t'envoyer le fichier RAW : tu peux me contacter via mon adresse mel, qui figure sur la page d'accueil de ma galerie Piwigo (le globe sous mon avatar).

asak

Le comparatif et j'arrête  ;)

labat

Une image de rue qui dans son  classique n'en est pas moins plaisante, la 2 pour moi.

Verso92

Merci à tous les deux.

jdm

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2019, 21:01:51
...

Une autre version, un poil plus chaude ?

Oui, c'est plus agréable !  :)
dX-Man

egtegt²

Pour moi c'est un peu moins bien de faire plus chaud, ça fait perdre le côté bleuté de la lumière dans les ombres. Mébon, la correction est légère donc ça peut aller ;)