Portrait hollywoodien

Démarré par Franck Bullitt, Juin 22, 2019, 15:16:32

« précédent - suivant »

Franck Bullitt

Portrait réalisé en véritable lumière de cinéma.

tidoud

Pour moi cette photo est sublime.

Un simple avis, et heureusement pas toujours accompagné de la vérité.

Fab

Fred_76

Tu veux dire en lumière continue.

Bref, comme chez Harcourt.

Franck Bullitt

La lumière continue peut être aussi, hélas, faite avec des LED, là ce sont de vrais gamelle de cinéma, fresnel à 3200K au tungstène.

tetim

Amha , le traitement est à revoir...
Trop de "zones" partout...Retouche des yeux ( blanc) trop visible et l'ombre sur le coin de la sclérotique en haut est à retravailler.
Trace sur le haut de la joue,à gauche à la hauteur du lobe de l'oreille.Retravailler la retouche de la zone de la tempe,à gauche...
Petit reflet sur la dent à corriger. Le rouge à lèvres n'est pas bien appliqué. Pour une image de ce type,dommage que les cheveux ne soient pas "nickel".

Cordialement

Franck Bullitt

Lionel-b

J'aime beaucoup ce rendu si particulier des fresnels tungstène, très joli shoot en tout cas, très belle gestion de l'éclairage. Il y a 3 sources voir 4 ?
C'est très ouvert par contre, tu es à combien ?

SPOTMATIK

Citation de: Franck Bullitt le Juin 22, 2019, 15:56:46
La lumière continue peut être aussi, hélas, faite avec des LED, là ce sont de vrais gamelle de cinéma, fresnel à 3200K au tungstène.
avec l'inertie des filaments , les "cremer " ont la douceur que n'ont pas les "leds" dont la lumière peut-être micro pulsée ( 50hz ) si un filtrage/lissage d'alimentation est absent ....

superbe belle image !!!!

Verso92

Citation de: Franck Bullitt le Juin 22, 2019, 15:16:32
Portrait réalisé en véritable lumière de cinéma.

Par curiosité, quelle est la différence avec une lumière (continue) "photo", de type tungstène, donc ?

Seb Cst

J'aurais sans doute préféré en noir et blanc mais je la trouve plutôt sympa.

Côté composition, notre Gene Tierney n'a pas l'air très détendue de l'épaule droite.

Nicolas Meunier

Citation de: Franck Bullitt le Juin 22, 2019, 15:56:46

Ne pas confondre LED lowcost et LED pour le cinema. Le cinema est massivement passé à la LED

tetim

Citation de: Lionel-b le Juin 22, 2019, 18:53:01
J'aime beaucoup ce rendu si particulier des fresnels tungstène, très joli shoot en tout cas, très belle gestion de l'éclairage. Il y a 3 sources voir 4 ?
C'est très ouvert par contre, tu es à combien ?

Tu obtiendrais la même chose au flash avec le matériel adéquat.

Cordialement

Lionel-b

Citation de: tetim le Juin 23, 2019, 07:46:23
Tu obtiendrais la même chose au flash avec le matériel adéquat.

Cordialement

Oui je sais, mais ça n'enlève rien à ce rendu particulier qui reste quand même la signature des fresnels tungstène en lumière continue. On est pas sur du Harcourt mais ça reste techniquement bien réalisé et joli à regarder.

Franck Bullitt

Tu n'obtiendras jamais cette précision dans la gestion de la lumière avec des flash. Aucun flash au monde, avec l'accessoire que tu veux ne pourra rivaliser avec un dedolight et son nez optique. tu n'auras jamais ce velouté sur la peau avec un flash et en plus va devoir travailler avec des gélatines pour avoir un 3200k. 

Gérard B.

Je trouve ce portrait magnifique et captivant.

tetim

Citation de: Franck Bullitt le Juin 23, 2019, 13:43:18
Tu n'obtiendras jamais cette précision dans la gestion de la lumière avec des flash. Aucun flash au monde, avec l'accessoire que tu veux ne pourra rivaliser avec un dedolight et son nez optique. tu n'auras jamais ce velouté sur la peau avec un flash et en plus va devoir travailler avec des gélatines pour avoir un 3200k.

Si tu n'y arrives pas , cela ne veut pas dire que c'est impossible...Renseigne-toi , il y a tout ce qu'il faut chez Broncolor par exemple...

Cordialement

Chichois XIII

Citation de: Seb Cst le Juin 22, 2019, 20:22:34
J'aurais sans doute préféré en noir et blanc mais je la trouve plutôt sympa.

Côté composition, notre Gene Tierney n'a pas l'air très détendue de l'épaule droite.

Très jolie photo. Et de mon point de vue également, préférable en noir et blanc, dans un style Harcourt.

Franck Bullitt

Je connais bien Broncolor (en plus ce sont des copains) mais ils ne peuvent pas obtenir ce niveau de précision dans le modelé.

Verso92

Citation de: Franck Bullitt le Juin 23, 2019, 13:43:18
tu n'auras jamais ce velouté sur la peau avec un flash et en plus va devoir travailler avec des gélatines pour avoir un 3200k.

Par curiosité, quel est l'intérêt d'être à 3 200K (par rapport à 5 500K, par exemple) ?

tetim

Citation de: Franck Bullitt le Juin 23, 2019, 16:20:43
Je connais bien Broncolor (en plus ce sont des copains) mais ils ne peuvent pas obtenir ce niveau de précision dans le modelé.

Ils ont hélas tort...

Cordialement

Nikon Nissoumi

Citation de: tetim le Juin 23, 2019, 17:33:09
Ils ont hélas tort...

Cordialement

On attend plus que la démonstration par l'image, alors...  8)

tetim

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 24, 2019, 00:05:39
On attend plus que la démonstration par l'image, alors...  8)

Par exemple:https://www.broncolor.swiss/broncolor/how-to/shoot-this-photo/sample/143/7/#.XRBMla3pMUE
Modelé bien plus subtil que dans l'image de notre ami...

Cordialement

hetocy

Nicolas Meunier

Dans le même ordre idée, le CineReflector de Profoto est aussi bon en lumière continue qu'en Flash.

https://www.youtube.com/watch?v=iRa0HWHQsxY

Franck Bullitt

Citation de: Verso92 le Juin 23, 2019, 16:56:37
Par curiosité, quel est l'intérêt d'être à 3 200K (par rapport à 5 500K, par exemple) ?
cette température de couleur donnée par le tungstène rend un velouté particulier sur la peau, qui ne l'oublions pas à beaucoup de jaune. le flash à 5500k est un peu plus froid pour ma part.