Muriel

Démarré par sifoto, Juillet 03, 2019, 20:19:23

« précédent - suivant »

sifoto

LeLamaFou

Pourquoi ce cadrage alambiqué ? J'en vois pas trop la nécessité.
Je ne sais pas si c'est le maquillage, ou le PT, mais sa peau paraît exceptionnellement lisse (à en être dérangeant)

hetocy

Encore une collègue de boulot ?  ;D ;D

Nikon Nissoumi

Belle personne et très beau visage.  8)
Concernant ta proposition, je vais rejoindre un peu le Lama au sujet du cadrage et plus précisément de l'intérêt discutable de ta coupe à gauche.
Il me semble que l'arrière plan pourrait s'avérer être une étendue d'eau auquel cas l'inclinaison de la ligne d'horizon par la droite me dérange un peu.
Si l'attitude de ton modèle est naturelle, je ne suis pas persuadé que ce regard un peu "par en dessous" et cette pose légèrement trop de profil soit ce qui la mette le mieux en valeur.
Enfin pour le (petit) détail, sur la chaine qu'elle porte au cou, j'aurais fait attention à ce que le fermoir ne soit pas visible ce qui fait un peu "désordre".
Sinon l'éclairage et le N&B sont bien maîtrisés.  :)

papytos

On dirait une photo de mode, très jolie pour moi, surtout si l'on veut vendre la robe, ou mieux, les bijoux ! Sublime modèle !
Cordialement. Jean-Pierre.

sifoto

Citation de: hetocy le Juillet 03, 2019, 22:39:22
Encore une collègue de boulot ?  ;D ;D

Oui  ;D ;D ;D

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 04, 2019, 02:02:23
Belle personne et très beau visage.  8)
Concernant ta proposition, je vais rejoindre un peu le Lama au sujet du cadrage et plus précisément de l'intérêt discutable de ta coupe à gauche.
Il me semble que l'arrière plan pourrait s'avérer être une étendue d'eau auquel cas l'inclinaison de la ligne d'horizon par la droite me dérange un peu.
Si l'attitude de ton modèle est naturelle, je ne suis pas persuadé que ce regard un peu "par en dessous" et cette pose légèrement trop de profil soit ce qui la mette le mieux en valeur.

l'arrière plan, c'est un bâtiment (le coin)
Pour ma part j'avoue que j'aime bien cette vue de profil mais peut-être aurait-il fallu faire autrement.

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 04, 2019, 02:02:23
Enfin pour le (petit) détail, sur la chaine qu'elle porte au cou, j'aurais fait attention à ce que le fermoir ne soit pas visible ce qui fait un peu "désordre".

En fait le fermoir est un élément important qui se porte devant ;)

Version couleur

hetocy

J'en ai pas des collègues comme ça moi !  :D :D

SPOTMATIK

belle image ...... en virant/fonçant la tache claire au dessus de l'épaule  ;)

NotDeadYet

Citation de: hetocy le Juillet 04, 2019, 12:24:33
J'en ai pas des collègues comme ça moi !  :D :D

Mode HUMOUR : Activé.

Faut arrêter de travailler à la perception des impôts et aller bosser chez Sephora...   :D
ça le fait, ou, ça le fait pas

hetocy

Citation de: NotDeadYet le Juillet 04, 2019, 12:40:01

Faut arrêter de travailler à la perception des impôts et aller bosser chez Sephora...   :D
Ah ah ça fait longtemps que je ne travaille plus à la perception  :D
Mais je suis de mauvaise fois : j'avais il y a un an ou deux fait des portaits d'une de mes collègues qui est tout à fait ravissante  :) ( il se peut meme que je les ai posté ici )

Lionel-b

Les couleurs de la peau sur la 2 sont vraiment étranges, ça tire franchement sur le vert au niveau de la base des cheveux (écran de mon bureau ! ...)
Et la peau fait vraiment très très lisse... ce n'est pas très naturel, malgré le fait que le modèle soit très joli.

sifoto

Je bosse dans un service communication et suis je dois dire plutôt bien entouré  :)

Citation de: Lionel-b le Juillet 04, 2019, 14:14:40
Les couleurs de la peau sur la 2 sont vraiment étranges, ça tire franchement sur le vert au niveau de la base des cheveux (écran de mon bureau ! ...)

Arrfff me... j'avais pas vu ! Faudra que je corrige ça.

LeLamaFou

Citation de: NotDeadYet le Juillet 04, 2019, 12:40:01

:D

sifoto

sifoto

Un autre portrait  :)

Lionel-b

Pour la dernière, trop proche du modèle et trop ouvert... ça fait fake. J'aime pas du tout.

Verso92

Citation de: Lionel-b le Juillet 04, 2019, 19:27:01
Pour la dernière, trop proche du modèle et trop ouvert... ça fait fake. J'aime pas du tout.

Même avis : cela donne une exagération des perspectives, pas spécialement flatteuse pour la jeune femme.

Et puis, je trouve le rendu de la peau trop lisse... retouche (lissage) un peu appuyée ?

sifoto

En effet je suis plutôt près en plus à 105mm mais j'ai pas résisté à son regard. Côté traitement, c'est vrai que j'y ai été un peu fort.

hetocy

Citation de: sifoto le Juillet 05, 2019, 11:31:34
En effet je suis plutôt près en plus à 105mm mais j'ai pas résisté à son regard. Côté traitement, c'est vrai que j'y ai été un peu fort.
Ah ca t'arrive à toi aussi ?  ;)

sifoto

Citation de: hetocy le Juillet 05, 2019, 12:28:22
Ah ca t'arrive à toi aussi ?  ;)

Trop souvent !!!  ;D ;D ;D
Là on était même pas censé faire des photos, juste prendre un moment autour d'un café ;)

hetocy

Citation de: sifoto le Juillet 05, 2019, 13:53:52
Trop souvent !!!  ;D ;D ;D
Là on était même pas censé faire des photos, juste prendre un moment autour d'un café ;)
Et tu t'es aperçu que tu avais ton reflex dans ta poche ... :D

sifoto

Citation de: hetocy le Juillet 05, 2019, 14:37:32
Et tu t'es aperçu que tu avais ton reflex dans ta poche ... :D

J'ai toujours un reflex sur moi  ;D

Hop une autre petite :)

manuel

Bonjour
J'aime beaucoup aussi bien les versions N&B que couleur sauf le portrait serré "un autre portrait"

blibli

Citation de: sifoto le Juillet 05, 2019, 14:48:07
J'ai toujours un reflex sur moi  ;D

Hop une autre petite :)

Bel endroit pour prendre un café
oeil de berger,coeur d'agneau

Yves BANIERE

Le modèle est magnifique et l'ensemble des photos me plais  bien ! Faut-il absolument rester dans le classicisme du cadrage, de la pose, du traitement ???
Doit-on appliquer invariablement les  "règles" de nos anciens ??  Dans l'affirmative j'ai bien peur que ne nous faisions  tous les mêmes photos avec les mêmes lumières.
Yves Banière 47220 Astaffort