Dans l’intimité des étangs de la Dombes

Démarré par robsou, Juin 15, 2019, 16:40:39

« précédent - suivant »

Berzou

Oui, très belles images du Héron cendré, qui n'ont rien d'ordinaire. ..Bravo !

bluemesa

Je trouve que la 40 est au dessus du lot ...Bravo pour toute la serie , tres belles lumieres

phissou

Je rejoins l'avis de Denis, ton fil est une référence pour les hérons!
Les deux dernières séries sont vraiment magnifiques.
Tu as mis la barre très très haut!
Félicitations pour ton travail.
Philippe

urka

Séries exceptionnelles avec ces Hérons! Mais celles des Grèbes huppés sont magnifiques et c'est un pur bonheur pour nous!
Merci pour ces partages!
André.

Henrid

Je ne suis jamais déçu de passer sur ton fil. Belle série sur le héron cendré.
Henri

Seb65

Pourpré ou cendré, tes images sont une ode aux ardéidés ! Bravo Robert !  :)

robsou

Merci pour vos retours et  vos commentaires bien sympa.
Autre série, cette-fois-ci en variant les espèces.

47 (jeune Foulque) et 48 (Mouette rieuse)

robsou

49 (Gallinule poule-d'eau) et 50 (Aigrette garzette)

robsou


Henrid

J'ai un faible pour les deux photos en vol, mais c'est parce que j'aime ce dynamisme. Les autres ne déméritent pas  :)
Henri

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Seb65

Si je puis me permettre, il me semble que la tête de la mouette manque un peu de netteté ! La série est plaisante mais ce sont surtout les image de la foulque et de la gallinule que je trouve extras ! Bravo à toi !  :)

robsou

Merci Henri, Roland et Sébastien.

Il est possible, Seb, que je n'ai pas choisi la plus nette de ma série (la MAP sur le bec et l'œil me paraissait nette). Ne pouvant la supprimer, j'en poste une autre en remplacement dont la tête me semble plus nette.

48 bis

Citation de: Seb65 le Août 23, 2020, 16:37:24
Si je puis me permettre, il me semble que la tête de la mouette manque un peu de netteté ! La série est plaisante mais ce sont surtout les image de la foulque et de la gallinule que je trouve extras ! Bravo à toi !  :)

Mig74

De belles images, avec pour ma part celles de la poule d'eau et de la jeune foulque qui je trouve très agréables.

phissou

Très belle suite.
La 47 avec les plumes sur l'eau est extra!
Philippe

Clic-Clac 51

Superbe...c'est du grand art
Bravo Robert et merci de ravir mes pupilles
Amicalement Denis ;)

photographe33

J'aime beaucoup la jeune foulque, la poule d'eau même si plus classique et l'expulsion de la mouette  ;D
Amicalement, Jean claude

Berzou

Citation de: photographe33 le Août 27, 2020, 15:12:37
J'aime beaucoup la jeune foulque, la poule d'eau même si plus classique et l'expulsion de la mouette  ;D
+1, je m'apprêtais à écrire celà  :D

j'y vois une belle lumière et cette prise de vue au ras de l'eau magnifie ces oiseaux communs mais pas ordinaires

Seb65

Sur mon écran, cette dernière m'apparait parfaitement nette de la tête...jusqu'au au cloaque !  ;D Elle bénéficie en plus d'une superbe lumière ! Bravo à toi !    :)

Alfie

Bel instantané de la mouette  :D
J'aime beaucoup la Foulque dans cette belle lumière  !
Alain

urka

Excellente suite! Un gros + pour le jeune Foulque et la 48 bis pour cette superbe lumière  ;).
André.

JP.QUINOT

Belles Mises à jour Robert de belles séries et des photos superbes avec un plus pour la 41, la 43, la 45, la 48bis et la 50. Bravo et merci pour ces partages
Amicalement Jean Paul

jmr87

Du grand art: toujours cette même qualité d'image.. Un grand bravo!

robsou

Merci pour vos avis et commentaires bienveillants à la précédente série.

Quelques autres images avec une Foulque saisie dans les lueurs du petit matin (52), une Grande aigrette (53), une Nette rousse (54), un Grèbe à cou noir (55), un couple de canards colverts (56) et des Mouettes rieuses (57).
52 et 53

robsou

54 et 55