Just married

Démarré par Nikon Nissoumi, Juillet 04, 2019, 03:08:20

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

RG1945

no comprendo, la chaleur doit me liquéfier le cerveau!
Amicalement  Roger

clairdalf

j'ai la clim , mais no comprendo itou!

FP photographie

La scène aurait pu être sympa...mais je me demande si le tractopelle derrière n'est pas un peu trop présent ?

DUNUM

Clin d'œil sympa, même autocollant sur R4 j'ai eu aussi  8). L'âge supposé du couple fonctionne avec...

Paradis

L'environnement, le tractopelle etc... non !

Mais la bagnole, l'autocollant, toute une époque que les moins de 20 (40/50) ne peuvent pas connaître.
J'aurais quand même pris la photo !

labat

Je ne marche pas trop mais bon suis vieux. (Joelle j'attends toujours le dossier!)

yaquinclic

Salut Ninon Nissoumi

Même si des éléments qui ne passerons pas inaperçu pour les plus de cinquante ans, je trouve çà capillotracte. Tu as du gratter grave pour révéler les détails dans cette scène extrêmement contrastée. Je pense que j'aurais exposé plus pour les ombres et laissé filer un peu les HL.
Je regrette que l'intérieur de la 4L soit si gris.

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Merci pour vos premiers retours qui, dans les grandes lignes, ne font que confirmer ce que je pressentais déjà.

Citation de: FP photographie le Juillet 04, 2019, 08:43:37
La scène aurait pu être sympa...mais je me demande si le tractopelle derrière n'est pas un peu trop présent ?

Personnellement je n'ai pas trop de doutes sur la question, il est trop présent.   :(
Mais nous sommes dans la rue, je n'avais pas les clefs de l'engin pour le déplacer (et encore moins l'autorisation de son propriétaire  :police:) donc bien obligé de faire avec.
Pour devancer la remarque, oui, j'ai tenté le carré bas qui l'élimine partiellement mais ce n'est pas satisfaisant non plus, d'abord parce que je trouve que la photo devient alors trop "restrictive", trop "fermée", en suite parce qu'il reste quand même un bon bout du machin visible au travers du pare-brise (trop ch... à virer et puis, à quoi bon donner dans l'acharnement thérapeutique  >:D).
On oublie cette option, donc.

Citation de: Paradis le Juillet 04, 2019, 19:38:38
L'environnement, le tractopelle etc... non !

Mais la bagnole, l'autocollant, toute une époque que les moins de 20 (40/50) ne peuvent pas connaître.
J'aurais quand même pris la photo !

C'est bien pour ça qu'elle se retrouve ici...  ;)
Et encore n'as-tu pu être témoins du regard mi-interrogatif/mi-courroucé que m'a jeté la conductrice dans son rétroviseur en me voyant débouler comme un diable à ressort dans son champ de vision arrière. Délicieux !
En regardant bien le fichier en taille réelle on le devine très vaguement dans le rétroviseur, ce regard.
Je peux aussi te dire que je sais maintenant très clairement qui portait la culotte dans ce petit couple hors du temps et que je me suis plus que franchement amusé en déclenchant.
Et le regard éberlué des autres passants qui se demandaient ce que je pouvais bien diable photographier de la sorte.
Dommage qu'il y ait eu ce maudit tractopelle devant.

Citation de: yaquinclic le Juillet 04, 2019, 23:38:33
Salut Ninon Nissoumi

Même si des éléments qui ne passerons pas inaperçu pour les plus de cinquante ans, je trouve çà capillotracte. Tu as du gratter grave pour révéler les détails dans cette scène extrêmement contrastée. Je pense que j'aurais exposé plus pour les ombres et laissé filer un peu les HL.
Je regrette que l'intérieur de la 4L soit si gris.

A+ ;)

Penses-tu !  ;)
En plein jour, au printemps dans le sud, tu as toute la lumière du monde que tu veux (beaucoup trop même) et je n'ai pas souvenir d'avoir passé beaucoup de temps sur la version N&B de cette photo ni même d'avoir rencontré de difficultés particulières pour arriver à ce résultat.
Perfectible au passage, le résultat, tu as raison mais à quoi bon puisque par ailleurs ça ne le fait pas sur le fondement même du déclenchement.

Citation de: labat le Juillet 04, 2019, 19:56:17
Je ne marche pas trop mais bon suis vieux. (Joelle j'attends toujours le dossier!)

Ce n'est pas une excuse, eux aussi sur la photo ils sont vieux... ;D     

Rula

Citation de: labat le Juillet 04, 2019, 19:56:17

Qu'est-ce que tu as contre les vieux !?! Et je roule en 4L moi aussi !   ;D     ;)    :D

Seb Cst

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 05, 2019, 04:12:47
Merci pour vos premiers retours qui, dans les grandes lignes, ne font que confirmer ce que je pressentais déjà...
...
...et puis, à quoi bon donner dans l'acharnement thérapeutique  >:D).

En effet.

Je n'arrive pas à savoir si c'est une campagne promotionnelle Renault, basée sur un Teaser et jouant de la nostalgie et du vintage (auquel cas il devrait y avoir une suite) ou si c'est une commande spéciale de Komatsu.
Ou un vertigineux dilemme.
En tout état de cause le couple est invisible. Tu aurais dû leur demander de passer un bras par la lunette arrière.

Cf Mister Plossu:

yaquinclic

Hééééé wais..., sans ces deux bras je me demande si cette photo aurait vécu.

A+ :)

tkosak

Elle n'aurait probablement même pas été faite...

DOMDOM49

resserrer le cadrage très fortement ?