Je sais que c'est une libellule...

Démarré par Henrid, Juin 20, 2019, 15:54:01

« précédent - suivant »

Henrid

Bonjour les amis,

Je suis toujours dans le doute avec les libellules.
Celle-ci a été photographiée hier dans le Sud-Ouest, dans la plaine de l'Adour.
Je pense à un gomphe mais pouvez-vous me le confirmer.
Merci d'avance; Amitiés
Henri

pierr07

Plutôt Orthetrum cancellatum femelle... ;)
Pierre

Henrid

Merci pour cette réponse rapide. Je savais bien que j'avais raison de demander  ;D
Henri

Ajyx

Citation de: Henrid le Juin 20, 2019, 15:54:01
Bonjour les amis,

Je suis toujours dans le doute avec les libellules.
Celle-ci a été photographiée hier dans le Sud-Ouest, dans la plaine de l'Adour.
Je pense à un gomphe mais pouvez-vous me le confirmer.
Merci d'avance; Amitiés

...Salut Henrid  :)

...Malheureusement je ne confirme pas car il s'agit d'une femelle de... Orthetrum cancellatum :

http://www.galerie-insecte.org/galerie/view.php?ref=213577

http://www.galerie-insecte.org/galerie/view.php?ref=204719

http://www.galerie-insecte.org/galerie/view.php?ref=171203

http://www.galerie-insecte.org/galerie/view.php?ref=166637

André

Ajyx

...Je rencontre un problème avec le forum  >:(

...Je réponds alors qu'il n'y aucun autre message que la demande puis, quand je relis, je découvre la réponse de Pierre (40 mn avant la mienne) et le second message d'Henrid  ???

...Cela fait plusieurs fois que ça m'arrive et je ne comprends vraiment pas d'où ça vient. Quelqu'un rencontre-t-il ce même problème  ???
André

Henrid

Merci Ajyx pour toute cette documentation et cette réponse éclairée.

Je viens peu, mais je n'ai pas de problème d'affichage.
Amitiés
Henri

alyte

je soupçonne fortement Gérard (Atriplex) d'avoir installé un virus sur le forum pour pouvoir établir des records!!! la réponse en six seconde ne doit pas être homologuée à mon humble avis... ;D ;D ;D

pas de problème pour moi...

Amicalement Pierre

Atriplex

Citation de: alyte le Juin 20, 2019, 17:17:02
je soupçonne fortement Gérard (Atriplex) d'avoir installé un virus sur le forum pour pouvoir établir des records!!! la réponse en six seconde ne doit pas être homologuée à mon humble avis... ;D ;D ;D

Damned!! Je suis découvert!!  :D
Gérard

Ajyx

André

pierr07

Sinon André c'est que tu as mis plus de 40 minutes pour écrire ton message... ;D ;D
OK je sors.. :)
Pierre

Ajyx

...Ben non car, si j'avais mis autant de temps (ce qui n'est pas impossible eu égard à l'état de mes neurones), au moment de soumettre ma réponse j'aurais eu l'alerte en rouge m'indiquant que d'autres messages avait été postés entre temps, ce qui n'a pas été le cas  ???

...Je n'ai découvert ta réponse et le second post d'Henrid qu'en revenant sur le fil pour vérifier et corriger mes éventuelles "coquilles" (toujours mes neuronnes) !
André

Atriplex

Citation de: Ajyx le Juin 20, 2019, 18:50:16
...Je n'ai découvert ta réponse et le second post d'Henrid qu'en revenant sur le fil pour vérifier et corriger mes éventuelles "coquilles" (toujours mes neuronnes) !
Encore une coquille à corriger... ;D
Et, au fait, pourquoi parle-t-on, dans ce contexte, de coquille? Je ne sais pas...
Gérard

Ajyx

...Par hypocrisie : pour ne pas avouer qu'il s'agit en fait d'une grosse faute d'orthographe impardonnable  >:(

...Et c'est également la preuve que mes neurones commencent sérieusement à fatiguer : j'écris d'abord "neurones" (bonne orthographe) puis, va savoir pourquoi, je double le "n" lors de la seconde écriture  ???

...Aïe, aïe, aïe : pas bon tout ça ! Je me demande dans combien de temps je vais finir par me liquéfier (physiquement et mentalement)  ???
André

pierr07

Citation de: Ajyx le Juin 20, 2019, 18:50:16
...Ben non car, si j'avais mis autant de temps (ce qui n'est pas impossible eu égard à l'état de mes neurones), au moment de soumettre ma réponse j'aurais eu l'alerte en rouge m'indiquant que d'autres messages avait été postés entre temps, ce qui n'a pas été le cas  ???

C'était une grosse plaisanterie de ma part.... ;)
Pierre

Ajyx

...Je l'avais bien compris, Pierre  :)

...Mais je voulais profiter de cette réponse à ta taquinerie pour indiquer le dysfonctionnement du forum sur mon PC : vraiment incompréhensible car, comme cela fait plusieurs fois que ça m'arrive et que j'ai pensé au début qu'il s'agissait d'une inattention de ma part, je suis maintenant très vigilant avant de répondre !

...Je pense avoir mis environ 5 minutes (le temps de chercher et copier les liens) avant de soumettre ma réponse et, quelques minutes plus tard, en voulant vérifier mon texte et les liens, je découvre que tu as répondu 40 mn plus tôt : si j'avais vu ton identification au départ, je n'aurais pas posté la mienne qui n'avait plus aucun intérêt.

...Je vais essayer de me pencher sur ce problème car j'ai l'impression qu'il est lié à des coupures intempestives de ma connexion WIFI sécurisée que mon PC cherche à tout prix à remplacer par un réseau SFR non sécurisé (SFR WIFI fon) !
André