Du grain dans lightroom

Démarré par photovoyage, Juin 30, 2019, 18:24:34

« précédent - suivant »

photovoyage

Bonjour,
J'ai un problème depuis peu avec Lightroom.
Lorsque j'importe les photos elles apparaissent très bruitées.
Je ne comprends pas pourquoi.
Auriez vous une idée ?

Alain c

Tes exemples sont trop petits, on ne voit pas  les exifs .
Pas de problème avec la dernière version de LR 8 Classic pour moi.
Matérialiser l'immatériel

jesus

Il fait très chaud en ce moment, cela augmente le taux de bruit sur les photos.

photovoyage

Je sais pas trop ce qui s'est passé mais LR a fait directement des modifications.
Lorsque je reprend le fichier raw et que je fais tout reinitialiser, j'ai de nouveau des photos non bruité.
J'ai donc fait une reinitialisation sur toutes les photos pour ensuite les retravailler.
Problème résolu meme si j'ai pas d'explication....
Merci de votre aide

STB

du grain ou du bruit? Ce n'est pas du tout la même chose...
StB

Gérard B.

Voir si un paramètre de développement n'est pas activé à l'import.

JamesBond

De quel LR s'agit-il ? LR mobile ou LR Classic ? Quelle version ? Quelle configuration sur l'ordi ?
Le développement est-il fait via le module développement ou via le tableau de bord du module Bibliothèque ?
Capter la lumière infinie

Nikojorj

Peut-être juste un problème d'aperçu... mais sans détails nous en sommes réduits aux vagues conjectures d'usage.

photovoyage

LR6 sur Windows 10.
J'ai fait importation depuis bibliothèque puis dans l'onglet developpement exporter.
Les images étaient toutes bruitées.
J'ai alors fait reinitialiser et le fichier brut est revenu à l'original. J'ai pu refaire les corrections et reexporter.
Je n'ai pas compris pourquoi après la première importation l'ensemble des mes fichiers cr2 on été "bruités".

STB

Vous parliez de GRAIN dans votre premier message.
Maintenant vous parlez de bruit.
A n'y rien comprendre :-\

Il est évident que c'est un problème de manipulation des paramètres LR. Vous devriez reprendre depuis le début et surtout potasser une bonne documentation ou une formation Adobe  :)
StB

ALEXUR

Citation de: photovoyage le Juillet 05, 2019, 20:08:25
LR6 sur Windows 10.
J'ai fait importation depuis bibliothèque puis dans l'onglet developpement exporter.
Les images étaient toutes bruitées.
J'ai alors fait reinitialiser et le fichier brut est revenu à l'original. J'ai pu refaire les corrections et reexporter.
Je n'ai pas compris pourquoi après la première importation l'ensemble des mes fichiers cr2 on été "bruités".

Dans le titre du fil parle de grain.
Grain ou bruit ce n'est pas exactement la même chose.
S'il s'agit réellement de grain :   Le grain peut être ajouté à l'import volontairement ...ou peut être à cause une fausse manœuvre dans ton cas.
Voir la copie d'écran ci dessous.

STB

L'auteur fu fil ne semble pas faire la différence  ::)
StB

ALEXUR

Citation de: STB le Juillet 11, 2019, 08:26:54
L'auteur fu fil ne semble pas faire la différence  ::)

Et il semble que photovoyage soit partis en ... voyage  8)  nous saurons à son retour  ;)