Vision d'horreur pour chassimien nikoniste

Démarré par seba, Juin 29, 2019, 19:36:18

« précédent - suivant »

Beta Pictoris

#150
Citation de: jeanbart le Juillet 05, 2019, 23:54:55

Heureuse époque pour les photographes au Tertre Rouge, maintenant il faut être perché sur une butte pour pouvoir photographier au dessus des grillages. Sans compter les peintures de guerre du circuit qui le font de plus en plus ressembler au Castellet.  ;D


A qui le dis tu.

Une petite de F1 pendant le GP. (Il y a plus de trente ans, j'en avais 20)
Photo 1
Le panneau de rentrée aux stands est affiché. Ken Tyrrell surveille de près son chrono. Ambiance.
Photo 2
Après quelques photos de ravitaillement, c'est le moment de rejoindre la sortie des pit lanes à côté des commissaires de piste.

Par où je suis passé à ton avis ? LOL
(A dire vrai, je crois que j'étais le seul autorisé à le faire)

Regarde aussi l'équipement des commissaires de piste, l'absence de bouchons dans les oreilles, le petit extincteur à leur pied, l'absence de tenue ignifugée, ....Toute une époque.

Désolé pour la qualité des images. Scan iPhone de vieux tirages mini lab !


Beta Pictoris

Citation de: jeanbart le Juillet 05, 2019, 23:54:55
Franchement ces diapos telles Boudu sauvées des eaux me font rêver, merci du partage.

Oui.  :D

Même si les photos de bagnoles, c'est pas trop mon truc.
C'est un peu comme si, en croisant un footballeur, je me contentais de photographier ses chaussures.
En sport auto, je préfère m'intéresser au sportif, c'est dire aux pilotes.
Et puis comme je ne suis pas trop du genre fan boy, j'aime bien discuter avant.
Et pour cela, la photo est un prétexte extraordinaire.

Alors quand je l'ai aperçu, je me suis dit qu'il fallait que je le rencontre et discute avec lui. C'était une figure emblématique du paddock à l'époque. Et puis, tout gamin, je l'avais vu à la télé et son pilotage spectaculaire m'avait impressionné.
On a passé dix minutes à rire aux éclats ensemble.

Je me suis demandé si j'avais le droit de le prendre en photo. Puis je me suis dit : ose.
Il a eu un petit mouvement de recul, son copain ingénieur de Renault Sport l'a senti, lui a mis la main sur l'épaule et s'est invité dans le cadrage en signe d'encouragement.

On s'est quitté, on avait tous les trois le sourire jusqu'aux oreilles, ma démarche photographique et, à travers elle, mon message avaient été compris à 100%.

Prendre une photo, parfois, c'est aussi un acte.

Clay Regazzoni.