les petits rats en répétition.

Démarré par labat, Juin 17, 2019, 12:04:32

« précédent - suivant »

labat

Pour un éventuel avis merci.

nanot

Il aurait fallu un visage net au moins non ?.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Merci de vos passages, mais de ce flou et grain ou bruitage, je trouve qu'il s'en dégageait une certaine "présence" de la prise...j'avoue qu'elle me plait mais convient de vos avis bien entendu.

etsocal

Citation de: salamander le Juin 17, 2019, 14:32:58
C'est flou, c'est bruité (peut être la raison du n&b), et les ombres des mèches de cheveux donnent une impression cracra sur certains visages (les deux du milieu)...

Désolé, mais si l'instant était très certainement vlabale d'un point de vue émotionnel, ce ne sera pas forcément le cas chez les forumeurs ;)

Entièrement d'accord.
Michel

Bountymin

Citation de: labat le Juin 17, 2019, 15:22:47
Merci de vos passages, mais de ce flou et grain ou bruitage, je trouve qu'il s'en dégageait une certaine "présence" de la prise...j'avoue qu'elle me plait mais convient de vos avis bien entendu.
Je comprends l'intention, mais ça ne fonctionne pas vraiment pour moi...désolé.
Maintenant si cela te plait, c'est le principal  ;)

labat

Bon OK. Mais l'intention est comprise et déjà ça car un "chlore choc bruit netteté" ne vas pas me donner forcément sur ce cliché ce que je cherche à faire passer. J'ai ma map sur la fille du milieu, je sors à peu  près sur celle là et sur son regard je pense bien passer...je suis loin dans une salle noire très noire avec des projecteurs mauvais...on passe comme ça té...Merci de vos avis.

Prizutu

Bon je vais détonner: j'aime bien cette photo... Ce côté vaporeux et flou fait ressortir le côté fragile, innocent et consciencieux de ces adorables petits rats. Bien piquée, elle aurait (pour moi) moins d'impact et ne transmettrai que peu d'émotion

labat

Merci ce que je pensais aussi...et servir le regard de la fille du milieu aussi. Bon mais je vais voir. Merci de ton passage.

55micro

Citation de: Prizutu le Juin 17, 2019, 17:32:15
Bon je vais détonner: j'aime bien cette photo... Ce côté vaporeux et flou fait ressortir le côté fragile, innocent et consciencieux de ces adorables petits rats. Bien piquée, elle aurait (pour moi) moins d'impact et ne transmettrai que peu d'émotion

C'est aussi mon avis. Mais côté composition, la fille masquée en arrière plan me gêne vraiment.

As-tu d'autres photos à proposer sur ce thème?

Signé un papa d'ex-petit rat devenue grande  ;)
Choisir c'est renoncer.

bozart

Je suis assez d'accord aussi pour ce que le flou ajoute au sujet ( ce qui est dommage c'est que le grain numérique ne soit jamais très esthétique ).

labat

Merci à vous; Oui la fille en haut hors plan me gène aussi oui...mais pas grave. Merci de vos avis.

Clic-Clac 51

Il est vrai qu'il manque un réel point net a mes yeux
Mais j'avoue que je trouve un certain charme a cette image
Denis ;)

jdm

Sous le 1/100 la vitesse est un peu suicidaire question flou de bougé, c'est dommage du coup on accroche pas bien au regard devenu pas assez net ...
dX-Man

labat

Denis : Merci de ton point de vue que je conçois bien sur aisément.
Jdm : Oui...mais je prends beaucoup de photos en 1/15° et 1/25° et plus. Les petits capteurs imposent cela en intérieur et j'avais pris cette habitude avec mon bridge. J'ai choisi mon nouveau bridge petit capteur aussi pour la stabilisation qui est un de ses points forts. Je conviens avec toi que l'exercice est toujours très risqué et souvent décevant...quand on rate une bonne opportunité...Mais le succès tu le sais est aussi le grand plaisir.
Je suis tout à fait d'accord avec vous un net un peu accentué sur la fille du milieu aurait pu sortir bellement la photo...
Merci de vos passages.

goudoule

J'aime bien cette photo avec un bouger volontaire elle serait vraiment top
j'ai essaye avec ce simplement  flou directionnel artificiel "pas top" juste un aperçu

labat

Merci de ton travail. Je trouve que tu accentues trop le flou sur les autres filles de la compos, cela resserre trop sur le visage,  laisse moins de place à la main dans la lecture qui amenait sur la diagonale...je vais voir et merci de ton passage.

Adex

Je trouve la photo intéressante et j'aime beaucoup le flou à droite avec un main qui surgit de nulle part et l'atmosphère qui se dégage des regards concentrés des enfants.
Pour moi le visage de la fille qui est légèrement masqué (le deuxième en partant du haut) est le plus net et pourrait être le sujet principale de la photo. Le problème est que notre regard se pose sur le visage de la fille qui est juste devant (le troisième en partant du haut) et dont le floue dérange. il faudrait essayer de recentrer un peu ce visage, peut être diminuer l'éclairage sur les autres visages et si possible donner un peu plus d'espace à droite...

labat

DOMDOM49

l'original me va bien

oui...tout est flou ...mais ça m'empêche nullement d'apprécier la poésie et la douceur qui se dégage ici

réussie ...très réussie pour moi (même si c'est involontaire...ça aussi je m'en moque  :))