Pitcairn island

Démarré par voyageur33, Juin 18, 2019, 10:53:41

« précédent - suivant »

voyageur33

une île "rebelle", que l'on aborde pas facilement ! "combien de marins, combien de capitaines..."
rêverie

Cdlt

Crinquet80

Pour le coup , ton pseudo n'a jamais aussi bien été choisi !  :D

Dommage , on ne voit pas grand chose de cette île perdue en plein Pacifique par temps de pluie mis à part le promène couillon à l'horizon !  :)

voyageur33

je prépare une série sur cette île TRES difficile d'accès, entourée de rochers ( la Bounty y a coulé !) et inabordable pour les gros navires comme celui visible au lointain sur l'image.
Des rochers, du vent et de la houle, de la pluie fréquemment, quelques cocotiers faisant penser à un coin de paradis perdu au beau mileu du Pacifique...Une cinquantaine d'habitants.
Mouillage délicat et uniquement en petit esquif type zodiac (faut s'accrocher!) ou barque solide ( pour acheminer des vivres souvent venus de Nouvelle Zélande), un minuscule port à peine abrité et protégé par une barre à franchir ( douche assurée).
Ici, donc, l'objet de cette image était d'évoquer tout cela le plus sobrement possible.

Cdlt

Crinquet80

Merci pour ces explications !  :)

Fradel

Je ne trouve pas les "noir et blanc", convaincant sur tes images.  :)

Prizutu

Citation de: Fradel le Juin 18, 2019, 15:04:19
Je ne trouve pas les "noir et blanc", convaincant sur tes images.  :)
Même impression. Le premier est vraiment tristounet, mais c'est peut-être voulu?