De l'eau, des rochers et des nuages

Démarré par LP PIX, Juin 28, 2019, 07:44:41

« précédent - suivant »

LP PIX

Titre que j'aurais aimé lui donner : "Sea, SKY and sun..."
Merci de vos avis...
Sea, sky and sun by N06/]LP PiX, sur Flickr

SeSy

A taille forum, je dirais bof, limite anecdotique (ou plutôt déjà trop vu). Car la masse de terre central et enterrée, le ciel et l'eau se répondent un peu trop, rien ne viens amener l'élément waouh dans cette vue.
A taille écran 22 ou 23", cela change du tout au tout avec celle colline parsemée d'habitations régulières, j'ai l'impression d'un Mordillo photographique, entouré de belles et douces textures.
Sur fond noir...

LP PIX

Citation de: salamander le Juin 28, 2019, 13:58:41
Je partage l'avis de sesy, et j'ajouterais que le traitement est déséquilibré à mes yeux...trop de contraste dans la moitié supérieure, et densité bien trop faible dans la moitié inférieure.

C'est moi ou tu galères un peu pour réaliser tes n&b en ce moment ?...changement de matériel, d'habitudes... ?
Non, rien de changé.
Juste moi...
Avec des hauts.
Des bas.
Des incertitudes...
Je poste en chronologique... donc comme ça vient... parfois des choses qui moi-même me font douter, et qui sont trouvées bonnes par les autres... Puis d'autres qui sont des certitudes et se font bousculer... Ma vie, quoi!

Nikon Nissoumi

Relief anonyme et banal.
Sujet centré parce que les circonstances de la prise de vue ne permettaient probablement pas de faire autrement (depuis un bateau ?).
Premier plan vide et inutilement présent.
Seul le ciel sauve un peu cette image.
Mais ce n'est pas suffisant à mon sens pour en faire une photo que l'esprit mémorisera bien longtemps.  :-\
C'est ingrat, le paysage.  :-[
Surtout montagneux.

bozart

Ah bon...
Moi elle m'intéresse. Ça tient aux textures, rapports de proportions, jeux de la lumière, répartition des ombres.... ce genre de choses.
( il est vrai je ne trouve pas grand-chose " banal " de manière générale ).