Zenaida

Démarré par Al0n, Juin 29, 2019, 17:44:30

« précédent - suivant »

Al0n

sifoto

Chouette photo, la pdc est vraiment très très courte, peut-être un peu trop pour moi. T'as quoi comme optique ?

Al0n

Citation de: sifoto le Juin 29, 2019, 19:33:28
Chouette photo, la pdc est vraiment très très courte, peut-être un peu trop pour moi. T'as quoi comme optique ?

L'objectif est un Nikkor 105/1.4 E grand ouvert à f/1.4

Pixels.d.Argent

Pas fan du bleu à lèvres mais je suppose que c'était voulu?

Après le problème des optiques hyper lumineuses c'est justement la PDC ultra courte qui ne dépasse pas quelques cm. Là les cheveux la coiffe et la main sont nets car sur le même axe, mais les yeux, surtout le gauche (pour Zenadia) sont déjà dans le flou. Le droit n'est pas 100 % net. Légère surexposition de la main. Sinon c'est un chouette portrait!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

AlainPre

PDC trop courte en effet.
Bleu à lèvre déplacé. Je suppose que c'est le choix de la modèle mais c'est un mauvais choix.
Pour sauver la situation tu aurais dû chercher un bleu approchant dans le décor et surtout le laisser voir, sans le noyer dans le bokeh.

--
Alain - Série "Peinture sur fille"

Lionel-b

Salut,
Dommage d'ouvrir autant... Quel peut être l'intérêt ici ? Mis à part avoir une photo floue avec une zone net sur la main et un visage hors map...  Faire un portrait à f/1.4 est une erreur, c'est la certitude à 99% d'avoir une photo ratée... C'est le cas ici pour moi.

Nikon Nissoumi

Citation de: Lionel-b le Juin 30, 2019, 12:29:22
Salut,
Dommage d'ouvrir autant... Quel peut être l'intérêt ici ? Mis à part avoir une photo floue avec une zone net sur la main et un visage hors map...  Faire un portrait à f/1.4 est une erreur, c'est la certitude à 99% d'avoir une photo ratée... C'est le cas ici pour moi.

Heureusement qu'il ne s'agit là que de ton seul avis...  ;)

LeLamaFou

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 30, 2019, 12:51:57
Un peu d'accord
Ça dépend aussi de l'objectif, du capteur (FF ou non), de la distance de ldv,....
Mais, fuyons les généralités, seul le résultat compte.
Le blanc attire trop l'oeil ! Changer la couleur du vêtement ?

sifoto

Citation de: Al0n le Juin 29, 2019, 22:06:04
L'objectif est un Nikkor 105/1.4 E grand ouvert à f/1.4

Superbe caillou !!!

Lionel-b

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 30, 2019, 12:51:57

N'empêche que... ici au final c'est la main qui est nette, et le visage flou. On ne peut pas dire que ce soit un choix, et de fait que la photo soit réussie.

dodac

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 29, 2019, 23:19:21
Pas fan du bleu à lèvres mais je suppose que c'était voulu?

+1
Cette couleur ne colle pas du tout avec le teint de peau du modèle.