Conversion en DNG et problèmes de versions LR

Démarré par Screeny, Juin 22, 2019, 08:03:46

« précédent - suivant »

Screeny

Bonjour,

Mon actuel Mac mini Late 2009 ne me permet pas d'aller au-delà de la version El Capitan.

Ma version de Lightroom est 5.7 et je n'envisage pas de passer à l'abonnement pour accéder aux dernières versions.

J'envisage l'achat d'un Lumix DC- LX 100 II (nécessitant LR8) ou d'un Sony RX 100 VI (nécessitant LR 7.5)

Travaillant en Raw, j'envisage de convertir par lot les fichiers RAW bruts issus de l'un de ces deux APN en DNG à l'aide d'Adobe DNG Converter : je viens d'installer une ancienne version 10.5 sur mon ordinateur avec El Capitan, la dernière version 11 ne pouvant s'y installer.

Mes deux questions :

1) les fichiers Raw issus de l'un ou de l'autre de ces deux APN pourront-ils être normalement convertis en DNG sur mon ordinateur et pourrai-je les utiliser normalement ainsi reconvertis sur ma version 5.7 de LR ?

2) les conversions en DNG par lots prennent-elles beaucoup de temps ?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne

tkosak

1) c'est le logiciel utilisé qui fera l'éventuelle limitation à la conversion, pas l'ordi. Je pense que ça va passer sans souci. Oui, les dng seront lisibles. (pour te rassurer, tu peux trouver un raw de ces appareils et tester la conversion)
2) ça va prendre un certain temps. Le goulet d'étranglement, ce sera la puissance de l'ordi, et ça dépendra aussi du nombre de fichiers à convertir. Mais en tout état de cause ça ne devrait pas durer des heures...

Screeny