Encore un coquelicot

Démarré par Arnaud17, Juin 21, 2019, 19:31:14

« précédent - suivant »

Arnaud17

Commentaires, éloge set éreintements sont le bienvenue :

veni, vidi, vomi

egtegt²

La photo me plait bien, mais le traitement est à mon avis à affiner. il y a un halo sur le bas de la fleur pas très esthétique. Le fouillis de tiges derrière le coquelicot n'est pas fantastique non plus, je crois que tu aurais dû essayer de les enlever ou de trouver un autre angle.

Par contre, tu as bien géré le rouge, il n'est pas saturé, ce qui n'est pas si simple avec les coquelicots :)

RG1945

s'il n'en reste qu'un..
elle me plaît, normal j'adore les coquelicots!
Amicalement  Roger

Arnaud17

Merci pour vos commentaires.
J'ai toujours trouvé que les coquelicots sont difficiles à photographier, on trahit si facilement le rouge.
veni, vidi, vomi

ivanovitch

Le rouge du coquelicot est bien rendu, par contre, le vert de la végétation me semble un peu froid , j'aurais essayé de le réchauffer un peu, avec une pointe de jaune.

JacqDjo

Citation de: ivanovitch le Juin 22, 2019, 15:06:29
Le rouge du coquelicot est bien rendu, par contre, le vert de la végétation me semble un peu froid , j'aurais essayé de le réchauffer un peu, avec une pointe de jaune.
Je plussoie

labat

Je trouve bien fait. Tu dis "encore un coquelicot" mais il en est vraiment d'une fleur passion à photographier ou peindre...je fais 100 prises je m'arrête encore pour la prendre...je trouve un peu folie folie cette tentation mais on ne peut résister. Donc OK pour moi aussi le "encore un..." !

Arnaud17

Citation de: ivanovitch le Juin 22, 2019, 15:06:29

Un petit réchauffement comme ça peut-être ?

veni, vidi, vomi

labat

Sur la seconde pour moi tu tires plus sur une prise classique. Je reste première mais affaire de goût donc voir les autres aussi.

nanot

Jolie coquelicot , mais toutes ces tiges attirent trop le regard à mon avis... ;)

Une suggestion pour le "visuel"qui me semble meilleur.
On sait jamais, ça je l'sais

Arnaud17

Citation de: nanot le Juin 22, 2019, 18:34:29
Jolie coquelicot , mais toutes ces tiges attirent trop le regard à mon avis... ;)

Une suggestion pour le "visuel"

Je ne suis pas aussi doué en triturage de pixels et j'aime beaucoup ta proposition.
veni, vidi, vomi

JacqDjo

Le rouge de la 1 avec le vert de la 2  :D

nanot

Citation de: Arnaud17 le Juin 22, 2019, 18:43:48
Je ne suis pas aussi doué en triturage de pixels et j'aime beaucoup ta proposition.
.
Il suffit simplement d'avoir envie de faire ce genre de traitement et de s'intéresser à la question.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

JPBPhoto

La proposition de Nanot est visuellement agréable, mais elle n'a rien à voir avec la réalité. Nous sommes là dans la fiction, c'est un choix.

labat

Oui la proposition de Nanot autre chose mais j'aime bien l'ouverture qu'elle amène...j'aime bien.

Arnaud17

Citation de: labat le Juin 23, 2019, 07:10:16
Oui la proposition de Nanot autre chose mais j'aime bien l'ouverture qu'elle amène...j'aime bien.

Oui, moi, aussi j'aime beaucoup car ça incite à voir autrement.

veni, vidi, vomi

vivaldo2

Assez en vogue en ce moment... Mais j'aime bien.