Swimming pool

Démarré par Ken.ninja, Juin 30, 2019, 16:13:12

« précédent - suivant »

Ken.ninja

slocum

Original et bien réalisé.
On peut passer beaucoup de temps dessus
Je pense que tu en as aussi passé beaucoup

Seb Cst

J'adore une fois de plus !
En voyant le titre je me suis dit "Ozon Hockney", et puis j'ai vu l'auteur et je me suis dit: y'a du polaroïd dans l'air.

J'aime particulièrement la manière dont les motifs interrogent le spectateur: un fer à cheval gonflable, un chat mort (de Schrödinger ?) un lapin accablé par la chaleur etc.
A+. A la suivante.

bozart

Extra !

Pourquoi un titre en anglais ? ( j'adore l'anglais, c'est pas le problème.... simple curiosité de ma part pour ce choix )

Ken.ninja

Citation de: salamander le Juin 30, 2019, 16:31:53
Très bon pour moi.

Bravo.
Citation de: slocum le Juin 30, 2019, 17:15:40
Original et bien réalisé.
On peut passer beaucoup de temps dessus
Je pense que tu en as aussi passé beaucoup
Citation de: Seb Cst le Juin 30, 2019, 18:13:33
J'adore une fois de plus !
En voyant le titre je me suis dit "Ozon Hockney", et puis j'ai vu l'auteur et je me suis dit: y'a du polaroïd dans l'air.

J'aime particulièrement la manière dont les motifs interrogent le spectateur: un fer à cheval gonflable, un chat mort (de Schrödinger ?) un lapin accablé par la chaleur etc.
A+. A la suivante.

Merci beaucoup!

Citation de: bozart le Juin 30, 2019, 18:50:25
Extra !

Pourquoi un titre en anglais ? ( j'adore l'anglais, c'est pas le problème.... simple curiosité de ma part pour ce choix )

C'est un clin d'oeil à Hockney bien sûr.

Citation de: Stepbystep le Juin 30, 2019, 19:05:55
Peut-être une rangée de trop pour le ciel, mais j'aime bien.  :)

Oui, c'est possible. C'était pour créer un équilibre avec le bleu de la piscine et parce que je me contraint à 12 images en hauteur.

blibli

Une réussite encore.

Je ne sais pas si la superposition mal réglée de la 6e ligne, 2e colonne est nécessaire. A mes yeux, elle n'apporte rien.
Ou alors la répéter aussi à un autre endroit.
Mais c'est du détail
oeil de berger,coeur d'agneau

FP photographie

Belle réalisation, tu as dû en passer du temps la dessus, mais le résultat en vaut le coup ;) Pour moi, la seule piscine et ses abords aurait suffit. C'est là que se passe l'histoire, qu'il y a des choses à voir. Le ciel est inutile à mes yeux...simple point de vu bien sûr :)

LeLamaFou

Un peu réservé.
Par endroits, on a l'impression que c'est une photo qui a été artificiellement coupée en petits carreaux (en particulier, la piscine, au moins ses contours). Ça me gêne un peu. Dans ce cas, pourquoi diviser ?
Ton travail me semblerait nettement plus réussi si un ensemble cohérent surgissait de plein de petites photos indépendantes.

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Ken.ninja

Citation de: blibli le Juin 30, 2019, 20:30:20
Une réussite encore.

Je ne sais pas si la superposition mal réglée de la 6e ligne, 2e colonne est nécessaire. A mes yeux, elle n'apporte rien.
Ou alors la répéter aussi à un autre endroit.
Mais c'est du détail

Merci, effectivement il y a un manque de rigueur parfois...

Citation de: FP photographie le Juin 30, 2019, 23:09:22
Belle réalisation, tu as dû en passer du temps la dessus, mais le résultat en vaut le coup ;) Pour moi, la seule piscine et ses abords aurait suffit. C'est là que se passe l'histoire, qu'il y a des choses à voir. Le ciel est inutile à mes yeux...simple point de vu bien sûr :)

Je vais peut être refaire elle ciel, s'il y a quelques nuages, il sera sûrement plus interessant.

Citation de: LeLamaFou le Juillet 01, 2019, 01:14:33
Un peu réservé.
Par endroits, on a l'impression que c'est une photo qui a été artificiellement coupée en petits carreaux (en particulier, la piscine, au moins ses contours). Ça me gêne un peu. Dans ce cas, pourquoi diviser ?
Ton travail me semblerait nettement plus réussi si un ensemble cohérent surgissait de plein de petites photos indépendantes.

La photo est constitué de films instax mini, des films instantanés. Il n' y a donc pas d'artifice numérique. La division de l'espace en fragments me permet de construire une scène qui n'existe pas, dans un espace qui n'existe pas. Par exemple ma vrais piscine est rectangulaire et elle est toute petite. Le chat est allongé à l'autre bout du jardin, etc.... et la perspective est totalement fausse bien sûre. l'idée est de construire une sensation de perception :o :o :o

Citation de: MFloyd le Juillet 01, 2019, 01:32:00
A bigger splash. Top.

Merci.

bozart

C'est ça qui est top : avec du vrai faire du faux qui semble vrai !  :D

SeSy

Très réussi, encore une fois.
Sur fond noir...

Ken.ninja

Citation de: bozart le Juillet 01, 2019, 07:15:27
C'est ça qui est top : avec du vrai faire du faux qui semble vrai !  :D

;D ;D ;D

Citation de: SeSy le Juillet 01, 2019, 12:55:51
Très réussi, encore une fois.

Merci, encore une fois.

labat

Mais quel travail...ok pour moi.

Maagma

Je plonge sans réserve dans ces petits fragments d'espace temps, bravo pour l'imagination et la réalisation.

:)
Le temps qui passe en photo.

Jaydee

egtegt²

Tout est dit, mais je mets un commentaire pour qu'elle remonte, elle mérite bien de rester quelques jours en haut :)

lekairos

C'est bien fait ca. Bravo pour l'idée et la réalisation.

Ken.ninja

Citation de: labat le Juillet 02, 2019, 07:12:37
Mais quel travail...ok pour moi.
Citation de: Maagma le Juillet 02, 2019, 07:49:59
Je plonge sans réserve dans ces petits fragments d'espace temps, bravo pour l'imagination et la réalisation.

:)
Citation de: egtegt² le Juillet 03, 2019, 02:00:37
Tout est dit, mais je mets un commentaire pour qu'elle remonte, elle mérite bien de rester quelques jours en haut :)
Citation de: lekairos le Juillet 03, 2019, 06:39:57

C'est bien fait ca. Bravo pour l'idée et la réalisation.

Rhooo.... Merci beaucoup ;D ;D ;D ;D ;D

RG1945

ça sort des sentiers battus, bravo pour cette réalisation.
Amicalement  Roger

LeLamaFou

Citation de: RG1945 le Juillet 03, 2019, 10:46:21
+1

B_M

ça me plait beaucoup.
J'aime bien le jeu avec le point de vue. On passe , en bas, d'un point de vue en plongée verticale sur les objets, la piscine, puis point de vue a l'horizon pour le paysage et en haut point de vue zénithal vers le ciel. C'est aussi un jeu sur notre mémoire visuelle.  C'est très réussi.
B_M

Ken.ninja

Citation de: RG1945 le Juillet 03, 2019, 10:46:21

Citation de: LeLamaFou le Juillet 03, 2019, 22:23:24
+1

Merci ;D ;D ;D

Citation de: B_M le Juillet 03, 2019, 23:01:47
ça me plait beaucoup.
J'aime bien le jeu avec le point de vue. On passe , en bas, d'un point de vue en plongée verticale sur les objets, la piscine, puis point de vue a l'horizon pour le paysage et en haut point de vue zénithal vers le ciel. C'est aussi un jeu sur notre mémoire visuelle.  C'est très réussi.

Merci , c'était effectivement  l'idée. ;)