SOS Olympus OM-D E-M10

Démarré par JC89, Juin 29, 2019, 18:53:02

« précédent - suivant »

JC89

Possesseur d'un olympus OM-D E-M10 (avec objectif 14-150) depuis décembre 2016, j'en ai eu une pleine satisfaction jusqu'au moi d'août 2018 avec la panne suivante :

l'appareil refuse d'enregistrer les photos c'est à dire lorsque le déclencheur est actionné, alors que le bruit des mouvements du rideau est perceptible, l'écran passe au noir puis au bout de quelques secondes l'appareil s'éteint, il faut alors agir sur le bouton de mise en marche pour le réveiller mais aucune photo n'est enregistrée.
A noter que l'enregistrement des vidéos n'est pas affecté.
Les essais de réinitialisation complète de l'appareil, le changement de carte SD, le retrait de la batterie pendant 24h, le retrait puis remise en place de l'objectif (olympus zuiko 14-150 mm) ayant été effectués plusieurs fois sans succès.


L'appareil était encore sous garantie et l'intervention du SAV d'olympus a été efficace car l'appareil est revenu 3 semaines plus tard à nouveau opérationnel après un nettoyage et mise à jour du firmware.
Merci donc au SAV d'olympus

MAIS !!
Après quelques mois d'une faible utilisation les mêmes symptômes réapparaissent et cette fois-ci la garantie est terminée !! (la mise à jour du dernier firmware n'a rien changé)

Mes questions sont donc les suivantes :

- les réparations du SAV sont-elles garanties ? si oui combien de temps ?
- Si je fais réparer à nouveau l'appareil quelle assurance aurais-je de ne plus revoir apparaitre ce problème qui peut être dû à un quelconque faux contact que le démontage remet provisoirement en place ?
- Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Quelle solution ?

Merci pour vos réponses


asa100

Bonjour, je pense que pour trouver des réponses le mieux serait de poser tes questions au SAV Olympus non ?

Gérard B.

Citation de: JC89 le Juin 29, 2019, 18:53:02
Possesseur d'un olympus OM-D E-M10 (avec objectif 14-150) depuis décembre 2016, j'en ai eu une pleine satisfaction jusqu'au moi d'août 2018 avec la panne suivante :

l'appareil refuse d'enregistrer les photos c'est à dire lorsque le déclencheur est actionné, alors que le bruit des mouvements du rideau est perceptible, l'écran passe au noir puis au bout de quelques secondes l'appareil s'éteint, il faut alors agir sur le bouton de mise en marche pour le réveiller mais aucune photo n'est enregistrée.
A noter que l'enregistrement des vidéos n'est pas affecté.
Les essais de réinitialisation complète de l'appareil, le changement de carte SD, le retrait de la batterie pendant 24h, le retrait puis remise en place de l'objectif (olympus zuiko 14-150 mm) ayant été effectués plusieurs fois sans succès.


L'appareil était encore sous garantie et l'intervention du SAV d'olympus a été efficace car l'appareil est revenu 3 semaines plus tard à nouveau opérationnel après un nettoyage et mise à jour du firmware.
Merci donc au SAV d'olympus

MAIS !!
Après quelques mois d'une faible utilisation les mêmes symptômes réapparaissent et cette fois-ci la garantie est terminée !! (la mise à jour du dernier firmware n'a rien changé)

Mes questions sont donc les suivantes :

- les réparations du SAV sont-elles garanties ? si oui combien de temps ?
- Si je fais réparer à nouveau l'appareil quelle assurance aurais-je de ne plus revoir apparaitre ce problème qui peut être dû à un quelconque faux contact que le démontage remet provisoirement en place ?
- Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Quelle solution ?

Merci pour vos réponses
Normalement, les garanties après réparation ont une durée de 6 mois. Mais il faut que ce soit la même panne.

Echo

#3
Je rigole parce que moi c'était le passage de l'écran au viseur qui ne marchait plus alors que je ne l'avais pas réglé du tout dans ce sens. Vu son état le nombre des photos je me suis dis qu'il était arrivé en fin de vie . Tout un tas de fonctions avaient par ailleurs disparues, je l'ai laissé dans le coin de mon secrétaire sans y toucher pendant bien sept ou huit mois et puis ce matin la batterie de mon EM5II est épuisée et je prend l'EM1O II prend quelques photos suis tout content de leur rendu qui doit être exactement le même que sur l'EM5 II , mais bon . Toujours pas de mode silence, des fonctions qui apparaissent que je ne connais pas des trucs curieux . Je fais un formatage de la carte, réinitialise l'appareil avec un objectif olympus , j'en avais fait plusieurs sans ou avec des objectifs tiers, et soudain tout remarche comme si rien ne s'était passé. Alors.... :laugh: