Mises à jour pour D850, D7500 et D5600 (WiFi)

Démarré par Lautla, Mai 09, 2019, 14:30:23

« précédent - suivant »

Donquichotte68

Bonjour à tous,

Je viens aux nouvelles.
Qu'en est-il au final avec cette dernière mise à jour ?
Problème ou pas ??

Merci pour vos retours.
;)
Cum lumen scribere...

Sebmansoros

Citation de: restoc le Juin 04, 2019, 18:30:10
Quelqu'un ayant fait la dernière maj du firmware 1. 10 pourrait-il faire un essai rapide, merci d'avance çà peut servir à plusieurs.

Je viens de constater une anomalie AF /MAP aprés la maj sur mon D850 actuel qui pour moi est une régression : le déclenchement sous condition de mise au point n'est plus actif.
Donc par ex le fonctionnement en trap-focus ne fonctionne plus : le déclenchement se produit systématiquement alors que la distance ne correspond plus au pointage de l'AF. Autrement dit la fonction a2  en mise au point prioritaire ne fonctionnerait plus : le déclenchement est devenu systématique, map confirmée (point vert) ou pas.

Configuration d'essai :
-En mode viseur pas Live View.
-AF en mode S et zone S : un seul déclenchement sur un seul collimateur
-mettre réglage AF a2 en "mise au point prioritaire"
-mettre réglage A8  AF sur off ( pour commander l'AF avec le seul bouton AF-on et pas le déclencheur)

Séquence de capture:
-Pointer un objet ,par ex trés prés, faire le point avec AF-on point vert acquis , relâcher AF  et viser viser une autre zone  trés éloignée . Appuyer et maintenir le déclencheur.  Dans ce cas l'appareil ne doit pas déclencher sinon la photo est évidemment totalement floue. Tout en maintenant le déclencheur appuyé , ramener sur le premier objet visé . L'appareil doit déclencher quand il retrouve la map initiale.

Ce mode fonctionnait trés bien avant la maj. J'ai essayé avec plusieurs objectifs évidemment. Même anomalie.

(Je pensais que c'était lié au nouvel objectif 500 pf mais non tous les autres ont le même pb.)

Merci d'avance.

Si ça marche bien. Réglage boitier :

En AFS
a2 : Mise au point.
A8 : activation AF : en AF-ON seulement. Puis déclenchement si pas de MAP : Désactiver.
Voila ça devrait marcher même avec la dernière MAJ.

Donquichotte68

Cum lumen scribere...