Photolab2 et Nik Collection

Démarré par boxpoc, Juin 30, 2019, 14:02:34

« précédent - suivant »

boxpoc

Bonjour.
Je viens d'acheter le V2 et là, déception, impossible d'utiliser le raccourci vers Nik Collection. C'est pourtant ce qui  m'a fait acheter la mise à jour!....
Si quelqu'un a une explication....
JPierre.

Pieloe

Donne nous un peu de détails.
Quelle version de Nik ?
Quel ordre d'installation ?

boxpoc

Bonsoir.
En fait ma Nik Collection était déjà installée. Achetée à Google en 2013.

boxpoc

Bonjour.
Je me demande si, finalement: ça ne marche pas qu'avec la Nik Collection 2 vendue par DXO. Si c'est ça, j'ai dépensé inutilement pour la mise à jour car je ne vois pas d'autre différence dans le fonctionnement.
Boxpoc.

Pieloe

Citation de: boxpoc le Juillet 02, 2019, 07:50:30
Je me demande si, finalement: ça ne marche pas qu'avec la Nik Collection 2 vendue par DXO.

Les témoignages indiquent que ça marche avec toutes les versions ... même les originales Nik.
Je ne vois que ça comme problème
https://feedback.dxo.com/t/unable-to-access-nik-collection-from-within-photolab-2-elite/8446/2

boxpoc

Ah oui, désinstaller ma Nik Collection et recommencer....J'aurais dû y penser! Je vais faire la manip. En tout cas merci du tuyau.

rsp

Citation de: boxpoc le Juillet 02, 2019, 08:01:46
Ah oui, désinstaller ma Nik Collection et recommencer....J'aurais dû y penser! Je vais faire la manip. En tout cas merci du tuyau.
Il me semble avoir lu par ici que c'est la chose à ne pas faire.
Dans mon cas, DPL à trouve tout seul le chemin vers les fichiers de NC si étaient sur mon disque. C'est une version téléchargés sur Google gratuitement et ce fonctionne bien.

barberaz

Citation de: boxpoc le Juillet 02, 2019, 08:01:46

Cela n'est pas utile, je teste actuellement DPL pour remplacer LR et le lien Nik collection ouvre une boite de dialogue me proposant les liens vers les softs et les réglages d'export.
Je précise que ma version est celle gratuite de google.

jcrx

Dans mon cas LPL2 a effectivement trouvé la NiK collect gratos de Google mais après quelques photos tout a planté.
LPL2 a recommencer de fonctionner normalement après désinstallation de la NIK collection !!!
Bref je vais la faire tourner sur mon vieux PC en attendant d'avoir trois sous....

barberaz

Mince! Pas constaté cela mais je n'ai fait que 3 ou 4 exports.

boxpoc

Bonjour.
Bon, et bien c'est pas simple tout ça. Je n'ai pas trouvé la Nik Collection dans la liste des programmes! Et pourtant la suite est bien là et fonctionnelle dans mes filtres sur PS...Donc, je n'ai pas su faire la manip pour l'enlever. (Et c'est peut-être tant mieux si j'en crois ce qui est dit plus haut.)
J'ai aussi voulu installer la Nik Collection 2 de DXO, mais là, c'est le manque de place sur mon DD qui m'a bloqué!
Boxpoc.

Pieloe

Citation de: boxpoc le Juillet 03, 2019, 08:15:24
J'ai aussi voulu installer la Nik Collection 2 de DXO, mais là, c'est le manque de place sur mon DD qui m'a bloqué!

Ce ne serait pas là le problème.
Il me semble avoir lu que DPL attends la suite Nik sur le chemin d'installation par défaut des différentes versions.

NB. Les grincheux pourront noter que DxO dans sa "bonté" considère valable TOUTES les versions ayant été diffusées durant la saga mouvementée

NB entre nous. Si ton HDD n'a plus de place libre, je doute que ton système fonctionne correctement.

boxpoc

C'est vrai que mon ordi est de plus en plus lent...Ca fait un moment que je n'ai pas fait de nettoyage et 80 Go c'est vite rempli! Par contre, chemin d'installation, c'est à dire?

Pieloe

Citation de: boxpoc le Juillet 03, 2019, 10:24:10
chemin d'installation, c'est à dire?

C:\Program Files (x86)\Google\Nik   ou approchant.
Enfin, il ne faut pas changer le chemin proposé par défaut.