Salon du Bourget

Démarré par Max_photo_77, Juin 24, 2019, 10:19:24

« précédent - suivant »

Max_photo_77

salut à tous, à vos avis pour ces quelques photos de ce week end 

Crinquet80

Yes , en plein milieu le  [at]  signature !  ???

Max_photo_77

Max_photo_77

bozart

Je suggère un peu de tamponnage sur les taches qui salissent ce beau ciel bleu  ;)

egtegt²

L'usage veut que dans cette section on se limite à une photo par post, histoire de ne pas compliquer les commentaires ;) mais tu ne pouvais pas savoir.

J'aime bien la 2, mais je trouve dommage d'avoir mis tant de ciel et de couper l'ombre en bas.

Nikon Nissoumi

Images purement descriptives à mon ressenti.  :-\
Pour la PAF, il y des phases de vol de leur démonstration plus spectaculaires et photogénique à immortaliser que celle-ci, à mon sens.
Et sous des cieux plus intéressants.
Mais on ne choisit pas son ciel malheureusement.  :(
Sur ta seconde, la colorimétrie est déficiente, à moins que tu n'aies voulu retrouver des valeurs "vintage" en relation avec le sujet (?) auquel cas, pourquoi pas.
Tes deux premières photos sont marquées par un vignetage prononcé (assombrissement des angles).
Enfin si la signature est commune chez les amateurs de photo aéronautique, il n'y a bien qu'eux pour croire qu'elle ait une utilité autre que de polluer visuellement l'image.
Mais bien sûr, chacun fait comme bon lui semble.  ^-^

etsocal

Je suis globalement d'accord avec l'analyse de Nikon Nissoumi.

Des photos qui ont un caractère purement descriptif, sans valeur ajoutée.  La patrouille de France offre bien des opportunités de faire photos plus originales et le vignetage des deux premières, plus particulièrement sur celle du P47 "Thunderbolt" n'est pas des plus agréable.

Je serais bien curieux de savoir à quel chasseur ancien appartient ce tableau de bord sur lequel il est entre autre possible d'apercevoir un machmètre par ailleurs limité au domaine de vol subsonique?
Michel

Max_photo_77

merci à vous pour vos retours, qui sont pour moi constructifs .
effectivement je cherchai un effet vintage.
Pour ce qui est de la PAF je suis d'accord avec vous mais étant équipé d'un 24/70 sur mon A7 II ça limite beaucoup certaine prise...
Bientôt un 200-600

Pour le tableau de bord, il s'agit des avions du groupe tranchant

labat

Bon pour moi je trouve bon mais...je suis lecteur assidu des fils d'aviation dans Reportage de ce Forum et là je prends un pied de lecture extra...tu me donnes du plaisir à lire mais...
La signature reste pour moi sur une photo...très pénalisante non seulement du ressenti visuel de lecture photo mais ...la signature du relationnel est toute autre que...bon enfin...
Donc pour moi 50/50...

Nikon Nissoumi

Citation de: etsocal le Juin 26, 2019, 06:32:35
Je suis globalement d'accord avec l'analyse de Nikon Nissoumi.

Des photos qui ont un caractère purement descriptif, sans valeur ajoutée.  La patrouille de France offre bien des opportunités de faire photos plus originales et le vignetage des deux premières, plus particulièrement sur celle du P47 "Thunderbolt" n'est pas des plus agréable.

Je serais bien curieux de savoir à quel chasseur ancien appartient ce tableau de bord sur lequel il est entre autre possible d'apercevoir un machmètre par ailleurs limité au domaine de vol subsonique?

CM 170 Fouga Magister, plus que probablement.  ;)

Max_photo_77