Vision d'horreur pour chassimien nikoniste

Démarré par seba, Juin 29, 2019, 19:36:18

« précédent - suivant »

kochka

Ou de ceux qui photographient le stades de foot au flash?
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: 77mm le Juin 30, 2019, 11:43:56
On vient régulièrement me demander quel appareil acheter... Je ne sais jamais quoi répondre au juste.

Si on veut de moi une réponse sérieuse ce sera :"Un appareil d'entrée de gamme mais avec des bouquins et/ou des cours !"

En général, ce n'est pas la réponse escomptée.
Peut-être parce que ce n'était pas ce qu'ils demandaient?
Peut-être parce qu'ils n'ont rien à cirer de la perfection ultime, et veulent simplement que l'appareil sache se débrouiller tout seul, et permette de zoomer sans être trop encombrant.
Peut-être qu'ils se moquent comme de leur première chaude pelisse de faire des photos pour le photo club du coin?
Peut-être qu'ils veulent simplement avoir un souvenir réaliste de ce qu'ils ont vu?
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: seba le Juin 30, 2019, 11:56:19
Je ne me fous pas d'eux.
C'est en relation avec un autre post.

Mais comme on ne voit pas où tu veux en venir, ça tombe un peu à plat...

Crinquet80

Citation de: Christophe NOBER le Juin 30, 2019, 11:40:41
Ben si , on va pas se gêner , on ne va pas le faire ouvertement mais les occasions de se marrer ne sont pas si nombreuses qu'il ne faut pas les rater , nannnnnnn mais oh 😂

La Tour Eiffel au flash 😂

Sauf que c'est cette multitude de photographes qui photographie la Tour Eiffel au flash qui te permet d'utiliser ta marque préférée avant qu'elle mette la clé sous la porte pour cause de faillite  !  ???

Sinon , un peu de courage , va te foutre d'eux ouvertement et tu nous racontes !  ;)


Verso92

Citation de: Crinquet80 le Juin 30, 2019, 12:10:28
Sauf que c'est cette multitude de photographes qui photographie la Tour Eiffel au flash qui te permet d'utiliser ta marque préférée avant qu'elle mette la clé sous la porte pour cause de faillite  !  ???

Sinon , un peu de courage , va te foutre d'eux ouvertement et tu nous racontes !  ;)

Il y a une trentaine d'années, alors que je photographiais Menton à la tombée du jour (sur trépied, bien sûr), une jeune femme est venue à côté de moi et a fait ses photos à main levée au flash.

J'ai tenté de lui expliquer ce qui risquait de se produire, envisageant de lui prêter mon trépied pour qu'elle puisse faire la photo, mais je me suis fait vertement remettre en place : elle procédait toujours de la sorte, et ça marchait très bien, selon elle !



Depuis cet épisode, je préfère rester discret...  ;-)

seba

Citation de: Verso92 le Juin 30, 2019, 12:07:45
Mais comme on ne voit pas où tu veux en venir, ça tombe un peu à plat...

Quand kochka a posté sa photo à 5000 ISO, il y a bien 15 personnes qui lui sont tombées dessus pour lui expliquer qu'il y a mieux à faire (comme s'il ne le savait pas). Et ce pendant des mois.
Donc si vous voulez, vous pouvez me l'expliquer aussi.

Verso92

Citation de: seba le Juin 30, 2019, 12:35:29
Quand kochka a posté sa photo à 5000 ISO, il y a bien 15 personnes qui lui sont tombées dessus pour lui expliquer qu'il y a mieux à faire (comme s'il ne le savait pas). Et ce pendant des mois.
Donc si vous voulez, vous pouvez me l'expliquer aussi.

Bon, je vais essayer de te faire plaisir, dans ce cas : pourquoi as-tu fait cette photo en mode P à 6 400 ISO, soit f/20~1/1 600s ?


Quel était ton but ?

Tester la résistance à la diffraction de ton objectif ? autre ?

seba

Juste pour vous donner le plaisir de m'expliquer que ce n'est pas bien.

Verso92

Citation de: seba le Juin 30, 2019, 12:52:38
Juste pour vous donner le plaisir de m'expliquer que ce n'est pas bien.

Bon, c'est fait.

On peut donc passer à autre chose.

Crinquet80

Citation de: seba le Juin 30, 2019, 12:52:38
Juste pour vous donner le plaisir de m'expliquer que ce n'est pas bien.

Excellent !  :D

JMS

Citation de: seba le Juin 30, 2019, 12:52:38
Juste pour vous donner le plaisir de m'expliquer que ce n'est pas bien.

Le Roi des masos... >:D

Verso92

Citation de: JMS le Juin 30, 2019, 13:06:16
Le Roi des masos... >:D

Il faut dire que notre petit camarade a mis le paquet : 6 400 ISO et f/20~1/1 600s sur un sujet statique sans contrainte de PdC... même l'ami kochka, ça ne lui serait pas venu à l'idée, j'imagine !

;-)

AlainNx

Maintenant tu vas nous montrer la différence abyssale avec une photo réalisée selon les règles sacrées chassimiennes.
64 ISO, 1/50s sur trépied lourd, f/5,6 ?
Sans oublier les crops 200%, qu'on s'amuse un peu.

Verso92

Citation de: AlainNx le Juin 30, 2019, 13:48:56
Maintenant tu vas nous montrer la différence abyssale avec une photo réalisée selon les règles sacrées chassimiennes.
64 ISO, 1/50s sur trépied lourd, f/5,6 ?
Sans oublier les crops 200%, qu'on s'amuse un peu.

C'était une boutade de ma part, Alain : il va sans dire qu'il n'y a aucune différence entre 200 et 6 400 ISO (pour le D700) ni entre f/20 et f/8.


Ou si peu que ça ne mérite pas qu'on s'y attarde d'avantage.

Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent dimanche après-midi.

JCCU

Citation de: Verso92 le Juin 30, 2019, 12:17:09
Il y a une trentaine d'années, alors que je photographiais Menton à la tombée du jour (sur trépied, bien sûr), une jeune femme est venue à côté de moi et a fait ses photos à main levée au flash.

J'ai tenté de lui expliquer ce qui risquait de se produire, envisageant de lui prêter mon trépied pour qu'elle puisse faire la photo, mais je me suis fait vertement remettre en place : elle procédait toujours de la sorte, et ça marchait très bien, selon elle !
Depuis cet épisode, je préfère rester discret...

La photo que tu montres, c'est la tienne ou celle faite par la jeune femme?  :P

AlainNx

Puisque tout le monde s'obstine  à prendre au flash la Tour Eiffel depuis le Trocadéro, la nuit, c'est sûrement mieux.

fski

Citation de: AlainNx le Juin 29, 2019, 19:43:33
Sinon, tu es sur la bonne voie : 1/1600s à f/20, Kochka fait des émules  ;D ;D

;D ;D ;D ;D ;D

et le tout a 6400 iso en plein soleil ;D

Christophe NOBER

Citation de: Crinquet80 le Juin 30, 2019, 12:10:28
Sauf que c'est cette multitude de photographes qui photographie la Tour Eiffel au flash qui te permet d'utiliser ta marque préférée avant qu'elle mette la clé sous la porte pour cause de faillite  !  ???

Sinon , un peu de courage , va te foutre d'eux ouvertement et tu nous racontes !  ;)

Bof 🤗

Fred_G

Il est rigolo ce fil ! Il a un petit côté "Statler et Waldorf font des photos"  ;D :D
The lunatic is on the grass.

luistappa

Parfois on va faire une photo avec un 400mm non stabilisé, hop on change la vitesse mini dans les iso auto, on prend du retard, on se dépêche de rejoindre la famille et pouf!

Color lights by luis tappa, sur Flickr

Le pire est que j'ai bien peaufiné, allant jusqu'à mettre une correction d'expo... Pourquoi je n'ai pas vu le 1/500 mystère ou pas, on discute, on se polarise sur faire ressortir les taches de lumière...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ChatOuille

La Tour Eiffel au flash? Oui, mais j'ai vu mieux: photographier les feux d'artifice au flash. Tentatives de donner des explications ? c'est de la peine perdue !

AlainNx

Citation de: fski le Juin 30, 2019, 15:42:30
;D ;D ;D ;D ;D

et le tout a 6400 iso en plein soleil ;D

Il y a bien des testeurs anglo-saxons qui remontent les basses lumières de 6 IL, et d'autres qui impressionnaient leur capteur sans enlever le bouchon, juste pour savoir si le boitier faisait du bruit.
Alors se foutre des Tata Ginettes du Trocadero ...

Bernard2

#47
Citation de: AlainNx le Juin 30, 2019, 19:05:50
Il y a bien des testeurs anglo-saxons qui remontent les basses lumières de 6 IL, et d'autres qui impressionnaient leur capteur sans enlever le bouchon, juste pour savoir si le boitier faisait du bruit.
Alors se foutre des Tata Ginettes du Trocadero ...
Comparaison n'est pas raison dans ce cas.
Il y a un intérêt évident, dans un test, à remonter l'expo de 6IL pour voir comment se comportent les capteurs, cela permet de mesurer la dégradation que l'on aura en cas de correction des BL, pas forcément de 6IL, selon le capteur choisi. Et accessoirement de constater si en cas de sous ex accidentelle (pas forcément de 6IL) la correction en PT sera proche de ce que l'on aurait obtenu en exposant à ISO plus élevé ou  plus dégradée selon le capteurutilisé. Ce n'est pas inintéressant. et en tous cas cela a un sens lorsque l'on veut comparer les performances des capteurs ce qui est le but de ces tests, alors que faire une photo d'un feu d'artifice ou un coucher de soleil au flash...

kochka

Citation de: luistappa le Juin 30, 2019, 18:58:55
Parfois on va faire une photo avec un 400mm non stabilisé, hop on change la vitesse mini dans les iso auto, on prend du retard, on se dépêche de rejoindre la famille et pouf!

Color lights by luis tappa, sur Flickr

Le pire est que j'ai bien peaufiné, allant jusqu'à mettre une correction d'expo... Pourquoi je n'ai pas vu le 1/500 mystère ou pas, on discute, on se polarise sur faire ressortir les taches de lumière...
C'est absolument impardonnable  :)
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: AlainNx le Juin 30, 2019, 19:05:50
Il y a bien des testeurs anglo-saxons qui remontent les basses lumières de 6 IL, et d'autres qui impressionnaient leur capteur sans enlever le bouchon, juste pour savoir si le boitier faisait du bruit.
Alors se foutre des Tata Ginettes du Trocadero ...

Savoir que quand tu remontes à donf' les ombres sur une photo (très) contrastée et que ça ne bronche pas, c'est quand même intéressant à savoir, non ?