Partager une vidéo non libre ?

Démarré par scotjh, Juin 18, 2019, 14:57:46

« précédent - suivant »

scotjh

Bonjour,
J'ai monté une vidéo que j'ai tourné moi même mais j'ai ripé ici ou là quelques musique pas forcément libre de droit.
Comment partager cette vidéo uniquement en privé sur internet mais façon YouTube où elle démarre quand on clique sur le lien ?
Merci.

jmdonline

Bonjour,
Je filme depuis pas mal de temps des concours hippiques et ils ont la mauvaise idée (à mon sens) de faire jouer la musique non-stop pendant les épreuves.
Du coup, j'avais des remontrances de Youtube voir des blocages. Mais depuis quelques temps, je reçois un avertissement m'indiquant que la vidéo ne peut pas faire l'objet de rétribution et c'est tout. Comme de toute manière, je ne fais pas cela, ça me va très bien.
A titre d'exemple, dans la dernière vidéo, on entend très clairement le générique de Game of Throne, c'est passé sans problème...
Sur Youtube, il y a une fonction de publication "privée" et une autre, non-répertoriée, il faudrait essayer ça.
200 photos =~ 2sec de vie

scotjh

J'ai posté une vidéo en '' privé '' elle a été retiré même en privé YouTube ne permet pas la réutilisation de musique '' connue''

jmdonline

Citation de: scotjh le Juin 23, 2019, 09:50:32
J'ai posté une vidéo en '' privé '' elle a été retiré même en privé YouTube ne permet pas la réutilisation de musique '' connue''

Je suis surpris, voilà une vidéo classée "non répertoriée" donc un niveau moindre que "privé".

https://youtu.be/qWWDAHhSo58

J'ai reçu un "avertissement" avec les indications ci-dessous :

Le contenu identifié dans votre vidéo s'affiche ci-dessous, avec des détails et les actions possibles.
Contenu utilisé
Type de revendication

Danza Kuduro
Don Lore V.
Impossible de monétiser la vidéo
Revenus publicitaires payés au titulaire des droits d'auteur
Pump It
The Black Eyed Peas
Impossible de monétiser la vidéo
Revenus publicitaires payés au titulaire des droits d'auteur

Et Youtube précise :

La revendication Content ID associée à votre vidéo n'a pas d'impact sur votre chaîne. Il ne s'agit pas d'un avertissement pour atteinte aux droits d'auteur.

Peut-être que cela tient aux titulaires des droits d'auteurs ?
200 photos =~ 2sec de vie

scotjh

Finalement ma vidéo est de nouveau accessible et je n'ai pas d'avertissement.
Cool du coup...