Fujifilm X-Pro3 [Topic général]

Démarré par FUNBOARDMAN, Juin 24, 2019, 22:39:31

« précédent - suivant »

goudoule

Personnellement il me tente bien car par dépit j'ai pris le xt3 mais j'utilise toujours le xpro 1 puis ma preference va au xpro2 qui tombe sous la main nul besoin d'un stabilisateur il se plaque bien ou il faut à la visée on fait vraiment corps avec mais question look "petit reproche"  je le trouve raté comme ces prédécesseurs dommage qu'il ne prenne pas le design du petit x10 et surtout du x100f    "Leica en mieux" le (Leica trop anguleux coupe et blesse les mains voir aussi l'arcade sourcilière) C'est un plus pour le fuji et ses optiques sont interchangeables

Jefferson

C'est quel Leica qui est si dangereux ? :o

Jc.

Citation de: goudoule le Novembre 03, 2019, 16:16:30
Personnellement il me tente bien car par dépit j'ai pris le xt3 mais j'utilise toujours le xpro 1 puis ma preference va au xpro2 qui tombe sous la main nul besoin d'un stabilisateur il se plaque bien ou il faut à la visée on fait vraiment corps avec mais question look "petit reproche"  je le trouve raté comme ces prédécesseurs dommage qu'il ne prenne pas le design du petit x10 et surtout du x100f    "Leica en mieux" le (Leica trop anguleux coupe et blesse les mains voir aussi l'arcade sourcilière) C'est un plus pour le fuji et ses optiques sont interchangeables
Heu ?  ???

poppins92

Citation de: Goelo le Novembre 03, 2019, 09:09:09
J'attends de l'avoir en mains pour savoir si ce X-Pro3 me tente...

Sur le plan esthétique, la disparition de la nervure sur la face avant du capot me semble la principale différence avec le prédécesseur... L'apparence devient légèrement plus massive.

Si le traitement DuraTruc permet d'éviter la peinture écaillée des versions 1 et 2 sur les arrêtes ("écaillée" n'est pas "patinée", et l'aspect magnesium mat n'a pas le charme du bronze patiné)  ce sera bien.
La disposition de l'écran arrière m'est un peu indifférente.

CitationDommage que Fuji n'ait pas choisi une articulation tous azimuts, avec choix "écran visible ou non" comme sur l´Olympus Pen-F (sorti de la gamme) sur lequel on peut choisir de retourner l'écran, ce qui aurait mis fin aux disputes. Peut-être histoire de plagiat... et fragilité des connexions.

Le viseur change de ratio, de luminosité et de vitesse de rafraîchissement EVF. J'attends de voir la différence "oeil dans la viseur"... Celui du X-Pro2 ne me pose pas de problèmes...
La couleur jaune ajoutée pour le focus peaking est un détail, intéressant mais pas décisif.

La possibilité de nommer 6 optiques manuelles "tierces" est plus intéressante : jusqu'à présent on devait se contenter de deux optiques personnalisées, en indiquant simplement la focale (et 4 focales fixes non personnalisables).
Mais ceci pourrait être ajouté par mise à jour du firmware... (est-ce que Fuji aura envie de le faire ?).

L'indication de la simulation de film dans la fenêtre arrière, clin d'oeil à l'époque argentique, ne m'intéresse pas trop.
Par contre on peut disposer du rappel des réglages avec choix des indicateurs (que l'on a le viseur).
Ce mini écran me semble surtout destiné à meubler (esthétique... et discussions !).  :D  ;)

Le prix du X-Pro2 a commencé à baisser un peu, ce sera peut-être un bon choix, tant qu'on le trouvera...

C est ques ce que je me tue a dire depuis 8 jours
Ca existe aussi sur canon "bas de gamme" g12 : depuis 10 ans !!!
😜😃🤣

doppelganger

Citation de: poppins92 le Novembre 03, 2019, 20:46:52
C est ques ce que je me tue a dire depuis 8 jours
Ca existe aussi sur canon "bas de gamme" g12 : depuis 10 ans !!!
😜😃🤣

Et ça fait tout autant de temps que je te dis que tu n'a pas compris l'idée. Aussi, je pense que tu es bon pour aller chez Canon. Parait que c'est bien là-bas  8)

Jc.

Hé ben Doppelgänger ! T'as pas encore fini ta transition chez Fuji que tu commences déjà à vouloir débarquer les anciens ?  ;D
Con, t'es fortiche toi  ::)

doppelganger

#431
Citation de: Jc. le Novembre 03, 2019, 23:22:38
Hé ben Doppelgänger ! T'as pas encore fini ta transition chez Fuji que tu commences déjà à vouloir débarquer les anciens ?  ;D
Con, t'es fortiche toi  ::)

Si je m'en tiens à du 1 pour 1, elle est quasi fini ma transition, "Con" O0

En plus de cela, je suis obligé de claquer 2000€ dans un X-Pro, pour la photo de rue. Car parait-il, on peut pas faire autrement  :-X ;D

Jc.

Si tu te sens obligé de claquer 2.000 balles dans le dernier boitier c'est que tu te sens pas sur de toi et que tu te réfugies derrière la technique, con !  ;D
Parce qu'un X Pro 1 dix fois moins cher te permettrai aussi de faire de la "photo de rue"  ;)

doppelganger

Citation de: Jc. le Novembre 04, 2019, 09:32:37
Si tu te sens obligé de claquer 2.000 balles dans le dernier boitier c'est que tu te sens pas sur de toi et que tu te réfugies derrière la technique, con !  ;D
Parce qu'un X Pro 1 dix fois moins cher te permettrai aussi de faire de la "photo de rue"  ;)

T'as raison, con !

:-*

55micro

Citation de: doppelganger le Novembre 04, 2019, 09:40:51
T'as raison, con !


Pour la photo de rue à Toulouse il faut rajouter un "g"  ;)

"Qu'est-ce qui est jaune, qui tombe des arbres en automne et qui finit par un "g"?
- des feuilles, cong!"
Choisir c'est renoncer.

gemphoto


C est ques ce que je me tue a dire depuis 8 jours
Ca existe aussi sur canon "bas de gamme" g12 : depuis 10 ans !!!
😜😃🤣
[/quote]

Et même avant!!!!https://www.ebay.fr/itm/392458222056


FUNBOARDMAN

Bonsoir,

Pouvez-vous m'oter un doute ?
Le X-Pro2 bénéficiait des grossissements de 0,60 et 0,36 (en viseur optique)
Le nouveau X-Pro3 ne bénéficie que d'un grossissement fixe de 0,52 (pas de système de loupe) (en viseur optique)
Ce nouveau viseur optique supporte il le champ du 16mm F2.8 sans avoir les flèche aux quatre coins de l'OPV ?
C'est cette vidéo qui m'a créé le doute car il n'est pas précisé si c'est en OVF ou bien en EVF (voir à la minute 0'44")
Bon je sais bien que j'aurai la réponse de visu  jeudi au Salon de la Photo mais si vous pouvez argumenter sur ce sujet...

https://youtu.be/S02zta-CI6Q

Merci d'avance pour votre éclairage.

tansui

Citation de: 55micro le Novembre 04, 2019, 11:07:18
Pour la photo de rue à Toulouse il faut rajouter un "g"  ;)

"Qu'est-ce qui est jaune, qui tombe des arbres en automne et qui finit par un "g"?
- des feuilles, cong!"

Dans le var aussi cong!  :D

poppins92

Citation de: doppelganger le Novembre 03, 2019, 21:21:06
Et ça fait tout autant de temps que je te dis que tu n'a pas compris l'idée. Aussi, je pense que tu es bon pour aller chez Canon. Parait que c'est bien là-bas  8)

J y etais chez canon, et j ai croisé fuji depuis j y reste, c est trop bien fuji
De belles couleurs
Des jpeg courtois, agreables et séduisant
Pas de back ou front focus
Un look vintage tres sympa
Une bague "vitesse" , une bague "diaph", une bague "correction expo"
Que demander de plus !?!
Peut etre une bague mecanique pour la mise au point, mais là je crains que ca explose le cout de fabrication
D ou ma ptite collection : x100, x70 et xpro1

😜


doppelganger

Citation de: poppins92 le Novembre 04, 2019, 18:58:03
J y etais chez canon, et j ai croisé fuji depuis j y reste, c est trop bien fuji
De belles couleurs
Des jpeg courtois, agreables et séduisant
Pas de back ou front focus
Un look vintage tres sympa
Une bague "vitesse" , une bague "diaph", une bague "correction expo"
Que demander de plus !?!
Peut etre une bague mecanique pour la mise au point, mais là je crains que ca explose le cout de fabrication
D ou ma ptite collection : x100, x70 et xpro1

😜

On va finir par former un groupe de repentis ;)

paltoquet

N'empêche, quand je vois tout ce que vous vous êtes balancé à propos de ce Pro3 que vous n'avez pas encore eu en main...  O0
S'il savait les passions qu'il déchaîne, il n'oserait pas sortir...   ::)  :angel:

BO105

Citation de: FUNBOARDMAN le Novembre 04, 2019, 16:33:59
Bonsoir,

Pouvez-vous m'oter un doute ?
Bon je sais bien que j'aurai la réponse de visu  jeudi au Salon de la Photo mais si vous pouvez argumenter sur ce sujet...

Merci d'avance pour votre éclairage.

Ben tu vas rester dans le doute... Pas de coup de flash rien..

T'attends Jeudi non mais... :D :D :D

Et ça va être chaud....

Parce que Fuji, ne mettra à disposition des visiteurs qu'un seul boîtier X-Pro3 équipé d'un PanCake (pour ne pas subir de critique)   :D
Temps d'attente moyen pour le regarder environ 1H, pour le toucher environ 3H....

FUNBOARDMAN


Mistral75

Les fichiers RAW du Fujifilm X-Pro3 sont pris en charge par Adobe Camera Raw Raw 12.0, Lightroom 3.0 et Lightroom Classic 9.0 qui viennent d'être mis en ligne par Adobe, à un e exception près : il n'est ps possible de convertir en fichiers DNG les fichiers RAW en mode HDR.

55micro

Citation de: BO105 le Novembre 05, 2019, 05:41:06
Parce que Fuji, ne mettra à disposition des visiteurs qu'un seul boîtier X-Pro3 équipé d'un PanCake (pour ne pas subir de critique)   :D
Temps d'attente moyen pour le regarder environ 1H, pour le toucher environ 3H....

Bon eh bien j'irai voir le X-E3  :)
Choisir c'est renoncer.

Sparrow

Il y a vraiment des gens qui font la queue pour voir où toucher un appareil photo ?
Pauvre monde...

FUNBOARDMAN

Citation de: FUNBOARDMAN le Novembre 04, 2019, 16:33:59
Bonsoir,

Pouvez-vous m'oter un doute ?
Le X-Pro2 bénéficiait des grossissements de 0,60 et 0,36 (en viseur optique)
Le nouveau X-Pro3 ne bénéficie que d'un grossissement fixe de 0,52 (pas de système de loupe) (en viseur optique)
Ce nouveau viseur optique supporte il le champ du 16mm F2.8 sans avoir les flèche aux quatre coins de l'OPV ?
C'est cette vidéo qui m'a créé le doute car il n'est pas précisé si c'est en OVF ou bien en EVF (voir à la minute 0'44")
Bon je sais bien que j'aurai la réponse de visu  jeudi au Salon de la Photo mais si vous pouvez argumenter sur ce sujet...

https://youtu.be/S02zta-CI6Q

Merci d'avance pour votre éclairage.
Bon puisque les Chassimiens ne se sont pas rués pour répondre à ma question j'apporte moi-même la réponse suite à ma visite sur le stand Fujifilm.
L'OVF du X-Pro3 ne couvre pas la focale 16mm malgré que le viseur est annoncé plus large.
De plus, sur un X-Pro2 lorsque vous appuyez sur la touche de fonction située au centre de la manette qui fait passer vous affichez tous les cadres des focales (en OVF)
Cette fonction est conservée sur le X-Pro3 mais le cadre du 18mm n'existe plus. Cependant la manip pour afficher ces cadres a été modifiée sur la X-Pro3. Il convient maintenant de basculer la manette de choix OVF/EVF durant 3 secondes. Sur le X-Pro2 cette manip faisait venir la loupe qui n'existe plus sur le X-Pro3.
Un autre cadre a aussi été supprimé, mais au cas particulier c'est normal, il s'agit du 32mm, pas étonnant si l'on considère que le XF33mm F1.0 a été abandoné. Seuls les propriétaires de Zeiss Touit 32mm F1.8 seront déçus.

malice

Et comment as-tu trouvé ce viseur en OVF par rapport aux versions 1 et 2?

FUNBOARDMAN

J'espère que nous allons bientôt pouvoir consulter le guide du propriétaire de X-Pro3 afin de mieux comprendre les particularités de ce boitier (ou au minimum sa version en anglaise)

FUNBOARDMAN

Citation de: malice le Novembre 07, 2019, 17:32:36
Et comment as-tu trouvé ce viseur en OVF par rapport aux versions 1 et 2?
Pas mieux que celui du X-Pro2 mais meilleur que celui du X-Pro1 (mais c'était déjà le cas entre XP1 et XP2)
Concernant l'EVF je retrouve le confort de celui du X-H1 et X-T3 mais avec un dégagement oculaire moindre.