Objectif sony par type de photo

Démarré par nickos_fr, Juin 29, 2019, 21:09:04

« précédent - suivant »

efmlz

#1
bien sûr c'est de la pub, mais plutôt bien faite et "raisonnable" (pas 100% doudoumaniaque),
à noter qu'en cours de consultation une fenêtre allait me proposer de répondre à un sondage à la fin de la consultation; peut-être une fausse manip mais je n'ai rien vu, dommage j'aurais bien aimé répondre,
par exemple qu'amha au niveau boitier je ne vois que les formes comme gros reproche (pour moi) et au niveau optique qu'un manque en aps-c et quelques objectifs à réviser;
toujours amha la synthèse qualités/défauts est quand même très bonne pour Sony et le niveau de qualité des objectifs élevé (et les prix aussi - forcément) sur les créations récentes en FE,
pas trop étonnant que Sony soit passé devant Nikon en ventes d'appareils à objectifs interchangeables,
Sony pourrait peut-être faire un effort sur les protections anti-ruissellement de certains produits, y compris dans les objets au tarif "amateur" ?

une question un peu à la limite de ce fil, y a-t-il eu par exemple des comparaisons de qualité entre le E3,5/30 macro et les 2,8/50 macro monture A Sony-Minolta ?
i am a simple man (g. nash)

efmlz

après quelques recherches sur la toile:

qu'il soit sous l'appellation Maxxum ou pas, celui-là est très bon: https://www.kenrockwell.com/minolta/maxxum/50mm-f28.htm,
en aps-c il se comporte comme un 75mm, avec une LA-EA3 (ou 4) sur a6x00 par exemple, comme en aps-c on élimine un peu des défauts en angle il devient encore plus bon que très bon  :D
mais avec une EA3 l'ensemble est plus cher en occasion que le petit ci-dessous,

celui-ci est aussi apprécié en macro: https://sonyalpha.blog/2018/08/26/sony-e-30mm-f3-5-macro/
il semble présenter plus d'AC que le vieux Minolta ?
on n'en trouve pas trop d'essais sur internet, son rapport qualité prix a l'air intéressant,

si on les utilise pour de la macro, ils donnent probablement satisfaction à leurs propriétaires ?
faut-il alors couper les cheveux en 4 à vouloir les comparer ?
i am a simple man (g. nash)

polohc

Citation de: nickos_fr le Juin 29, 2019, 21:09:04
je viens de recevoir ça en pub un petit recapitulatif sympa

http://m.mail.sony-europe.com/nl/jsp/m.jsp?c=kRleL3XUSNsaszv3xUbpQ3BebK4kJI19&cid=DM60099&bid=893592479&src=eml&resp_id=7869389&ccid=5055FF7CB251E31ED7540430B1F01EE74AD5EC10
Oui, c'est sympa, mais un peu restrictif : pour le portrait, j'utilise le FE 85 f/1.8 excellent en piqué et bokeh dès la PO et guère plus de 600€, c'est peut-être pour cette raison qu'il n'est pas dans leur choix !
Il est plus tard que tu penses

laurent_

Citation de: polohc le Juin 30, 2019, 19:00:44j'utilise le FE 85 f/1.8 excellent en piqué et bokeh dès la PO et guère plus de 600€, c'est peut-être pour cette raison qu'il n'est pas dans leur choix !
Je ne l'ai vue nulle part , en fait ce n'est pas un objectif  :police: .

polohc

Il est plus tard que tu penses


polohc

Citation de: laurent_ le Juillet 01, 2019, 15:59:44
Dans la pub proposée  O0
ni dans les portrait, ni dans strret, ni dans low-light ...

>:D https://www.kenrockwell.com/sony/lenses/85mm-f18.htm >:D
C'est ce que je disais avec le qualificatif "restrictif" ;), mais ce que je n'ai pas compris c'est ta phrase "en fait ce n'est pas un objectif"
J'ai seulement voulu attirer l'attention de ceux qui cherchent un petit télé très bien adapté au portrait...
Il est plus tard que tu penses

nickos_fr

Citation de: polohc le Juin 30, 2019, 19:00:44
Oui, c'est sympa, mais un peu restrictif : pour le portrait, j'utilise le FE 85 f/1.8 excellent en piqué et bokeh dès la PO et guère plus de 600€, c'est peut-être pour cette raison qu'il n'est pas dans leur choix !
je ne pense pas que soit une question de prix il y a le 50 f1,8 ou le 55-210, mais effectivement étonnant  ??? quoi que il est tellement bon pas besoin de pub  ;D

polohc

Citation de: nickos_fr le Juillet 01, 2019, 17:29:14
je ne pense pas que soit une question de prix il y a le 50 f1,8 ou le 55-210, mais effectivement étonnant  ??? quoi que il est tellement bon pas besoin de pub  ;D
Ben si, au moins pour laurent_ qui pensait que ce n'était pas un objectif ! ;)
Il est plus tard que tu penses