La vitre

Démarré par bozart, Avril 24, 2019, 23:05:07

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

Citation de: Crinquet80 le Avril 25, 2019, 08:38:42
La pignolade photographique est contagieuse et donne du grain à moudre aux critiques abscons !  ;D

Au moins y a t il image.
Ca donne du grain à moudre aux "photographes" qui ne montrent jamais rien mais ne sont pas avares d'un commentaire constructif pour autant.  8)

bozart

Citation de: gravelin le Avril 25, 2019, 10:32:22
Ça se discute...
Profond questionnement sur la réalité de l'art de Karl Jaspers fondé sur l'être tout autant que sur le monde graphique que nous percevons :
Bel exemple d'une approche ontologique de la réalité de la photographie ou seulement une vision photographique des théories de Heidegger ?
Un nouveau paradigme est-il une création de l'esprit phénoménologique, plus proche que le non être humain et une réalité absolue ?

Gravelin, si tu repasses par là, la discussion m'intéresse  ;)

gravelin

Citation de: bozart le Juin 27, 2019, 10:49:30
Gravelin, si tu repasses par là, la discussion m'intéresse  ;)
Désolé,
mais ce n'était qu'un jeu. Reprendre exactement les mêmes mots et ...

bozart

nanot

Citation de: gravelin le Avril 25, 2019, 10:32:22
Ça se discute...
Profond questionnement sur la réalité de l'art de Karl Jaspers fondé sur l'être tout autant que sur le monde graphique que nous percevons :
Bel exemple d'une approche ontologique de la réalité de la photographie ou seulement une vision photographique des théories de Heidegger ?
Un nouveau paradigme est-il une création de l'esprit phénoménologique, plus proche que le non être humain et une réalité absolue ?

Voilà un bel exemple de tentative d'explication de l' inexplicable qui revient à dire « Il  faudrait avoir l'air de faire semblant de ne pas avoir l'air de faire semblant  d'avoir l'air de faire semblant d'avoir l'air » et tout va bien... :D  :D
On sait jamais, ça je l'sais

yaquinclic

Salut bozart

Citation de: bozart le Avril 25, 2019, 00:36:12
Oui, bien sûr, la photo fonctionne aussi en 4 x 5 ( en supprimant une partie en bas ).

Sans doute aussi en format carré ou rond. Quoi qu'il en soit, ton intention photographique est si haut perché qu'avec ma maigre culture photographique je ne parviens pas à saisir la quintessence.
Autant l'a photo au musée m'a inspirée, autant ici je sèche, ça doit être la canicule.

A+ ;)

bozart

Merci pour ton passage  :)

J'ai relu mon explication plus haut ( perché), au cas où j'aurais utilisé des concepts étranges (... ) mais j'avoue qu'après relecture, ça me semble assez simple, non ?...
(c'est un jeu peut-être ?  :D )

Il n'y a pas d'âge ou de conditions spéciales pour la culture photo ( un jeu passionnant ça aussi : de 6 à 666 ans, diable, ça laisse un peu de marge ! )

LeLamaFou

Je trouve l'ensemble plutôt bien composé, la partie haute assez jolie.
Finalement, c'est pourquoi cette pdv ? En l'état, je ne sais pas trop. De toutes façon, je pense qu'une photo n'a de sens que dans un ensemble et de de cet ensemble il peut en sortir qq chose. 
Une suite ?

bozart

Beaucoup de photographes proposent des prises de vue par série, mais ce n'est pas systématique et on peut suivre un cheminement peu défini en apparence.

C'est ce que je fais : pas de série mais une sorte de logique se dégage au fil du temps, ou plutôt un fonctionnement, une attitude.
( Dans ce cas, l'ensemble, c'est tous les clichés que je vais faire tant qu'il n'y a pas de série ).

Mon souhait est d'approfondir ma réflexion sur ma relation au réel ( choses, formes, couleurs, pleins et vides, etc ), tout en questionnant ce medium fascinant qu'est la photo.

Merci pour ton intérêt  ;)