ce soir à mittelhausbergen

Démarré par ptiot67, Juin 13, 2019, 22:21:24

« précédent - suivant »

ptiot67

etsocal

Très belle photo qui donne un vrai second souffle aux photos de coquelicots, excellent, bravo. :)
Michel

Rula

ivanovitch

Bien vu, bonne composition et couleurs du soir agréables !

lavialle15

Jolie ...
bien réalisée  :)
Cdlt

RG1945

compo bien agencée, j'aime; rien à redire.
Amicalement  Roger

Clic-Clac 51

Bravo...c'est bien vu
J'aime l'ambiance qui s'en dégage
Denis ;)

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Bernard34

voyageur51

superbe ambiance  ;) bravo

il me plairait un jour de réaliser une telle image  ;)

Arnaud17

C'est joli comme une claire de lune à Maubeuge.
veni, vidi, vomi

labat

Citation de: Arnaud17 le Juin 14, 2019, 11:31:45
C'est joli comme une claire de lune à Maubeuge.
Ce que je pense aussi.

blibli

Comme les autres, j'apprécie.
oeil de berger,coeur d'agneau

Nikon Nissoumi

Tiens, cela faisait un petit moment que nous n'avions pas eu droit à de la "photographie" sous influence de psychotropes.  ^-^
Bonne composition et post traitement hyper soigné, c'est indubitable.
Mais c'est aussi là que le bât blesse parce que le résultat est parfaitement irréaliste et artificiel.
La belle lumière chaude du soir qui caresse des blés blonds à souhait (mais curieusement pas les champs sombres à droite, du moins pas dans les mêmes valeurs) et tombe à la perfection sur un bouquet de coquelicots idéalement placé faisant naître des transparences diaphanes.
Plus champêtre que ça, tu meurs.  ;)
Des ombres profondes, de la lumière qui va juste où on veut qu'elle aille, des couleurs denses jusqu'à la nausée, une dynamique infernale.
La perfection vous dis-je !
Sauf que tout est ici "too much". 
Le jour où mes yeux constatent pareille scène dans la vraie vie, je consulte d'urgence et je m'interdis de photographie jusqu'à retrouver un usage normal de mes sens.
Le style "didacticiels Photoshop" a ses adeptes, c'est très bien, il en faut pour tout les goûts et je n'ai rien à redire à la chose.
Mais ce qui me dérange plus c'est qu'on accorde à ce type d'image le qualificatif beaucoup plus contestable de "photographie" quand tout y est aussi artificiel (et "normalisé" aussi, au passage).
Cela ne retire rien à ton travail (coup d'œil et qualité de la composition) et le soin que tu lui as porté.
Il est juste dommage qu'autant d'efforts arrivent exactement à l'effet inverse et provoquent en moi un tel sentiment de rejet.
Il parait que le mieux est l'ennemi du bien. C'est peut être de ça dont il s'agit ici.
Mais si tu sens les choses de la sorte, ne change surtout rien à ta façon de faire, je n'ai fait que te donner mon avis puisque tu l'avais sollicité et rien de plus.
Et donc le monde ne devrait pas s'arrêter de tourner pour si peu (du moins je l'espère pour nous tous  :)).

ptiot67

merci pour vos avis
merci à Nikon nissoumi pour le temps qu'il a bien voulu consacrer à la rédaction de sa critique
le gouts et les couleurs...
juste pour précision le traitement de cette photo a consisté à réduire la luminosité du ciel et donner au bouquet de coquelicot un coup de "clarté"
la saturation et la température des couleurs n'ont pas été modifiées