Œil en biais

Démarré par DUNUM, Juin 24, 2019, 20:57:54

« précédent - suivant »

DUNUM

::)

tkosak

J'saurais pas dire pourquoi, mais elle me plait bien, ton image.
L'eau du Raône (ou de la Shône?) n'est vraiment pas engageante, mais on a l'habitude de ne pas critiquer le modèle...  ;)

Clic-Clac 51

Bravo Luc
J'aime beaucoup la compo et le côté graphique
Denis ;)

blibli

Elle fonctionne bien grâce au reflet que tu as bien mis en place.
Bien vu
oeil de berger,coeur d'agneau

Screwy Squirrel

bien graphique mais je l'aurai preferée ds l'autre sens (mon equilibre interne )

Bravo Luc

Nikon Nissoumi

Pourquoi pas, effectivement.
La version d'origine pour moi.  ;)

gilda

J'aime bien la sobriété du graphisme. En plus le mauve de la péniche et le gris-bleu de l'eau se marient bien ensemble.

egtegt²

Tout me va dans cette photo, mais mon côté cartésien me pousserait à la tourner de 45°, en conservant ce cadrage qui deviendrait un losange :)

etsocal

Je n'ai pas "percuté" d'emblée mais en seconde lecture j'ai fini par apprécier cette compo alliée à de douces couleurs pastel.

Comme bien souvent je resterais sur la version originale pour ne pas trop modifier le sens (artistique) voulu par l'auteur.
Michel

labat

L'originale marche bien pour moi aussi.

FP photographie

Joli graphisme....il est possible de faire une bonne photo avec pas grand chose ! :)

slocum

Très belle photo graphique.
Cependant, même si je respecte le choix de l'auteur, je préfère le retournement proposé par l'écureuil.

SeSy

Hello voisin, alors on fond ?
Les couleurs sont vraiment superbes, bravo ! L'aide de madame ou tout seul ?
En revanche pour une fois fois, je n'accroche pas à ta compo que je trouve légèrement scolaire, et cela me dérange d'autant plus qu'il y a (même si tu ne peux pas faire autrement) un défaut de parallaxe qui apparait sur le hublot. Tu l'aurais avec plus de péniche et moins d'eau (tant pis pour le reflet) ? Juste pour voir (en ne gardant qu'un tiers d'eau à la place de la moitié).
Sur fond noir...

DUNUM

- Cadrage, oui c'est du archi simple, je me suis pas plus creusé que ça. Difficile de consacrer du temps à la prise de vue en ce moment, c'est très frustrant  :P Pour le parallaxe, à voir car sur place j'avais remarqué que le hublot était de guingois. L'effet est accentué dans la proposition renversée de Screwy.
- Couleur, j'ai pris la photo car j'adore ces moments où le fleuve se charge en sédiments venant des Alpes. Les orages de fin de semaine dernière l'avaient transformé en beau tapis vert clair. Bon... rentré à la maison on m'a expliqué que c'est pas vert mais gris ! En tout cas les couleurs étaient la raison de la prise, je ne les ai pas modifiées en PT. Juste les noms qui changent par rapport à ma vision perso ;D

Merci à vous  ;)

tkosak

Il y a quand même du vert, dans ce gris!  ;)
A la première visite, j'avais bien enregistré du verdasse, dans mon petit neurone fatigué. L'attribution d'un nom à une couleur est parfois litigieuse...