Colombie la belle

Démarré par Mex (alias Jmc), Mai 21, 2019, 00:56:06

« précédent - suivant »

chrystyan

- 5 et je reste dans le flashy pour cette série

bon W.E à tous

urka

Citation de: chrystyan le Juin 29, 2019, 14:12:09

les papillons ne semblent pas trop attirer  votre curiosité

Si, seulement, sur la dernière série, les 3 dernières images (surtout) semblent bien dégradées à mon écran...
Maintenant, pour les images de Colibris 2 et 3 fort belles, manquent de netteté sur l'oeil ou le front. Les autres sont superbes, pour moi  ;). Mais ce n'est que mon avis et je voudrais le beurre et l'argent du beurre: ici, c'est la rareté des espèces et leur belle mise en images. Merci pour ces nouveautés apportées dans ce fil!
André.

JPM84

Citation de: urka le Juin 29, 2019, 15:36:39
Si, seulement, sur la dernière série, les 3 dernières images (surtout) semblent bien dégradées à mon écran...
Maintenant, pour les images de Colibris 2 et 3 fort belles, manquent de netteté sur l'oeil ou le front. Les autres sont superbes, pour moi  ;). Mais ce n'est que mon avis et je voudrais le beurre et l'argent du beurre: ici, c'est la rareté des espèces et leur belle mise en images. Merci pour ces nouveautés apportées dans ce fil!
André.
Même avis en ce qui me concerne !...mais les colibris ne sont pas des oiseaux faciles à saisir...
JPM

Caloux

Festival de couleurs ! On sent la curiosité chez beaucoup de sujets ?
Amitiés. Pascal

chrystyan

je compresse avec Picasa, et elle sont fortement réduite en ko, en sautant simultanément du site sur mes images originales il y a effectivement une différence, ensuite colibris au soleil ou pas.......on ne choisi pas

puis petite confidence...le capteur, je ne trimbale plus du matériel lourd, c'est bridge, c'est plus light, malheureusement  aussi pour les images

Aubertin

Il semble effectivement que le bridge dans ces conditions montre ses limites. Il n'empêche qu'une belle diversité nous est présentée

chrystyan

Publié en page 4 par Jean Michel, je présente à titre de comparaison le porte traine nouna photographié dans des conditions météo identiques afin que vous puissiez me donner votre avis

Bien sûr, je ne veux surtout pas déclencher de polémiques, c'est un service que je vous demande, afin de prendre une décision pour un matériel futur.....
de suite j'ai vérifié sur le site, et la compression effectivement dégrade plus  l'image par rapport à l'utilisation d'un grand capteur (compressé lui aussi)
mais quand même intéressé par vos réponses

merci

Berzou

Ce n'est pas évident de comparer ainsi ces deux photos,
Mais il faudrait de toute facon maitriser le redimentionnent et la compression
(J'utilisé paint.Net. net pour ça,  simple et gratuit... Picasa à ses propres logiques dans la chaîne des logiciels google...essayez autre chose au moins pour voir)
Et je ne crois pas que la taille du capteur y soit pour quelque chose
Néanmoins ce fil nous fait rêver d'une nature luxuriante et variée
Continuez

Aubertin

Aucune polémique bien sûr et sur cette dernière image bien que la qualité soit assez bonne il y a comme un manque de piqué et un côté terne à l'image je trouve.

ChrisC06

Citation de: Aubertin le Juillet 02, 2019, 07:29:58
Aucune polémique bien sûr et sur cette dernière image bien que la qualité soit assez bonne il y a comme un manque de piqué et un côté terne à l'image je trouve.
+1... Du même avis...  ;)
Est-ce que cette dernière image a été recadrée ? Cela pourrait expliquer, aussi, la perte de piqué...
Chris

chrystyan

l'image est légèrement recadrée, d'origine elle est verticale, de 4000 x 3000, je passe en 3000 x 2300

l'appareil est le FZ 300 25/600mm, je reste en nominal,( pas de multiplication numérique) 600mm c.a.d zoom x 24 pour cette image, c'est peut-être un peu exagéré ?
dans les menus :   i résolution est réglé sur standard
                           i dynamique sur standard
ces réglages peuvent se déconnecter , peut-être une cause ?  en tous cas grâce à vous, je me rend compte qu'il y a un petit flou avec cet appareil !