Quel bon choix comme 2ème boîtier en plus de l'A7III

Démarré par pierre6534, Juin 26, 2019, 09:30:54

« précédent - suivant »

pierre6534

Bonjour,
Je possède depuis 1 an un SONY A7III, et je vais commencer à faire à nouveau des reportages de mariage, donc je voudrais acquérir un second boîtier pour le cas où l'autre me lâcherait en plein reportage.
Mon autre passion photographique, y compris photos vacances, ballades, ......, c'est la photo animalière.
J'hésite entre plusieurs solutions :

Pour le moment,en Belgique,  l'A6500 est en promo à 999€, et  l'A6400 1050€ : Comme ils sont l'APS-C, j'ai de suite le coefficient 1.5, pour de l'animalier c'est bien, mais pour des reportages style mariage, aurais-je une bonne qualité de photo ? la montée en iso's ?

L'autre solution, serait un A7RIII, quasi similaire au A7III (hormis les pixels), en animalier, je pourrais me mettre en APS-C (+/- 19 Mpxl), reste le prix !!!!!! On commence à en voir en occasion à +/- 2.000€. L'avantage de celui-ci serait la compatibilité des batteries!

Quel serait votre choix si vous étiez à ma place ?
SONY A7RIII

danm_cool

vu que c'est un 2eme boitier, moi j'irais plutôt sur un A7R II d'occasion, les prix sont entre 1000 et 1200 euros, la difference avec l'A7R III n'est pas aussi importante pour mettre 1000 euros en plus

gregz78

Citation de: danm_cool le Juin 26, 2019, 14:17:30
vu que c'est un 2eme boitier, moi j'irais plutôt sur un A7R II d'occasion, les prix sont entre 1000 et 1200 euros, la difference avec l'A7R III n'est pas aussi importante pour mettre 1000 euros en plus
Reste la problématique des batteries. C'est ce qui bloque mon passage à la generation 3 : l'absence de Z batterie sur les APS-C (en attendant l'hypothétique A7000)

Donc mon humble avis serait : A6400 si multiples batteries ne te dérange pas / A7R III si tu as le budget

Attention : la couverture AF du A7R III est réduite comparé a celle du A6400 / A7 III

2690 euros (ODR et promo cumulés) chez un vendeur photo incontournable de Lyon.

detrez

Pour me rapprocher de cette idée de pouvoir passer immédiatement d'un boitier FF à un autre FF dans le job mariage il faut que les deux boitiers soient identiques. Tout du moins en ce qui concernent les menus.
J'ai un A7RII et un A6500. C'est la souplesse absolue. Ils sont très proches et assez complémentaires. Les menus sont identiques, les batteries sont les mêmes, les optiques se montent sur les deux et le A6500 se faufile facilement, discrètement et sans bruits dans des moments délicats, par contre, si je part faire du paysage, du portrait ou de la PV artistique je laisse le A6500 de côté, le FF étant bien au dessus dans ce genre d'action.
Le crop aps-c du A7RII ou a7RIII me semble un bon plan, il y a vraiment très peu de différences entre une image de 24Mpx et une de 18Mpx mais ce n'est plus la même souplesse.

Polak

Il y a plusieurs bons choix mais je pense que le meilleur reste l'A7rIII d'occasion.
les principaux arguments sont:
Batterie identique+chargeur
Ergonomie identique (à 99%)
Mises à jour firmware identiques
Menus identiques
Excellent crop mais flexible ( apsc au mini /1,5 )
Couple parfait avec deux focales fixes ( voir ton usage)

polohc

Citation de: Polak le Juin 26, 2019, 19:19:18
Il y a plusieurs bons choix mais je pense que le meilleur reste l'A7rIII d'occasion.
les principaux arguments sont:
Batterie identique+chargeur
Ergonomie identique (à 99%)
Mises à jour firmware identiques
Menus identiques
Excellent crop mais flexible ( apsc au mini /1,5 )
Couple parfait avec deux focales fixes ( voir ton usage)
Vu les arguments que tu cites, je pense que tu voulais dire A7RII (A7Rm2) d'occasion...

J'en connais un excellent d'occas. à la boutique où je m'équipe, guère plus de 4000 déclenchements, jamais fait de video, état irréprochable, garanti, etc...
Il est plus tard que tu ne penses

nickos_fr

Citation de: polohc le Juin 26, 2019, 20:09:08
Vu les arguments que tu cites, je pense que tu voulais dire A7RII (A7Rm2) d'occasion...

J'en connais un excellent d'occas. à la boutique où je m'équipe, guère plus de 4000 déclenchements, jamais fait de video, état irréprochable, garanti, etc...

a7III a7RIII les batteries sont identiques pas a7RII  ;)  donc oui si le budget suit a7RIII d'occaz sinon a6400/6500 mais contrainte de batterie différente et montée iso divisé par 2 et pdc moindre selon les objo ce qui selon le contexte peut être aussi utile

JCCU

Citation de: danm_cool le Juin 26, 2019, 14:17:30

Si c'est pour faire de l'animalier, l'A7R3 a quand même un plus coté autofocus

Polak

Citation de: polohc le Juin 26, 2019, 20:09:08
Ben non au contraire.

pierre6534

merci pour vos avis  ;)
Je viens de rater un A7RIII à 1900€, moins de 1000 déclenchements, garanti en Belgique encore 2 ans  >:(
C'est vrai que le fait de n'avoir qu'une sorte de batterie serait un plus !
Je réfléchis encore  ???
SONY A7RIII

polohc

Citation de: Polak le Juin 26, 2019, 22:41:22
Ben non au contraire.
Oui je me suis fourvoyé, à cause du post de Detrez qui comparait son ARm2 avec son A6500 :-[
Il est plus tard que tu ne penses

detrez

Citation de: polohc le Juin 26, 2019, 23:12:27
Oui je me suis fourvoyé, à cause du post de Detrez qui comparait son ARm2 avec son A6500 :-[
je me suis mal exprimé... je n'ai pas comparé les deux boitiers qui à mon avis ne peuvent être comparés mais noter seulement la complémentarité (batterie, menus, etc).
Je voudrais dire aussi (ça n'engage que moi) que le A7RII (et aujourd'hui le A7RIII) sont des outils magnifiques. 42Mpx c'est l'assurance de pouvoir croper très fortement et comme je ne suis pas toujours bon dans mes cadrages à la prise de vue, en postprod je tourne, recadre avec un plaisir sans retenue. Dans mes prises en voyage notamment sur les marchés ou dans les rues mon 24mm plus les 42Mpx c'est la folie. Folie joyeuse évidemment. Seul regret: le manque de flash d'appoint intégré mais bon, je sors du sujet, excusez moi... je m'emballe...