Négatifs couleur inconnus

Démarré par Leo45, Juin 19, 2019, 20:40:28

« précédent - suivant »

Leo45

J'ai scanné 2 film 36 poses de négatif couleur 35mm ayants pout toute indication de marque et modèle le sigle G-100, quelqu'un sait de quel film il s'agit?

azzaizzo

Leo45

T'es sur?...mais pourquoi ce n'est pas marquè?...j'en ai un'autre ou c'est marquè kodak gold g-100...un'autre avec fuji g-100....mais la il n'y a rien juste g-100

titisteph

Moi aussi j'ai ça dans mes archives. Il me semble que c'est du Kodak.

dioptre

Quand tu dis G-100 tu parles bien de l'inscription qui apparaît dans la marge du film ?

Malgré les centaines de références que j'ai aucune ne correspond !

Pierre-sey

Bonjour à tous

je pense que si tu regarde bien ton négatif du verra inscris Fuji G-100 = FUJICOLOR Super G-100 , la doc de 1992 10 Pages mentionné Super Grain mais films top , bon cela date un peu , il y avez de la 200 et 400. je peu scandé la doc pour les personnes intéressé .

Bonne Soirée

Leo45

Non j'ai bien regardé j'en ai 2 comme cela (que j'ai découpé en morceaux 6 images pour le scanner) sur la marge du négatif c'est marqué uniquement G100, j'en ai d'autre où c'est marqué Kodak G100 o Fuji G100 mais sur ces deux là rien, juste G100...c'est ça le mystère

Pierre-sey

Oui effectivement Bizarre ? je vient de regardé dans mes classeurs Panodia , j'ai bien inscris Fuji à chaque fois avec un numéro de la vue , sur le 100 - 200 - 400,

peu être un problème de la machine ? , quel année date le Films .

Pierre

dioptre

Citation de: Pierre-sey le Juin 20, 2019, 19:31:46
Bonjour à tous

je pense que si tu regarde bien ton négatif du verra inscris Fuji G-100 = FUJICOLOR Super G-100 , la doc de 1992 10 Pages mentionné Super Grain mais films top , bon cela date un peu , il y avez de la 200 et 400. je peu scandé la doc pour les personnes intéressé .

Bonne Soirée

Effectivement on retrouve cette mention parmi les films Fuji Super G :
A priori c'est un film qui date du début des années 90 ( ou avant ? )
Quelques années après est parue la Super G plus ( testée en 1995 dans une revue )

Pierre-sey

DIOPTRE merci pour les infos  je classe dans mon fichier FUJI .

Le test de la FUJICOLOR SUPER G-100 - N°152 de notre Forum , J'irais demain voir dans la bibliothèque revue Photo .

Leo45

il datent de 1992/94...alors ce sont quoi...des Fuji?

dioptre

Citation de: Leo45 le Juin 20, 2019, 21:06:45
il datent de 1992/94...alors ce sont quoi...des Fuji?

ça collerait au point de vue date pour les Fugi Super G avec normalement l'inscription en bordure du film FUGI G-100
manque sur ton film l'inscription FUGI. erreur à la fabrication ou changement ?

Ces inscriptions en bordure de film étaient tout simplement exposées par un dispositif lumineux.
Et comme le reste du film, se révélaient lors du développement.
Il arrivait quelquefois que cette inscription était peu lisible

Leo45

Je pense que c'est cela...une fuji duper g alors...merci

Leo45

J'ai trouvé ceci : https://www.ateliers-marinette.fr/fr/pellicules-argentiques/perimee-fujifilm-110-super-g-100.html
mais pas de référence au même film en 35mm, je voudrais en savoir plus su ce fuji super g 100

Pierre-sey

Bonjour  Leo45 ,

Vous n'avait peut être pas le CI N°152 , je pense l'avoir donc si vous voulais je scanne  le test et vous l'envoi par Courriel , je vais voir aussi les autre FUJI Vintage .

Cordialement
Pierre

titisteph

Ah mais oui, vous avez raison, j'ai regardé, mes films inscrits G100 sont bien des Fuji Super G100. J'étais fan de ce film dans les années 90.

Leo45

Pierre-sey pourquoi pas, merci...j'ai envie d'en savoir un peu plus sur le fujicolor super g100 mais je ne trouve pas grand chose sur le web...

Titisteph donc c'est sur c'est bien le fujicolor super g 100...en effect c'est un bon film avec des couleurs assez neutre et pas trop contrastè qui passe très bien au scanner en revanche je trove que le grain est enorme pour un 100 iso mais c'est comme cela pour tous les negatif de l'epoque...je ne sais pas pourquoi mais les diapo 100 iso de l'epoque sont nettement moins granuleux

Pierre-sey

Leo 45

J'ai bien le numéro 152 Avril 1993 ,5 pages sur le test  SUPER G-100 -200-400 , donc je fait faire le Scan demain avec la doc Fuji ,mais je pense que je n'ai pas le droit de le mettre sur le forum et de toute manière les fichiers serons trop lourd plusieurs Mb si tu veut quelque chose de bien, CI à cette époque faisait les meilleurs test de films , j'ai aussi test sur la Kodak 2éme version sortie en mai 1994  Ektar 100 et 1000, je vais continué avec l'index de faire l'inventaire des test des CI et les scanné dans les jours à venir , donc envoi moi un mail pour avoir ton adresse pour pouvoir te le faire parvenir et si d'autre membre sont intéressé un petit mail de demande, au moins faire profité ceux qui était trop jeune à cette super époque du films , et Merci CI .

Cordialement
Pierre

Leo45

Wow t'a ça?...je t'envoie mon mail merci beaucoup.
PS : je t'ai donné un'autre adresse mail que celle que j'ai donné à CI car parfois ça bogue, d'ailleurs je devrais la changer un jour ou l'autre...