Trois moines

Démarré par fraoul, Juillet 03, 2019, 19:30:46

« précédent - suivant »

fraoul

Prise sur le vif...
Merci de vos avis.

DOMDOM49

c'est très réussi pour moi ....bravo

Dormeur74

J'aime beaucoup ta photo. Dommage d'avoir un peu rasé le crane de celui du milieu, mais ça n'enlève rien à la qualité de l'ensemble.

fraoul

Merci DOMDOM49 et Dormeur74. C'est vrai qu'un peu plus d'espace en haut n'aurait pas été de trop...

[at]  patsgt: merci de ton passage, mais peux-tu développer un peu stp : raté par rapport à quoi ?

Bandiat

Une accentuation un peu prononcer, mais une image bien sympa

Paradis

Sympa  ce portrait.
Par contre essayer de récupérer les hl notamment sur le visage du milieu ne
serait pas un luxe pour ma part.

ivanovitch

Citation de: patsgt le Juillet 03, 2019, 20:08:41
Raté, supposons qu'il s'agissent de trois pékin de chez nous, la critique serait acerbe

Il veut dire par là que, l'exotisme, ça paie toujours, mais que ça ne fait pas obligatoirement une bonne photo ! (de ce que j'ai compris)...

Nikon Nissoumi

Les coupes sur le visage de droite (menton, oreille) ne sont pas très heureuses et en contre partie l'espace laissé à gauche déséquilibre quelque peu la composition de ce portrait de groupe très serré.
L'arrière plan relativement présent et pas très glamour ne sert pas non plus vraiment la cause de cette photo.
Reste l'expression humaine de ces trois jeunes moines qui est très juste et bien saisie.
Ce qui fait d'autant plus regretter les petits défauts précédemment cités.  :-\

etsocal

Je suis dans l'ensemble en accord avec l'analyse de  Nikon Nissoumi.

Le conditions de prise de vue n'étaient pas idéales et le post-traitement qui en découle laisse à désirer. Ces moines donnent l'impression d'avoir été fortement irradiés par des UV très durs, voire des même des rayons gamma...

http://french.xinhuanet.com/2019-07/03/c_138196000.htm       :laugh: :laugh:
Michel

Nikon Nissoumi

Citation de: etsocal le Juillet 04, 2019, 00:21:49
Je suis dans l'ensemble en accord avec l'analyse de  Nikon Nissoumi.

Le conditions de prise de vue n'étaient pas idéales et le post-traitement qui en découle laisse à désirer. Ces moines donnent l'impression d'avoir été fortement irradiés par des UV très durs, voire des même des rayons gamma...

http://french.xinhuanet.com/2019-07/03/c_138196000.htm       :laugh: :laugh:

Oui.
Tu constateras, pour toutes le photos prises des habitants de ces régions, que ces derniers présentent des visages avec les joues rouges et des aspects sanguin.
A ce qu'il m'en a été expliqué par les photographes qui connaissent bien le coin et auprès desquels je m'étais ouvert de cette réflexion ceci est directement lié à la vie en haute altitude et la teneur en oxygène de l'air qu'ils respirent.
Je doute aussi qu'ils usent beaucoup des protection solaires (ça c'est une hypothèse toute personnelle non vérifiée).  ;)   

etsocal

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 04, 2019, 00:45:55
Oui.
Tu constateras, pour toutes le photos prises des habitants de ces régions, que ces derniers présentent des visages avec les joues rouges et des aspects sanguin.
A ce qu'il m'en a été expliqué par les photographes qui connaissent bien le coin et auprès desquels je m'étais ouvert de cette réflexion ceci est directement lié à la vie en haute altitude et la teneur en oxygène de l'air qu'ils respirent.
Je doute aussi qu'ils usent beaucoup des protection solaires (ça c'est une hypothèse toute personnelle non vérifiée).  ;)   

Effectivement cette hyperhémie faciale est due à une vasodilatation artérielle d'origine génétique.

"Les Tibétains possèdent aussi un gène EGLN1 modifié, mais surtout un gène EPAS1 différent depuis 3000 ans seulement. Leur version de ce gène est communément appelée "gène du super athlète", et on vient de soupçonner qu'il est hérité des Denisoviens [5]. Ce gène limite la production de globules rouges ce qui leur évite les problèmes d'hypertension et associés mentionnés plus haut. Pour s'adapter, les Sherpas ont surtout un système circulatoire plus développé, notamment au niveau du cerveau. En plus, leur sang contient près du double de monoxyde d'azote que la moyenne, ce qui favorise la dilatation des vaisseaux sanguins. Ces caractéristiques font que les Tibétains se sentent parfaitement bien à toutes les altitudes, ce qui n'est pas le cas des Chinois notamment. Peut-être que la sélection naturelle va avoir raison de l'invasion, avec le temps..."
https://www.drgoulu.com/2014/08/17/ladaptation-a-laltitude/#.XR1Ojv46-po

http://acces.ens-lyon.fr/acces/thematiques/evolution/accompagnement-pedagogique/accompagnement-au-lycee/terminale-2012/un-regard-sur-levolution-de-lhomme/evolution-dans-la-lignee-humaine/quelques-aspects-genetiques-de-levolution-des-populations-humaines-homo-sapiens-sapiens/la-contribution-des-autres-homo-aux-caracteristiques-biologiques-des-populations-d2019homo-sapiens/texte-initial-provisoire-de-jc

Michel

fraoul

Merci aux derniers intervenants pour vos avis et conseils; je retiens notamment que le cadrage pose problème.

A cette altitude, entre 4200 et 4300m, les populations sont effectivement très exposées aux UV. La plupart ont de larges chapeaux, et certains se badigeonnent les joues de beurre de yack en guise de crème solaire (à l'époque en tout cas, c'est-à-dire il y a 15 ans; on peut imaginer que maintenant ils aient de la vraie crème). Sans protection à cette altitude, voici ce qui m'est arrivé en 2-3 heures seulement au soleil  ;D ...

Paradis

vindedjouuuu, ce sont des régions qui se méritent ....  ;D

labat

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 03, 2019, 23:59:07
Les coupes sur le visage de droite (menton, oreille) ne sont pas très heureuses et en contre partie l'espace laissé à gauche déséquilibre quelque peu la composition de ce portrait de groupe très serré.
L'arrière plan relativement présent et pas très glamour ne sert pas non plus vraiment la cause de cette photo.
Reste l'expression humaine de ces trois jeunes moines qui est très juste et bien saisie.
Ce qui fait d'autant plus regretter les petits défauts précédemment cités.  :-\
Tout est dit et tu vas donc à l'essentiel... l'expression...donc pour moi elle marche.

fraoul

Citation de: Paradis le Juillet 04, 2019, 19:43:11
vindedjouuuu, ce sont des régions qui se méritent ....  ;D

Et avec l'autre côté en même état, impossible de poser sa tête pour dormir pendant plusieurs jours  ::)...
En tout cas, ce sont des régions magnifiques, avec des étendues de paysages à couper le souffle et des gens extrêmement accueillants.

Merci labat pour ton commentaire !

Dormeur74

CitationEt avec l'autre côté en même état, impossible de poser sa tête pour dormir pendant plusieurs jours

Le mec qui a inventé l'expression "dormir sur ses deux oreilles" n'a jamais dû faire le Tibet  ;D