Relier un D810 à un iphone

Démarré par Fredbouvier, Juin 22, 2019, 12:39:05

« précédent - suivant »

Fredbouvier

salut,

j'ai acheté un câble qui permet de relier mon D810 (boitier rnon wifi) à mon iPhone.
Avec l'application photo de l'iphone, y a t-il un moyen de parcourir les photos plein écran ?
Le but est de transférer des photos du boitier via la 4G de l'iphone et  pourvoir sélectionner les meilleures photos.

Merci ! Fred

PhR

bonjour,

à priori non.
j'ai un iPhone 5s et je ne peux que visualiser les vignettes avant la sélection/importation (boitiers D4 et D5). Une fois importées , on peut bien voir sur les photos plein écran (et les modifier)  avant de les transférer en 4G.
peut être sur des iPhones plus récents !?

idem sur un iPad mini de 2015.

Fredbouvier

ok donc il fait télécharger avant pour visionner.

Sinon Snapbridge ne se synchronise pas avec mon D810,
une idée pour résoudre cela ?

kochka

Technophile Père Siffleur

AlainNx

On en apprend tous les jours : le D810 aurait un mode Avion, et Snapbridge  ::) ::)

Pour la Synchro sur iPhone, le D750 le fait très bien, mais pas le D810.

What else ?

AlainNx

Le D7200 aussi, d'ailleurs. ;-)

louisxviii

Je fais pareil en reportage au Quotidien.
Je transfère très grossièrement ce que je veux du boîtier et après dans l'iPhone tu fais défiler rapidement pour mettre / ou pas en favori et 👌🏻 ta sélection est faite
Surtout qu'en câble vers l'iPhone même pour 100 photos c'est d'une rapidité incroyable a transférer. Je fais pareil avec le Z6 car le wifi est trop lent

PhR

Dans CI ce mois , il y a deux pages sur un videur de cartes marque LaCie, pilotable par un Smartphone.
On y voit des photos de vignettes qui me semblent bien plus larges que celles de mon iPhone. 
Peut être plus facile de sélectionner avant d'envoyer ??  CI n'a pas développé sur les réelles capacités/fonctionalités de l'app pour Smartphone.  :( >:(
Mais le tarif m'a fait tousser !   400 euros pour une capacité de 2To.  >:(

kochka

Et surtout ni lecteur XQD, ni SSD.
Il aurait pourtant été simple de le vendre en option vide, pour y mettre le ssd de son choix.

PhR

Citation de: PhR le Juin 22, 2019, 19:33:16
bonjour,

à priori non.
j'ai un iPhone 5s et je ne peux que visualiser les vignettes avant la sélection/importation (boitiers D4 et D5). Une fois importées , on peut bien voir sur les photos plein écran (et les modifier)  avant de les transférer en 4G.
peut être sur des iPhones plus récents !?

idem sur un iPad mini de 2015.

même topo avec un iPhone 8 !  ::)

Fredbouvier

merci pour tous vos conseils ! ;)

Jean-Claude

Citation de: kochka le Juin 28, 2019, 13:00:17
Et surtout ni lecteur XQD, ni SSD.
Il aurait pourtant été simple de le vendre en option vide, pour y mettre le ssd de son choix.
J'utilise le videur LaCie DJI Copilot depuis 2 mois et il n'y a aucun soucis pour y brancher n'importe quel lecteur de carte USB ou un SSD USB,
J'y branche mes mini lecteurs format clé en XQD et CF, ainsi que mes Mini SSD format carte de crédit de 1 To. En plus depuis une récente mise à jour l'appareil fait du backup incrémental automatique à partir des cartes mémoire.

Les défauts de cet appareil est qu'il reste quand même gros et lourd et surtout que l'App. n'est pas compatible iPad

kochka

Pour moi, l'avantage d'un videur c'est d'être un tout en un, de n'avoir aucun accessoire qui puisse être oublié et de permettre de monter le DD de son choix.
Si l'on doit y brancher des accessoires, ou si le contenu est verrouillé, l'intérêt disparait.

Jean-Claude

Ce qui m'embête aussi sur ce genre de produit, c'est que les différentes prises sont toutes alignées et proches, l'utilisation d'un lecteur de carte de type clé rends les autres prises inaccessibles sans petite rallonge USB, indispensable pour par ex. copier directement d'une carte XQD sur un SSD carte de crédit externe lui aussi.

Quand je n'ai pas de rallonge je dois d'abord copier sur le DD interne puis du DD sur le SSD externe, cela fait en même temps un double backup  ;D

Jean-Claude

un truc incroyable le LaCie DJI Copilot sait afficher les vignettes des RAW boitier Hasselblad .3FR, ce que Win 10 ne sait pas faire  :D

Je n'ai d'ailleurs jamais trouvé de Codec Win pour les fichiers .3FR; si quelqu'un a un tuyau ?

neos49

pour videur de carte j'utilise un ravpower qui dispose d'un lecteur de carte incorporé, auquel je branche en usb un ssd pour les autres formats de carte je branche un uhb auquel je relis un lecteur de carte multi format et toujours mon ssd. je gere le tout via l'application ravpower sur mon iphone je peux visualiser les images gerer et renommer les dossiers, que demander de plus?

le ravpower coute moins de 60$ le hub 10$    => imbattable.

PhR

Citation de: neos49 le Août 03, 2019, 08:37:26
pour videur de carte j'utilise un ravpower qui dispose d'un lecteur de carte incorporé, auquel je branche en usb un ssd pour les autres formats de carte je branche un uhb auquel je relis un lecteur de carte multi format et toujours mon ssd. je gere le tout via l'application ravpower sur mon iphone je peux visualiser les images gerer et renommer les dossiers, que demander de plus?

le ravpower coute moins de 60$ le hub 10$    => imbattable.

dans les 'petites lignes'  du descriptif sur laZone, il est dit que le système n'est pas compatible avec les fichiers Raw !  Peux-tu nous confirmer/infirmer.
Merci.

neos49

le systeme est compatible avec le raw de D500 et 850 je n'ai pas d'autre boitier.
le tout affichable sous forme de vignette sur mon iphone ( surement affichage du jpeg contenu dans le fichier raw).

PhR

Citation de: neos49 le Août 04, 2019, 21:03:49
le systeme est compatible avec le raw de D500 et 850 je n'ai pas d'autre boitier.
le tout affichable sous forme de vignette sur mon iphone ( surement affichage du jpeg contenu dans le fichier raw).

ok, merci.
y-a-t-il possibilité de tri/sélection avant l'envoi sur un SSD:DD externe ? 

neos49

selection possible : en fait soit tu envois le dossier créé par le boitier sur la carte memoire, soit tu selectionne chaque photo une à une.

PhR

merci.

c'est le modèle RP-WD009 (modèle plat) ou le FileHub RP-WD03 (plus rond) que tu utilise ?